(01-31-2019, 12:17 PM)MeloMan a écrit : Encore du laiton à 100 balles la prise.
.Ouch..ça pique pas un peu ? ..
https://www.son-video.com/article/prises...uko-silver
( N'est -ce pas le chat KIWI qui a dit ICI en P1 )
Le laiton c'est la mort du courant électrique undefined l.
Hummm ..![]()
Autant investir alors
dans la Nippone ..
"Ni bonne "ni plus mauvaise .
Sinon..
Quand les Athéniens atteignirent ...
Qui aurait teste ce Grec "conditionneur " la ?
(hormis le big boss de 6 lunes ..
Dont j'ai un peu de mal à capter la philosophie Gordienne ..Courante & alternative des nœuds )?
https://6moons.com/audioreviews2/lab12_2/1.html
Melo sceptique depuis longtemps et acouphènique depuis peu ..
Alors ..
Le laiton n'est pas le conducteur, c'est ton fil qui est conducteur. Si tu ranges correctement tes fils dans un bornier , ces fils sont sérrés entre eux ils font directement contact entre eux , ce n'est pas le bornier qui conduit, donc aucun soucis avec le laiton.
Par contre si il y a des barettes laiton entre les différents points de serrage, là il peut y avoir soucis. Mais on peut ponter ces barettes avec du fil cuivre.
Pour les broches des prises, par contre on ne peut rien faire sauf...ne pas utiliser de prises .
Après tout il y a moyen de faire une boite en câbles épanouis reliés par dominos , là il y a contact direct du cuivre encore.
N'en faites pas trop non plus Si c'est le dernier mètre qui compte alors c'est après la prise. Faites des câbles de 1m10

Sceptique aussi , j'ai toujours mis au point mes systèmes avec du câble et des prises d'origine en ce qui concerne le secteur.
L'histoire des vibrations qui desserent les borniers, encore une grosse blague , sans courant vous aurez l'impression que les vis se déssèrent aussi, alors que c'est juste le métal qui se tasse.
Je viens de resserer tous les borniers de mon tableau électrique , ils étaient tous au même point, tous à resserer, y compris ceux qui ne sont pas utilisés , sans courant donc.
J'ai des dominos audiophiles à vendre si vous voulez, 10 fois plus chers mais bon....
Je ne suis pas cablo sceptique mais quand même, pas idiot non plus