Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Little : Une petite pièce d'écoute...
Je pense qu'en Hifi il n'y a pas de certitudes et chacun trouve son bonheur là où il le peut.

J'ai l'impression que vous ne parlez pas de la même chose :
Thierry parle du lien entre un référentiel mécanique (une grosse masse dure ?) et l'enceinte, et de la nécessité de ne pas avoir un amortisseur entre les deux.
Dematman parle du supports à placer sous un élément, et que tout ce qui est dur ne marche pas avec son parquet.

Ce que j'ai constaté dans les 5 derniers logements parquetés dans lesquels j'ai habité c'est qu'entre enceintes et éléments il me fallait absolument une grosse masse dure, en l'occurence des plaques de granit de chez casto à 10€ pièce. Et ensuite, si système équilibré, tout en montage "à sec", sans amortisseur (patafix ou autre). Le son est ainsi le plus profond, timbré et focalisé.

Mais encore une fois, chacun son ressenti et chacun recherche "son" son idéal Smile
Aurender A10 (QSA light blue) -> YBA Diamond en secteur -> AQ USB Diamond -> Devialet 220 pro -> AQ Blizzard en secteur et AQ Comet en HP  -> Wilson Audio Sophia2. 
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Chez Little : Une petite pièce d'écoute... - par MusicIsTheAnswer - 05-19-2019, 12:14 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Chakiwi chakiwi 7,399 4,086,942 Il y a 2 heures
Dernier message: Le dom
  Chez Nico - en actif Nico-Macaron 123 118,169 Hier, 03:52 PM
Dernier message: Nico-Macaron
  Chez Vieux motard: simplicité et émotion Vieux motard 69 36,612 Hier, 03:44 PM
Dernier message: flht
  Chez François H. François H. 147 66,606 07-24-2025, 10:15 AM
Dernier message: François H.
  Chez FranckLeRouge FranckLeRouge 219 31,150 07-23-2025, 10:35 PM
Dernier message: FranckLeRouge

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)