(01-12-2018, 05:54 PM)Nicoben a écrit : l’entrée numérique du FDA rendait très bien la restitution d’une platine vinyle avec son artillerie lourde de préamplification qualitative. Cela n’empêchait pas le QA100 de se prendre une fessée par le Nad M2 en terme de dynamique, fluidité, variété, même si capable de rendre la différence sans souci entre deux sources differentes
j'ai apprécié le FX802 de cette filière puis plus encore le QA100 mais c'est, en effet, ton NAD M2 qui m'a donné l'envie d'aller plus loin !
quant à la platine LP, le résultat est bluffant sur un FDA si l'étage A/D est performant.. si le LP a été bien enregistré.. si la musique est de qualité..
(01-12-2018, 07:06 PM)rogers a écrit : Les masses orchestrales, c'est ce que j'écoute en priorité, plus encore que le piano. Et à niveau fort élevé. En général le 802 s'en tire fort bien, avec une lisibilité que je n' ai pas obtenue avec d'autres amplis. Essayez donc cette 5ème de Mahler par Haitink / Berlin ( Philips ) , le début, redoutable.
tu devrais essayer cette fameuse 5° de Mahler avec le M2 ou un équivalent..