Sujets : 28
Type: Particulier
Bonjour a tous
Je possède un Ampli/Preampli Advance A12 qui possède 2 sorties Trigger 12V, sur une j'y ai connecté un ampli de puissance Tonewinner ad-2500 pro
Je possède aussi un Preampli a tubes Cayin SC 6LS qui lui ne possède pas de Trigger, j'ai donc pensé à y connecter une prise d'alimentation avec Trigger comme cele ci
https://www.audiophonics.fr/fr/kits-et-m...10661.html
Je voudrais donc savoir comment l'associer pour tout allumer et éteindre en même temps
Faut-il d'abord éteindre tous mes amplis, puis brancher mon câble Tigger entre mon Advance et le Cayin ensuite allumer tous mes amplis et donc quand je vais éteindre mon Advance le cayin lui aussi va s'éteindre en même temps, c'est bien comme ça qu'il faut procéder ?
Enceintes Triangle Alpha Signature - Preamp a tubes Cayin + Advance Paris A12 - Ampli de puissance Tonewinner AD 2500 Pro - Caisson de basse SVS SB 2000 Pro - CD Marantz CD 6002 - Lecteur reseau Eversolo DMP A6
Sujets : 101
07-25-2025, 07:06 PM
(Modification du message : 07-25-2025, 07:06 PM par chakiwi.)
Bonsoir Cloclo n'ayant jamais utilisé de trigger je vais m'abstenir de répondre à ta question pour t'éviter de faire une erreur irréparable.
Par contre je te lis propriétaire d'un tonewinner, as-tu créé un sujet le concernant et si non pourrait tu le faire pour nous donner ton avis.
Merci
Sujets : 6
07-25-2025, 07:44 PM
(Modification du message : 07-25-2025, 08:27 PM par flht.)
Hello !
J'utilise un trigger Audiophonics, il est piloté par mon préampli Parasound P6 et il allume plusieurs appareils : Lecteur CD, Platine vinyle, DAC et un ampli.
Attention, mon ampli est un ampli de studio et possède une temporisation avant la position "READY", donc je n'ai aucun problème à tout allumer en même temps = aucun "ploc" à l'allumage.
https://forum-hifi.fr/thread-25951-post-...#pid770642
Pour brancher ton trigger :
- tu éteins tout,
- tu branches le trigger, (le câble pilote et les raccordements électriques)
- puis tu positionnes tout sur "ON" sauf le "Maître" qui te servira à tout piloter !
- Ensuite lorsque tu allumeras ton maître, tout s'allumera,
- puis quand tu l'éteindras, tout s'éteindra !
Attention !
NB : les appareils avec une veille et sans trigger, ne s'allumeront pas, ils passeront d'éteints à veille ! J'ai un préampli phono comme ça : il est super, mais grrrrr de ne pas pouvoir le "trigger". Donc je le laisse en veille et un fois sur deux j'oublie de l'allumer ...
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Goldring 1042 MM - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Sujets : 4
Attention toutefois : j'ai eu ce trigger audiophnics sur l'alimentation de ma clock externe et l'impact sur le rendu sonore était très mauvais quelque soit le câble secteur en amont.
J'ai préféré me passer de trigger et laisser alimentation et clock branchés H24...
Sujets : 80
Bonjour
La différence de qualité provient du trigger ou de l’alimentation h24? Trés important pour une clock.
Hifi: Teac UD701, afterdark emperor signature se, -112 dB à 1 Hz, SSD, drive Audio Research CDT1, benchmark ahb2, Atohm GT2.
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm.
Câbles: maxitrans 2, USB ultimate, JCT digit one, full CS83, RL15+ xlr., cable clock JSV apogée 50 ohm
Transfo symétriseur 630 VA pour les sources
07-26-2025, 04:17 PM
(Modification du message : 07-26-2025, 07:30 PM par Steph44200.)
(07-25-2025, 07:06 PM)chakiwi a écrit : Bonsoir Cloclo n'ayant jamais utilisé de trigger je vais m'abstenir de répondre à ta question pour t'éviter de faire une erreur irréparable.
Par contre je te lis propriétaire d'un tonewinner, as-tu créé un sujet le concernant et si non pourrait tu le faire pour nous donner ton avis.
Merci
Bonjour chakiwi
Non je n'ai pas créé de sujet sur cet ampli, mais je peux te dire que déjà, c'est du lourd avec une réserve en puissance enorme 2X500W, je te garantie que les enceintes chante  je l'ai associé a mon Cayin + mon Advance le son est super, bien équilibré, détaillé et dynamique.
Tonewinner c'est du haut de gamme en Chine qui a une très bonne réputation
(07-25-2025, 11:48 PM)Audio-Philo-Dodo a écrit : Attention toutefois : j'ai eu ce trigger audiophnics sur l'alimentation de ma clock externe et l'impact sur le rendu sonore était très mauvais quelque soit le câble secteur en amont.
J'ai préféré me passer de trigger et laisser alimentation et clock branchés H24...
Salut Audio-Philo-Dodo
Ah bon !! tu me fait peur la
A priori Audiophnics c'est sérieux et il le fabrique eux même
C'est quoi une clock externe, une horloge ou un ampli Hifi
Enceintes Triangle Alpha Signature - Preamp a tubes Cayin + Advance Paris A12 - Ampli de puissance Tonewinner AD 2500 Pro - Caisson de basse SVS SB 2000 Pro - CD Marantz CD 6002 - Lecteur reseau Eversolo DMP A6
Sujets : 4
Oui c'est une horloge externe pour DAC (et pour Switch et streamer pour certains).
C'est justement l'horloge de notre éminent FLR avec alimentation externe LHY que d'autres membres ici ont associée à la FLR.
La comparaison a donc été faite avec les mêmes éléments et c'est bien la prise trigger qui ruinait le rendu sonore. Et j'ai essayé plusieurs câbles secteurs pour vérifier si ce n'était pas du à une mauvaise association de ce côté mais non..
Tu peux toujours essayer et renvoyer si ça ne convient pas, d'autant qu'il n'y a aucun emballage : audiophincs l'envoie directement dans un petit carton.
NB : Prendre le bon voltage !!
Sujets : 101
Merci Cloclo pour le retour sur Tonewinner je crois que je vais me laisser tenter.
07-26-2025, 07:06 PM
(Modification du message : 07-26-2025, 07:18 PM par cloclo013.)
(07-26-2025, 06:31 PM)Audio-Philo-Dodo a écrit : Oui c'est une horloge externe pour DAC (et pour Switch et streamer pour certains).
C'est justement l'horloge de notre éminent FLR avec alimentation externe LHY que d'autres membres ici ont associée à la FLR.
La comparaison a donc été faite avec les mêmes éléments et c'est bien la prise trigger qui ruinait le rendu sonore. Et j'ai essayé plusieurs câbles secteurs pour vérifier si ce n'était pas du à une mauvaise association de ce côté mais non..
Tu peux toujours essayer et renvoyer si ça ne convient pas, d'autant qu'il n'y a aucun emballage : audiophincs l'envoie directement dans un petit carton.
NB : Prendre le bon voltage !!
Je viens de lire les avis sur le site Audiophonics, il semblerait que les prises IEC ne soit pas bien maintenu et bouge légèrement, peut-être que le problème de son viendrait de la, Audiophonics a peut être corrigé ce problème depuis le temps ?
(07-26-2025, 06:37 PM)chakiwi a écrit : Merci Cloclo pour le retour sur Tonewinner je crois que je vais me laisser tenter.
Si tu n'as pas peur d'acheter en chine voici un revendeur chinois, moi je l'ai acheté chez SonVideo beaucoup plus cher.
Par contre j'ai acheté chez eux mon Preampli Cayin SC 6LS MK2 livré par DHL en 72h payé avec Paypal pour la sécurité, j'ai gagné presque 800€, pour le moment il fonctionne nickel et le vendeur est très réactif quand on lui pose des questions.
https://www.hifi-amplifiers.com/fr/tonew...-5664.html
Pour info je n'ai pas d'action chez eux
Sujets : 1
(07-25-2025, 06:51 PM)cloclo013 a écrit : Bonjour a tous
Je possède un Ampli/Preampli Advance A12 qui possède 2 sorties Trigger 12V, sur une j'y ai connecté un ampli de puissance Tonewinner ad-2500 pro
Je possède aussi un Preampli a tubes Cayin SC 6LS qui lui ne possède pas de Trigger, j'ai donc pensé à y connecter une prise d'alimentation avec Trigger comme cele ci
https://www.audiophonics.fr/fr/kits-et-m...10661.html
Je voudrais donc savoir comment l'associer pour tout allumer et éteindre en même temps
Faut-il d'abord éteindre tous mes amplis, puis brancher mon câble Tigger entre mon Advance et le Cayin ensuite allumer tous mes amplis et donc quand je vais éteindre mon Advance le cayin lui aussi va s'éteindre en même temps, c'est bien comme ça qu'il faut procéder ?
Salut - moi j'utilise ce trigger: https://triggerpourampli.fr - dispo aussi sur Amazon mais plus chere.. il fonctionne au top et encaisse de grosse puissance. Cordialement
Olivier
|