10-22-2017, 11:29 AM
(10-22-2017, 11:00 AM)Van Der Graaf Generator a écrit : Ça c'est sur, du temps du "père", le sérieux était quand même différent.
Il ne faut pas généraliser non plus, toutes les marques (et même hors hifi) ont des soucis à l'expédition ou à la fabrication. Le défaut de ce genre de retour sur le Net est qu'on se focalise sur les mauvaises expériences. On voit rarement les témoignages des autres, satisfait ou sans problème. Dès lors il devient difficile d'en tirer une analyse exhaustive: s'agit il de 1% ou 20% des cas ?
Il faut aussi se rappeler que JMR est une petite PME de Barbezieux en Charentes (je passe souvent devant, sans avoir le temps de m'y arrêter, mais faudrait que je prenne le temps) qui évolue sur un marché difficile... Ce qui ne les empêche pas de rayonner largement au delà de nos frontières et faire parti des marques Françaises reconnues.
Je pense que ce genre d'incidents doivent faire bouillir l'actuel dirigeant et sans aucun doute la grande majorité des salariés!
Si cela freine notre plaisir au déballage, il faut aussi apprécier la réactivité du vendeur et du SAV, car on achète aussi un service. Il y a aussi des marques qui laissent le vendeur et l'acheteur en pleine solitude dès le chèque encaissé !