Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceinte HS, nouvel achat en vue…
Bonjour ,
Comme l'indique le titre , j'ai un soucis sur ma paire  d'enceintes actuelle , après plusieurs diagnostic le filtre a un pb , je tente de la réparer, ça fait 2 soucis en peu de temps sur ces enceintes , je souhaite les remplacer .

Ce sont des Pioneer S3-Ex dont j'etais entièrement satisfait côté restitution de la musique et je n'aurai jamais changé si elles n'avaient pas eu ces soucis .

Je souhaiterai donc investir dans une nouvelle paire d'enceinte , je lorgne sur des focal kanta s2 ou des atohm gt3 hd .

J'ai pu écouter les focal kanta s2 il y a quelques temps , je les avais trouvé très agréable,mais un médium un peu en retrait par rapport a les S3-ex , atohm j'ai pas eu l'occasion.

Des personnes peuvent me parler un petit peu mieux de ces enceintes ou des conseils sur des enceintes a écouter dans cette gamme de prix ?

Mon system : atoll st300 et am 300 .
Répondre
Bonjour,

Je connais plutôt bien Atoll même si je n'en ai plus. Votre ampli vous laissez toute latitude quant au choix des enceintes.

Première chose, votre budget, la superficie de votre pièce et son type sonore (amortie, neutre, claire), et vos goûts musicaux ?
Lecteur CD Accuphase DP65 et câble secteur Neodio PC2 / câble RCA Oyaide Terzo RR v2 / Ampli Audiomat Opéra et câble secteur JSV Audio Alcazar P2 / câble HP Neodio Origine / Enceintes Kelinac 322 neo
Répondre
Pour avoir possédé des kanta 1 je n avais pas le médium en retrait , tout dépend de l amplification qui leur est associé
Avez vous écouté les kanta avec le même ampli qu avec vos Pioneer ?
Répondre
Bonjour, je suis passé chez N&B à Bruxelles la semaine passée, où j'ai pu écouter les nouvelles Sonus faber soneto VIII avec l’ampli Musical fidelity M8 à ma demande, et j'ai été franchement surpris, je suis resté collé sur le siège une bonne heure durant ,la chance les studios étaient désert, maintenant je ne connais pas vraiment Atoll pour comparer, bonnes recherches,.... Smile
 Bienvenue chez moi,    http://forum-hifi.fr/thread-29491.html   [Image: 9425.gif]
Répondre
Une enceinte acoustique doit impérativement être comparée dans votre contexte avec vos électroniques, sans quoi qu'entendez-vous?
Et bien vous entendez le résultat dans le contexte d'un autre, ce qui ne vous mènera nulle part.
Webzine multi-média : http://www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée, FirstVoice Powertore 450 Signature - FV doctor’s câbles et inovaudio.

Répondre
Merci pour vos réponses.
le budget est jusqu'à 8500 euros .
Mon style de musique est très varié , du classique en passant par jazz , blues, metal , voir electro par moment .
Je suis conscient que une enceinte s'écoute avec l'ampli que l'on possède et dans son environnement, seulement quand on habite le trou du cul du monde et bien ce n'est pas possible.
Seul une écoute de différentes enceintes sur un même électronique chez un revendeur est possible.
Ma maison est une maison en pierre avec des murs de 80 d'épaisseur , pas d'isolation , seulement de la pierre apparente .
La pièce fait 50 M2.
Répondre
Salut Philmeeple,

Tu habites où plus précisément ?
Répondre
En Dordogne .
Répondre
Bonsoir Philmeeple

Trouver des enceintes polyvalentes n'est pas tellement simple, même avec votre budget.
Quelqu'un qui connaît le sujet audiophile m'a dit que PMC fonctionnait très bien avec Atoll. En occasion vous pouvez trouver des FACT8. Il y en a une paire fact8 signature. sur LBC à 5500e en Provence. A ce prix c'est une aubaine.
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...2962894459
Lecteur CD Accuphase DP65 et câble secteur Neodio PC2 / câble RCA Oyaide Terzo RR v2 / Ampli Audiomat Opéra et câble secteur JSV Audio Alcazar P2 / câble HP Neodio Origine / Enceintes Kelinac 322 neo
Répondre
Bonjour Philmeeple,

Atoll/Atohm est une association qui marche
j'apprendrais rien a personne en disant que Atohm a exposé pendant des années au salon de Paris avec Atoll

j'avais écouté les GT3 avec du Atoll 400 au PAVS 2017, c'était excellent
il y avait 2 gros subs, je lui ai demandé de les couper, et j'ai trouvé qu'ils étaient inutiles
les Atohm GT sont réputées pour leur grave

en 2019 il a voulu faire une démonstration de grave, et a prévenu les gens que ça allait envoyer du lourd, la plupart des gens sont sortis, je suis resté, c'était impeccable, aucune gène malgré qu'il ait vraiment envoyé la sauce au niveau volume

pas grand chose d'autre a dire, ça s'écoute sans se poser de questions, si ça avait manqué de médium je l'aurais remarqué je pense
(c'était des écoutes sans projet d'achat)
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Filtre enceinte Philmeeple 10 568 04-29-2025, 11:32 AM
Dernier message: Nouk33
  Choix enceinte gabarit vintage. flobonhomme 24 2,320 04-28-2025, 09:15 PM
Dernier message: TangentTm1
  Problème enceinte triangle br02 valentenico 3 453 04-28-2025, 09:02 PM
Dernier message: TangentTm1
  La charge acoustique : le secret derrière chaque enceinte Steph44200 6 886 02-16-2025, 09:00 PM
Dernier message: mishelinka
  Enceinte Duevel Sirius Jezabel68 1 593 12-26-2024, 03:54 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)