(09-18-2017, 04:41 PM)Patricia a écrit : La puissance de calcul qui augmente ainsi que les algorithmes sophistiqués permettront certainement de créer l'équivalent acoustique de l'hologramme.
L'aspect le plus complexe pouvant être le facteur d'échelle nécessaire à, par exemple, la reproduction sonore et spatiale d'un orchestre symphonique dans une pièce réduite.
Bonjour Patricia,
Tu as bien entendu raison pour ce qui concerne le facteur d'échelle
Pour ce qui concerne la reproduction holographique, je t'invite à essayer la correction de Thierry69. Il parvient, en travaillant sur le champ réfléchi, à donner une spatialité inégalée à la scène sonore. C'est déjà très impressionnant.
(09-18-2017, 05:07 PM)bbill a écrit :(09-17-2017, 07:24 PM)Bear a écrit : Nous avons pas mal débroussaillé, avec pda0
à mon niveau d'amateur.. belle découverte des possibilités de Rew et du jeu des corrections via mon matériel, merci pour cela !
petite question... la correction active est-elle intéressante si on ne doit pas vraiment corriger ??
quels seraient les inconvénients d'une correction active ?
la correction est-elle neutre pour le résultat sonore ?
peut-elle rester imperceptible ??
Bonjour bbill,
Tu peux n'avoir pas besoin de corriger l'amplitude parce que celle-ci est déjà parfaite ou presque. Mais quid de la cohérence temporelle de tes impulsions ? Les HP de tes enceintes sont-ils parfaitement alignés ? Sur ce sujet, la correction apporte une meilleure cohérence de la scène sonore.
Enfin, la correction de Thierry69 va plus loin, voir ci-dessus. C'est de mon point de vue une expérience à tenter.