Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.75 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Benchmark AHB2
Ce que j'ai adoré lors de l'écoute de ces amplis Benchmark c'est lorsqu'on l'a retiré au profil du  Volverine de Mambojet et plus tard sur l'Audio Analyse chez l'ami Laurent  Cool
(Il y a 11 heures)Nicoben a écrit : Le fait que pas mal d’amplis sans contre réaction gardent l’attrait des audiophiles en médium aigu en particulier n’est pas le fruit d’un goût pour les colorations (pour répondre à Audiopavillon). 
Je ne vois rien dans la réponse qui corresponde en quoi que ce soit à ton affirmation.

(Hier, 09:13 PM)Nicoben a écrit : les enceintes n'étant pas souvent conçues pour bien sonner avec un facteur d'amortissement infernal

Je veux qu'on raconte ce qu'on veut en pur objectiviste, mais pour affirmer des choses de cette nature il faut quand même quelques arguments techniques ...
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
C'est effectivement usant de construire une harmonie cohérente. Mais je mesure aussi que cela peut être une source de plaisir à chercher,à rencontrer et à échanger/discuter. Pour ma part cela me fatigue sans compter la part financière que les errances engendrent. Tout ça pour dire que j'entends l'appel des Kii Three depuis un certain moment. Il faut savoir céder à son destin :-). Refroidit passablement par leur réponse à ne pas vouloir intégrer un malheureux streamer .... mille excuses pour cette digression.
Après l'humour noir de Francis13800 qui se plaît à flâner dans le fil d'un ampli qu'il semble détester,
c'est reparti pour un concours de quéquette...
Mille excuses si je vous ai offensé. Je ne suis sans doute pas doué pour être un forumeur. J'aurai du mieux penser mon écrit et veuillez croire à aucune intention péremptoire de ma part. Mais j'ai du mal m'y prendre.
(Il y a 9 heures)Audio-Philo-Dodo a écrit : Après l'humour noir de Francis13800 qui se plaît à flâner dans le fil d'un ampli qu'il semble détester,
Peut-être des éléments intéressants sur le fait que l'AHB2 a un Facteur d'Amortissement de 350 ?
Ou sur la conception des enceintes ?
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
(Il y a 8 heures)mercurius a écrit : Mille excuses si je vous ai offensé. Je ne suis sans doute pas doué pour être un forumeur. J'aurai du mieux penser mon écrit et veuillez croire à aucune intention péremptoire de ma part. Mais j'ai du mal m'y prendre.

Malentendu, ça ne s'adressait pas à vous.   Wink

(Il y a 8 heures)Audiopavillon a écrit :
(Il y a 9 heures)Audio-Philo-Dodo a écrit : Après l'humour noir de Francis13800 qui se plaît à flâner dans le fil d'un ampli qu'il semble détester,
Peut-être des éléments intéressants sur le fait que l'AHB2 a un Facteur d'Amortissement de 350 ?
Ou sur la conception des enceintes ?

Pour ma part, je n'entre pas dans le concours, je déplore la tendance.
Quelque soit les goûts de chacun, ce AHB2 est tout de même loin d'être aux fraises, surtout si les affinités penchent plus vers l'écoute live que l'écoute concert privé chez soit (en appartement j'aurais envie de dire ...)
LeSon3D : LHY SW6, C19B+MillionGustard X30, Topping A90D, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Audioprana Ag, TWL 7+, BlackNoise, RJ45 Cat8, chinoiseries
écoute live ou écoute privée ... je ne sais pas ce que cela veut dire.
Chez moi dans mon privé, j'écoute en live
Écoute live, ce qui rappelle ce qu'on a pu entendre en concert, écoute salon privé, la même chose en plus intimiste, plus enveloppé mais moins punchy, plus confortable, mais un peu plus éloigné de ce qui a pu être entendu en concert.
LeSon3D : LHY SW6, C19B+MillionGustard X30, Topping A90D, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Audioprana Ag, TWL 7+, BlackNoise, RJ45 Cat8, chinoiseries

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Benchmark, SPL, autres ? dgolh 26 4,148 11-07-2025, 07:49 AM
Dernier message: Skyscratch
  Conseil pour préampli pour Benchmark AHB2 JLR 12 2,156 08-26-2025, 11:31 AM
Dernier message: zaurux

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)