01-13-2020, 09:14 PM
(Modification du message : 01-13-2020, 09:17 PM par loandsound.)
(01-13-2020, 08:40 PM)Bigga a écrit : Autant je suis d’accord qu’une acoustique favorable est un élément primordial d’une restitution sonore fidèle, autant je pense que peu d’entre nous bénéficient d’un VÉRITABLE traitement acoustique chez eux, dans leur pièce d’écoute. Du coup ça permet de savoir ce que ces switch apportent dans un environnement domestique classique.
Ce qu’il faudrait faire c’est surtout un vrai test ABX.
C'est en fait à peu près ça pour la première partie de ton message...
Quant-aux tests ABX, oui, dans un monde idéal. Mais cela devrait alors être généralisé à l'ensemble des test qui sont fait (car pourquoi particulièrement les switch audio ?), et qui aurait envie de s'y plier....?
Et cela ne résoudrait de toute façon pas la question de savoir quel ampli convient à quelles enceintes, que switch convient à quels lecteurs, et fonction de quelle Box, de quelle qualité de réseau électrique chez soi...
J'ai l'impression qu'en matière d'audio, force nous est donnée d'accepter cette approximation, cette incertitude...et sans doute un peu aussi de relativiser le matériel pour continuer à apprécier la musique que nous aimons écouter.
Ne serait-ce pas ça la vraie finalité...?