(03-10-2020, 06:47 PM)Nicoben a écrit : Lecture saine, ou malsaine....
c’est complet, c’est basé sur des écoutes et des comparaisons, intéressant.
https://audiophilestyle.com/ca/reviews/u...ison-r887/
l'analyse est détaillée.. rarement vu un travail aussi complet dans la presse audio, bravo !
l'auteur est un ancien ingénieur en informatique à la retraite (spécialité : perf/stabilité informatique distribuée)
ma petite traduction rapide des conclusions :
eR en comparaisons au SOtM : "des signatures distinctes mais proches, le sNH-10G avait une résolution légèrement meilleure, tandis que l'eR gagnait sur la tonalité et la densité... le sNH-10G est son switch de référence depuis un certain temps mais l'eR a remporté la bataille prix / performances"
eR en comparaisons au Melco : "ce switch fonctionne mieux via les ports 100 Mbps, très comparable en caractère au eR, le Melco va plus loin dans les transitoires, les effets 3D, plus de densité.. avantage au Melco"
duo de switch SOtM > eR : c'est encore mieux, l'excellente résolution et les détails du SOtM alliés à la densité et à la richesse tonale de l'eR." et "c'est encore mieux quand ils sont liés via fibre (transitoires plus propres, plus cohérent)", "finalement un deuxième switch ne double pas le bénéfice mais donne juste une amélioration" et "ils ne conseillent pas de troisième switch ou plus car résultats résiduels"
-------
ma conclusion personnelle serait (?) que l'on prend aujourd'hui soit un ER de base soit un Melco (ou que l'on patiente avec un Meraki)
et je parie que SOtM devrait (va !) sortir un nouveau modèle au rapport Q/P favorable, bref, ce marché n'est qu'à ses débuts !?
mon petit hit parade sans tenir compte du prix : Melco > SOtM full > eR
mon petit hit parade en tenant compte du prix : eR > Melco > SOtM full
ps : à noter que cet article semble cohérent pour Melco, SOtM,.. avec des conclusions faites à Hong Kong par un groupe d'audiophiles très pointus dans le domaine..