Je viens de terminer (renforcer) l'isolation du plancher de ma salle d'écoute et je suis plus que surpris du résultat obtenu.. Initialement il n'y avait que 4 cm de polystyrene sous le plancher de MDF 22mm . complété par 10 cm de panneaux laine de verre Kraft Isover GR 32 et en finition une plaque de polystyrene de 2 cm l'absorption est vraiment bluffante. Subsistent très légèrement le graves profonds mais il faut tendre l'oreille . Impossible pour le reste d'entendre quoi que ce soit dans la pièce en dessous ni voix ni rien d'autres . J'écoute assez fort pourtant.La laine de verre est hyper efficace et d'un excellent rapport Q/P
Au dessus de mon plancher il y a des dalles de moquette bitumées et un épais tapis qui couvre les 2/3 de la surface..
Petit détail il y a un vide d'air de 4 cm entre le MDF et les panneaux de polystyrene (non voulu , les tasseaux de maintien de celui ci)
comme l'avaient écrit Jean Paul et Gulistan , c'est la solution que j'aurais dû adopter sur le mur mitoyen à la place des 5 cm de liège.
Pour rappel celiui ci se compose d'un parpaing de 15 cm mitoyen doublé de mon côté de 12 cm de laine minérale de lambris recouvert de liège donc de 5 cm
Au dessus de mon plancher il y a des dalles de moquette bitumées et un épais tapis qui couvre les 2/3 de la surface..
Petit détail il y a un vide d'air de 4 cm entre le MDF et les panneaux de polystyrene (non voulu , les tasseaux de maintien de celui ci)
comme l'avaient écrit Jean Paul et Gulistan , c'est la solution que j'aurais dû adopter sur le mur mitoyen à la place des 5 cm de liège.
Pour rappel celiui ci se compose d'un parpaing de 15 cm mitoyen doublé de mon côté de 12 cm de laine minérale de lambris recouvert de liège donc de 5 cm
CD Sony XA 20 ES (1999)
Ampli Denon 1500 AE (2006) sur support Norstone
Enceintes Confluence Cantilene.(1993)
Câble modul . Isoda ha 08 psr
Cable hp Espace Ha Phan Kim.
Multi Wireworld Matrix 2 + Pangea AC14
C.S ampli Oehlbach OFC tweaké Bals & Martin Kaiser 794. Bananes VCE cuivre.
Tout est d'origine et en parfait etat de marche
Visible au rayon antiquités
Ampli Denon 1500 AE (2006) sur support Norstone
Enceintes Confluence Cantilene.(1993)
Câble modul . Isoda ha 08 psr
Cable hp Espace Ha Phan Kim.
Multi Wireworld Matrix 2 + Pangea AC14
C.S ampli Oehlbach OFC tweaké Bals & Martin Kaiser 794. Bananes VCE cuivre.
Tout est d'origine et en parfait etat de marche
Visible au rayon antiquités