01-18-2020, 06:48 PM
(01-18-2020, 06:30 PM)Nicoben a écrit : Finalement quand on y met les bons mots, l’on est tous à peu près d’accord ne croyez vous pas?... Ne subsiste que quelques excès de langage ou mots un peu trop forts pour décrire un ressenti ou une justification scientifique.
Merci Jacques92 en tout cas pour ton intervention ci dessus qui résume tellement bien ce qu’est la science, et son évolution naturelle face aux nouveaux éléments se présentant devant elle. Pour moi cette simple description est de nature à nous réconcilier tous dans cette filière et d’autres, qu’on se le dise, amen![]()
Mon Etherregen est dans l’avion il parait, tout comme mon nouveau dac le sera lundi, cool
Je ne sais pas si on est tous d'accord, mais on devrait pouvoir discuter sans s'étriper, enfin c'est comme ça que je vois les choses.
En tous cas, ce qui semble être une digression dans le fil pour certains, ne l'est pas à mon sens: le test des hollandais est peut être statistiquement valide, mais ce serait intéressant de le savoir vraiment.
Pour le reste, les écoutes vont s'étoffer, avec de nouveaux matériels comparés et recomparés, et nul doute que les conclusions vont un peu s'affiner au fil du temps.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)