(03-20-2019, 11:05 AM)Vicaire a écrit : bonjour
ohlala, le tube merdique je peux vous en parler !!!![]()
un ampli acheté neuf 2000€ qui sonne comme n'importe quel transistor de classe B de base, ça fout les boules.
Et qui sonne encore dur même après passage en triode, ça refout les boules !! Oh il a la pêche, il donne des graves, mais mon Marantz PM 5005 fait aussi bien pour dix fois moins cher.![]()
Donc GROSSE MEFIANCE avec les tubes. Rien ne vaut un transistors pur Classe A. C'est cher aussi mais au moins on en a pour son fric.
(03-19-2019, 09:26 PM)frederic a écrit : Oui vouloir du tube juste pour avoir du tube ça n a pas grand intérêt
Au contraire ! C est un truc à vous degouter du tube et après on va lire ici ou là ( sur le net ) OUI le tube ça ne marche pas , ce n est pas puissant , ça ne fait pas de grave , ce n est pas fiable c est source à emmerdements , fini le tube plus jamais !!!!!
Ce n est pas un truc démocratique , il faut écouter , tester et puis ...y mettre un certain budget
Et ensuite quand on veut évoluer , améliorer son ampli il faut y mettre de meilleurs tubes
Cdlt
Tout à fait !! j'en suis un exemple.
Ton ampli c est du Pier audio (du chinois de base partiellement retraité "semble t il" c est pas un Mc Intosch 275, un Ear, Leben, Mastersound, T+A, Airtight....Sans vouloir te vexer.
Il existe aussi des transistors pure Classe A qui marchent mal, ce n est pas une question de classe mais de savoir faire.