11-16-2019, 03:01 PM
(11-16-2019, 01:46 PM)lamouette a écrit :(11-16-2019, 01:43 PM)Jacques92 a écrit : Un switch audiophile ou non ne transmet par forcément des fichiers. Il transmet des paquets de données dans le cadre du protocole IP. Cela peut être un fichier ou autre chose (de toute façon le switch ne le sait pas).
Il y a globalement deux protocoles dans la couche au dessus de IP : TCP/IP ou UDP.
Si c'est TCP/IP, les trames sont intègres car il y a du hanfshaking qui permet de retransmettre les trames erronées. Si c'est UDP, comme il n'y a pas de handshaking, les trames erronées ne sont pas retransmises.
Donc, en fonction du type de protocole utilisé entre le streamer et le NAS ou entre le streamer et Internet, le streamer a ou n'a pas de garantie d'intégrité. Dans les deux cas, on a le même switch au milieu.
C'est pas tout blanc ou tout noir.
Tiens maintenant Jacques est moins catégorique....
quel protocole est utilisé en audio?
Effectivement. S'il s'agit de mon NAS et de mes "fichiers" Audio avec mon streamer configuré en NFS/Samba, c'est TCP/IP et je n'ai aucun doute sur l'acheminement bit-perfect.
Mais si j'utilisais un service local de streaming via UDP, j'aurais des doutes. Perso, je n'utilise pas cela mais peut-être que d'autres oui.
Et, si on est abonné à un fournisseur de contenu audio en ligne ou qu'on écoute la radio sur Internet, c'est UDP ou TCP/IP ?
contact@reddoaudio.com