C’est probablement parce que trouver le bon équilibre avec le 200 mm harbeth dans le medium en bass réflex, c’est bien plus compliqué que le petit des p3 en clos
Il faut vraiment peaufiner le système pour mener au bout les plus grosses, je pense avec des matériels qui vont plus loin dans l’analyse et l’affinage de la restitution, pour que le medium donne une image, une représentation plus ample et puissante que les p3, tout en ayant assez de jus pour faire suivre le grave sans timidité.... mais sans perte la facilité de restitution « à la bonne taille et sans exagérer » des p3, c’est potentiellement très bon mais à coup sûr moins « évident » que la mise en oeuvre des p3, même si j’aime beaucoup les SHL5 (sans connaitre la version plus cependant pour le moment).
Je me suis souvent demandé d’ailleurs pourquoi ils ne font pas un genre de mini M40 avec un medium type P3, et un 200 maison dans le grave... un peu d’humidité dans ce rêve...
Cordialement, Nico.

Je me suis souvent demandé d’ailleurs pourquoi ils ne font pas un genre de mini M40 avec un medium type P3, et un 200 maison dans le grave... un peu d’humidité dans ce rêve...

Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo