(12-05-2019, 11:18 PM)zaurux a écrit :(12-05-2019, 10:48 PM)Nicoben a écrit : ..., et si la panacée était présente dans les matériels détournés de leurs usage (audio pro, informatique), cela se saurait.Peut-être pas la panacée, mais plus que des ponts.. je me contente d'un RME et de câble Grimm TPR.. et ils sont issus du monde "pro".
Pour mon Allo et la future, cela reste une utilisation audio d'une carte industrielle.
Pour l'analogique, c'est moins le cas.. ok, mais pour le numérique et dématérialisé, on est sur des domaines en adhérence.
Oui c’est vrai... je parlais surtout pour les switchs et autres matériels informatiques non audio (nas, box, routeurs, ordis...) directement associés à la restitution audio, et ceux qui optimisent des switchs du commerce ce qui me semble ne pouvoir donner qu’un résultat partiel pour le moment, un peu comme l’usage d’un ordinateur classique sortant en analogique ou usb vers un matériel audio, qui se retrouve limité par les courants de fuite et autres pollutions issues de l’ordi lui même.
On peut pester sur leurs tarifs mais les matériels audio dédiés à un usage y compris en numérique et stockage, réseau, peuvent apporter un plus réel, heureusement pourrait on dire sinon on serait nombreux à se faire entuber

R11, va pour « pas énergique » vis à vis du grimm qui est dégraissé, cable fin, et oui ça tape pas comme du monobrin. J’ai aussi entendu le monobrin très simplificateur justement du coté de la dynamique, en donnant une restitution en avant trop pour respecter des plans sonores. Mais pour la dynamique (qui est le respect des écarts entre petits et grands signaux, entre le bruit de fond et le forté, là si le grimm ne brille pas c’est aussi que le système est trop sec dans son ensemble (pièce plus système) et manque de plage dynamique pouvant être perçue. Cela n’enlève rien au fait que le grimm n’est pas un cable univesel, c’est clair qu’on le verra pas comme auditivement acceptable sur beaucoup de matériel audiophile, Mais vraiment, pour bien le connaitre et l’avoir entendu sur des dizaines de configurations différentes, ce n’est pas le cable qui est condamnable, plus l’association que l’on en fait, qui ne peut pas coller dans tous les cas. Mais quand ça colle, pour reprendre les termes de Frederic Claplain, il peut être « sublime de naturel ». Mais il le sera, sublime de naturel, qu’une fois sur dix chez les audiophiles

La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo