05-30-2019, 12:08 PM
(Modification du message : 05-30-2019, 12:22 PM par mélaudiophile.)
Oui, pour toi ou moi les métadonnées manquent ou sont incomplètes, mais la plate forme qui a acheté le morceau sait à quelle boîte elle l'a acheté, qui sait qui est le compositeur (droits déposés), qui connait le contrat pour les royalties, etc....
Je ne vois pas en quoi les métadonnées serviraient en plus - sauf l'utilité pour les playlists pour les logiciels qui indexent les morceaux, chose dont je ne me sers pas pour le problème indiqué: pas de métadonnées ou mauvaises ou incomplètes au fil des années ou des rips, et je m'en passe très bien car je pense connaître ma discothèque suffisamment.
Ce que tu dis "pour les royalties, il n'y a pas qu'un artiste, mais aussi le compositeur, l'auteur, qui sont parfois différents de l'interprète" est un fait depuis toujours, la SACEM et autres s'en occupent, rien de nouveau, et ça a toujours été traité - par ex McCartney pourrait vivre seulement avec les droits de "yesterday" qui rapportent des millions par an depuis 1965.
Mais je le répète, pour moi le problème est dans la malhonnêteté, et le piratage, et surtout la faible rémunération pour le streaming:
![[Image: e809bf96c9db59e94e733979a7315dfc.md.jpg]](https://tof.cx/images/2019/05/30/e809bf96c9db59e94e733979a7315dfc.md.jpg)
jean
Je ne vois pas en quoi les métadonnées serviraient en plus - sauf l'utilité pour les playlists pour les logiciels qui indexent les morceaux, chose dont je ne me sers pas pour le problème indiqué: pas de métadonnées ou mauvaises ou incomplètes au fil des années ou des rips, et je m'en passe très bien car je pense connaître ma discothèque suffisamment.
Ce que tu dis "pour les royalties, il n'y a pas qu'un artiste, mais aussi le compositeur, l'auteur, qui sont parfois différents de l'interprète" est un fait depuis toujours, la SACEM et autres s'en occupent, rien de nouveau, et ça a toujours été traité - par ex McCartney pourrait vivre seulement avec les droits de "yesterday" qui rapportent des millions par an depuis 1965.
Mais je le répète, pour moi le problème est dans la malhonnêteté, et le piratage, et surtout la faible rémunération pour le streaming:
![[Image: e809bf96c9db59e94e733979a7315dfc.md.jpg]](https://tof.cx/images/2019/05/30/e809bf96c9db59e94e733979a7315dfc.md.jpg)
jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300;Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300;