(10-03-2019, 06:13 PM)alfc81 a écrit : Avec des certitudes il ne peut y avoir de débat. Je n’ai pas testé donc je veux bien te croire si tu l’as fait. A mon humble avis un câble tiré directement de la Livebox n’équivaut pas à un signal wifi re routé en rj45 car le chemin est moins direct d’une part et chaque nouvel appareil sur le chemin du signal est potentiellement fauteur de trouble. Alors oui le switch nettoie mais ça ne revient jamais impeccable donc autant salir le moins possible non? Mais tout ça n’est que supposition il faudrait tester
Oui, j'ai été excessif et ce n'est pas mon habitude.. j'ai forcé le trait pour susciter la discussion.
Je suis adepte du signal direct pour l'analogique (mes premières émotions audiophiles). Pour le démat, on peut discuter des renvois, reclocking et autres..
Au delà de la théorie, je regrette de ne pouvoir comparer de manière auditive les 2 schemas :
ethernet et wifi (puces et adaptateur récents). Dans mon cas le dongle mesh est alimenté par une iFi Power.
Mais pour préciser mon propos où plutot mon cas, il s'agit de mettre en compétition, une entrée ethernet lambda sur un streamer et un équivalent ethernet-usb qui permet de récupérer le signal réseau via le protocole usb-ethernet.
Je me dis que ce n'est pas forcément stupide quand je vois que l'USBridge Signature utilise la même puce que mon adaptateur USB-ethernet.
On parle ici de switch ethernet mais quid de la qualité des entrées ethernet quand on voit déjà les différences entre USB / Toslink ou I2S sur les dac.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Wilson Benesch Square5
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Wilson Benesch Square5