11-29-2019, 12:58 AM
Citation : Je reste en revanche dubitatif sur l’apport à attendre de toutes ces optimisations récentes au niveau de la source. Comme je reste dubitatif quant à la fiabilité de la mémoire auditive.
D’un point de vue logique, le passage de parasites électriques avec le signal numérique jusqu’au DAC (et après) n’est pas impossible, bien sûr, mais l’impact auditif, le seuil au dessus duquel cela serait audible, reste à definir.
C'est marrant, je pensais pareil au début quand j'ai commencé la démat, une histoire de zéros et de uns...
J'ai d'abord remarqué qu'avec un PC portable comme source, il valait mieux être sur batterie que sur secteur, à ma grande surprise ! J'ai aussi été étonné de l'apport d'un câble USB Audioquest par rapport à un câble d'imprimante...

Puis j'ai changé le PC par un streamer, avec mise en réseau.. J'ai filtré les alims, ajouté des régulateurs, shunté les courants de fuite, relié les masses, isolé galvaniquement les différents groupes de dispositifs, ajouté des ferrites et des feuilles de ferrite, fabriqué mes câbles secteurs, ajouté un ISO Regen, et enfin cascadé les switchs... je dois en oublier

Je n'ai eu que des progrès à chacune des étapes, la scène sonore et la bande passante étant les premiers critères objectifs à prendre en considération pour être sûr de ne pas se tromper. Les progrès sont tout simplement énormes

Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin