Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.2 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le projet Tune, un concurrent à Roon, libre, gratuit et Français ?
Bonjour.

J'ai testé avec http et non https avec Chrome et Succès !

Je ne peux que tous vous remercier une fois encore pour votre aide précieuse !

Il ne me reste plus à configurer mes fichiers locaux dans le dossier Windows Musique et tout devrait être OK  Top Shy !!
Bonjour,

Un petit retour niveau qualité sonore.

Tune v0.9.26 sur PC Win11, en wifi

Écoute en local sur SSD USB du rip CD en WAV de l’album Nameless de Dominique Fils-Aimé

Sur le morceau Birds, l‘écoute est très posée, et en même temps ça claque, beaucoup de dynamique, aucune agressivité dans les aigus.
Je connais parfaitement ce morceau mais ai été interpellé par l’aération, la tenue des basses, c’est rapide, modulé.

[Image: IMG-1014.jpg]

Dans l’album A Distorsion of Love de Patricia Barber, en DSD256
Summertime
Beaucoup de détails pour les cymbales et autres percussions, la contrebasse est superbe
C’est un morceau « calme » qui peut s’écouter assez fort,
La réverbération de la voix de Patricia Barber est limpide, on ressent l’atmosphère du local d’enregistrement.

Une ré-découverte de cette piste écoutées maintes fois pourtant !

[Image: IMG-1015.jpg]
Chez Steph44200 : 
Streamer Eversolo DMP-A6 - DAC Singxser SDA-6PRO - Préampli Topping Pre90 - Ampli YBA 3 Delta DT - Enceintes Davis Acoustics Krypton 6
Barette secteur et ficelles JSV-Audio, YBA et Razmote

Comment insérer une image ?
Bonsoir.

Décidément, ce projet est de plus en plus passionnant !

Merci beaucoup pour ce retour d'écoute.

Qu'utilisais-tu avant Tune STP ?
Dernièrement j’utilisais :
- Soit l’application Eversolo Control pour lecture locale et Qobuz
La musique en local étant sur l’Eversolo ( SSD NVMe + SSD USB)
- Soit JPlay IOS pour Qobuz uniquement, car possibilité de lire les titres préférés du plus ancien au plus récent, ce que les applications Qobuz native ou via Eversolo Control ne permettent pas.

Maintenant le SSD USB est sur le PC Tune Server
Cela sonne mieux que Roon, moins coloré.
Je suis bêta testeur pour l’app IOS Tune Server, mais le pilotage depuis navigateur Web offre plus d’options, je permuté selon l’usage lecture pure ou paramétrages, c’est selon.

Comme je le disais il y a un énorme potentiel.
Bertrand est à l’écoute de toutes les suggestions et les mises à jour de version s’enchaînent à vitesse grand V
Chez Steph44200 : 
Streamer Eversolo DMP-A6 - DAC Singxser SDA-6PRO - Préampli Topping Pre90 - Ampli YBA 3 Delta DT - Enceintes Davis Acoustics Krypton 6
Barette secteur et ficelles JSV-Audio, YBA et Razmote

Comment insérer une image ?
Bonjour,

je teste aussi Tune en ce moment et je confirme la disponibilité et la réactivité de Bertrand. Les bugs remontés sont corrigés dans l'heure.
Pour le moment je teste sur clef USB bootable. C'est lent et je pense que ça a un impact négatif sur la qualité sonore. Ça permet au moins de découvrir l'interface. Superbe ! Je projette une installation pour avoir un meilleur rendu. Les comparaisons se font avec Daphile que j'ai optimisé en affectant les tâches à des coeurs distincts de mon PC. Ça a vraiment amélioré la qualité sonore.
Accuphase, Kelinac, Totaldac, Daphile et câbles Harmonix partout.
Qu'est ce qui a amélioré la qualité sonore, la gestion du CPU sous Daphile ou l'utilisation de Tune ?
LeSon3D : LHY SW6, C19B+MillionGustard X30, Topping A90D, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Audioprana Ag, TWL 7+, BlackNoise, RJ45 Cat8, chinoiseries
Il est dit, c'est prometteur car comparé à Daphile optimisé vs Tune sur clef USB.

Lui reste à faire un test AB Tune sur DD optimisé vs Daphile optimisé...

Si j'ai bien compris.
Serveur à la sauce Bordelaise sous Daphile et Engeneered Ereddock. En attente de consultation chez mon gourou pour passer @ Diretta......
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Bonjour, désolé de m'être mal fait comprendre.
Pour le moment je préfère Daphile optimisé (avec gestion des CPU) installé sur disque dur du PC à Tune sur clef bootable. Avec Daphile optimisé j'ai davantage de dynamique et de détails. J'entends mieux les bruits de lèvres par exemple. Daphile m'offre plus de matière, un grain que je ne retrouve pas avec Tune sur clef. Avec Daphile j'ai une image plus profonde et plus aérée.
Prochaine étape : installation de Tune sur le disque dur d'un PC pour écoutes comparatives avec Daphile optimisé.
Accuphase, Kelinac, Totaldac, Daphile et câbles Harmonix partout.
Le CPU isolation, quelque soit le système, c'est un peu le r2r de l'optimisation système. Plus smooth je trouve, je n'aime pas du tout, sauf à avoir beaucoup de cpu et une machine très véloce pour ne pas entendre de différence.
LeSon3D : LHY SW6, C19B+MillionGustard X30, Topping A90D, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Audioprana Ag, TWL 7+, BlackNoise, RJ45 Cat8, chinoiseries
Dans le détail "Avec Daphile optimisé" qu'est-ce que cela signifie ?

Wink

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tune — installation et dépannage sisyphe 105 3,723 Aujourd’hui, 09:52 AM
Dernier message: r11bordo
  Roon volpone75 6,704 5,767,121 07-14-2026, 10:45 PM
Dernier message: bbill
  Tune en version béta C_MTA 1 846 05-18-2026, 11:51 AM
Dernier message: mishelinka
  TUNE = Nouveau logiciel de lecture - streaming gratuit Benarsky 2 1,002 05-11-2026, 10:45 PM
Dernier message: Steph44200
  Problème Roon vs Ropieee fabs35 9 2,045 12-29-2025, 08:22 PM
Dernier message: fabs35

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)