Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils pour choix d’enceintes sur un bureau ?
Merci infiniment. Effectivement c'est très accessible, aucune raison de ne pas s'y mettre. Ca ma l'air de valoir le coup, même pour des enceintes comme les miennes ? (Et sinon pour les suivantes)

Le deuxième lien me tente bien. J'aurais aimé pouvoir le mettre sous une hauteur de 12.5 cm, sous mes écrans en fait Wink simple d'accès.

J'aimerais donc chercher un autre modèle, car celui propose se met "debout" au vu des images. Penses-tu qu'on puisse le coucher ? Je ne sais pas si cela suffirait en termes de ventilation ?

Sinon, fanless est un des critères j'ai compris. Y a-t-il d'autres critères a cocher ?

Merci infiniment Wink
Source : PC avec Qobuz > usb
Dac : Chord mojo (1) > câble audioquest tower
Enceintes : Ruark mr1 mk2 - reliées entre elles > câble audioquest tower
Le modèle que j’ai indiqué tient parfaitement en position « couchée ». Et j’utilise, pour le découpler, des balles de squash coupées en deux et je place 3 demies-sphères ainsi obtenues sous l’appareil (en tripod). C’est très efficace et peu coûteux. J’utilise d’ailleurs ça sous tous les appareils plutôt légers, comme mon tuner Sansui TU-317 par exemple… Wink
https://www.decathlon.fr/p/balles-de-squ...mc=8649080

On peut les deviner (car très peu visibles) sur cette photo, sous le tuner et sous le mini-pc…  Cool

[Image: 7-A13-AF0-F-4-B72-44-F9-9-E55-E8-A377163710.jpg]
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) 
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Hey trop cool, ça c'est de l'install Big Grin merci encore Mishelinka pour toute ton aide

Avant de me décider, je réalise que ce mini pc n'a pas de sortie optique ni coaxiale. Serait-ce une mauvaise idée ? (Qualité meilleure sur l'usb ?)

Mon dac chord mojo a des entrées optiques spdif et coaxiale, je pourrais entrer directement dedans depuis le mini pc. Ca m'éviterait l'achat d'une DDC et de cable supplémentaires. Volontiers vos lumières avant de passer a la partie achat Big Grin

Je précise que mon écoute va au maximum jusqu'en 24 bit 192 Khz. Je vois que beaucoup de monde ici a l'air d'utiliser des formats DSD. Personnellement je pense que je n'irai pas acheter de la musique particulièrement. Un abonnement Qobuz et Mother Earth Radio me suffisent amplement Wink(Quand je dis acheter cest parce que dans mon manque de connaissance je suppose que ces fichiers haute résolution sont sans doutes achetés quelques part. Je ne me suis jamais renseigné la dessus. Vu la gueule de mes enceintes  Rire faut peut être rester réaliste. Et en même temps je parlre sans savoir) 

Merci énormément   Envers
J’utilise aujourd’hui mon mini-pc daphile en simple serveur, donc relié uniquement en RJ45 avec le deuxième convertisseur de mon pont optique, mais quand je l’utilisais en lecteur réseau également, il était relié en USB directement vers le Dac via un câble argent Xangsane (ceux que vend chakiwi). J’avais au tout début acheté et utilisé une (excellente) DCC MATRIX X-SPDIF3, pour finalement revenir à la liaison direct entre le mini-pc et le Dac en USB que j’ai préférée, mais l’entrée USB du Musician Pegasus est excellente…  Wink
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) 
1 / Merci beaucoup, comme je ne suis pas parti pour acheter un streamer, y a-t-il un intérêt à utiliser un mini pc dédié Daphile plutôt que mon pc courant comme source vers mon dac ?

2/ malheureusement comme je disais, mon dac a une entree usb (micro usb b 2.0- photo page 7), ou tu m'as dit que trouver des bons câbles étaient difficile dans ce format. Le premier intérêt d'une ddc me concernant était deja juste a ce niveau.
Au passage j'ai deja acheté un des câbles que tu m'as recommandé a Chawiki Wink
Mais en fonction de votre avis pour ma question ci dessus (1/), est-ce que trouver un mini pc qui a une sortie coaxial ou optique spdif est viable ?

Volontiers votre aide, ca ne ferait qu'un seul câble entre pc daphile > dac. Et je me souviens Mishelinka que tu utilises des câbles optiques peu onéreux. Je ne suis pas contre mettre 100 balles dans des câbles, mais s'il y a des câbles optiques a 10 balles pour un résultat similaire.. ^^ Merci beaucoup.
Pour tenter de répondre à tes différentes questions:
1/ oui
2/ je ne crois pas qu'il existe des mini-pc avec sortie coaxiale ou optique. Donc, soit tu achètes un adaptateur pour brancher la sortie USB A du mini-pc vers l'entrée micro USB 2.0 de ton Dac, soit il te faudra passer par une interface DCC USB vers optique ou coaxial. Je vois pas trop d'autre solutions...  Dodgy
J'ai cherché sur internet je n'ai rien trouvé de plus Wink

Dès que j'ai la motive de m'installer tout ça je m'y mets Smile En attendant je vais juste me trouver une petite ddc depuis mon pc standard.

Juste une question, j'en vois certaines avec une alimentation externe, est-ce recommandé ?

Merci beaucoup Smile
J'utilise souvent mon pc "courant" pour écouter des fichiers stockés sur les disques durs ou clé USB, ou Youtube, via sortie optique de la carte son reliée a un transmetteur et de l'autre coté récepteur relié au dac par optique aussi, l'une a 10 balles, l'autre 30€ environ soldée 10 ou 15€, et c'est très largement assez bon
fichiers stockés lus par Winanmp
je ne suis pas sur de faire la différence avec les mêmes fichiers lus par l'Oppo sur clé USB ou CD/RW
Dans la configuration qui est la tienne Amaury, la solution (ou une variante) proposée par Joseph me semble un très bon choix, en attendant qu’un jour tu puisses installer un « vrai » système dans l’espace approprié d’une pièce à vivre…  Wink

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix enceintes colonnes Phenix02 0 98 Hier, 10:02 AM
Dernier message: Phenix02
  Conseils sur le choix d'un caisson de basses ldo911 48 4,212 11-17-2025, 07:02 PM
Dernier message: ldo911
  Quel choix pour un salon de 50m2 ? Romain30700 14 1,518 11-06-2025, 05:51 PM
Dernier message: ericb56
  Recherche conseils petites enceintes Gigi 45 5,066 10-24-2025, 08:35 PM
Dernier message: yorg74
  Aide choix enceintes Raphysong 3 902 10-07-2025, 09:26 PM
Dernier message: Raphysong

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)