11-18-2019, 12:55 AM
(11-18-2019, 12:19 AM)lamouette a écrit : Bonsoir les couche tard.
Bigga n'a pas ressenti de différence, perso j'utilise assez peu le réseau mais je n'ai pas constaté de problème particulier. Y aurait il des conditions qui favorisent les pollutions? Par exemple le secteur , je suis à la campagne et je n'ai pas de soucis de ce genre là. Mon petit Celeron n'a pas l'air de polluer beaucoup non plus , j'ai une scène sonore vaste , pas de sensation particulière de bruit masquant , un grave très propre, du coup je me demande si le soucis ne vient pas de l'environnement ou l'utilisation d'un NAS par exemple? Je n'ai pas de NAS non plus...
Alors pour être plus précis, chez moi, la hifi est sur une ligne électrique où il y a la télé et la box branchées aussi.
Mes enceintes sont passives, fort bien résolvantes, et même à volume max iil n’y a pas de bruit audible dans les enceintes. J’utilise une barrette filtrée pour le DAC et les alimentations linéaires du switch, du serveur RPi, du disque dur SSD de stockage, et du lecteur Allo USBridge.
Je n’ai donc pas de NAS non plus.
Après, qu’est ce qui joue exactement, difficile à affirmer.
Par contre, pour la scène sonore, pour moi c’est un élément essentiellement déterminée par la pièce et le placement des enceintes.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)