(02-17-2019, 08:48 PM)paulw a écrit : Je n'utilise que rarement Roon, et en attendant la fin de mon abonnement que je ne vais pas renouveler, Roon est installé sur mon PC principal, qui a deux disques USB, et qui se mettent en veille automatiquement (je ne sais plus quel est le reglage, mais sur Windows 10 ca doit etre le parametrage par defaut).
...
Il me semble toutefois que la mise en veille est systématique sur la plupart des OS
Il me semble que, dans le cas de disque dur USB (externe ou interne), c'est le firmware de l'interface USB-SATA qui le met en veille. Donc indépendant de OS.
Dans le cas d'un disque dur SATA interne normal, je ne suis pas sûr que le OS propose la mise en veille pour une installation par défaut.
(02-17-2019, 09:01 PM)bbill a écrit :(02-17-2019, 08:38 PM)bz31 a écrit : Son firmware met le disque dur en veille après 5 minutes d'inactivité (Ce temps est configurable). Lorsque je stream Qobuz, le disque dur ne tourne pas.
donc le disque ne tourne pas quand il n'est pas utilisé.. mais il tourne dès qu'il l'est !