[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.63 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Steph44200
Bonjour,
Vous avez un lien pour les panneaux à côté de la télé et ceux derrière le canapé ?
Ampli intégré à tubes push-pull 45 artisanal, tubes russes // Enceintes Piega Premium 701
Platine Thorens TD-165 // Cellule Shure M-75 // Préampli phono Lehmann Black Cube Statement // Câble Linn Black
Streamer Eversolo DMP-A8 avec Tidal // Câble BlueJeans // Lecteur CD relié au streamer par câble optique
Multiprise Furutech e-TP80E
---------------------------------------------------------------------
En cours d'amélioration/Recherche
câbles secteurs DIY // meuble Hifi fait maison à venir // travail sur l'accoustique de la pièce // tri des vinyles

Bonjour Xavier,

Je parle des panneaux tasseaux de bois ici : https://forum-hifi.fr/thread-24218-post-...#pid893185
Le lien est au début du message

Concernant les panneaux absorbants supports, c’est du DIY réalisé par l’ami @Regis pour les cadres en médium 
L’aventure commence ici : https://forum-hifi.fr/thread-24218-post-...#pid697388
En tous les cas félicitations pour ta persévérance dans la gestion acoustique de la pièce.
Le gap est toujours important quand c'est réussi
Il l’est tout autant quand c’est raté, mais dans l’autre sens…  Moquerie Rire Moquerie
Désolé, je  Arrow
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Moquerie Moquerie Moquerie
Merci
Ampli intégré à tubes push-pull 45 artisanal, tubes russes // Enceintes Piega Premium 701
Platine Thorens TD-165 // Cellule Shure M-75 // Préampli phono Lehmann Black Cube Statement // Câble Linn Black
Streamer Eversolo DMP-A8 avec Tidal // Câble BlueJeans // Lecteur CD relié au streamer par câble optique
Multiprise Furutech e-TP80E
---------------------------------------------------------------------
En cours d'amélioration/Recherche
câbles secteurs DIY // meuble Hifi fait maison à venir // travail sur l'accoustique de la pièce // tri des vinyles

Merci Paul... et Michel Wink
Tu ne crois pas si bien dire Michel :
Au début j'ai trop ammorti, c'était une écoute confortable mais je devais monter le son, et les copains venant à la maison trouvaient que cela manquait de dynamique et une perte dans les aigus.
Donc j'ai réduis drastiquement le nombre de panneaux derrière les enceintes.
Au profit de la diffusion (coucou @Euterpe Wink) et en traitant les reflexions primaires latérales.

Contrairement à toi Paul, je ne peux rien faire au plafond, étant en location  Dodgy

Ce n'est pas un long fleuve tranquille, mais j'arrive à un résultat équilibré foot tapping, à la fois plein et entier à bas voir très bas volume, comme en poussant le potard !
Et depuis l'arrivée des panneaux, Mère-Grand à l'étage du dessus n'est plus jamais venue sonner à la porte pour dire que c'est trop fort  Blush

Que demander de plus ?

En parallèle j'ai travaillé un maximum pour réduire le bruit de fond et c'est vrai, les silences s'entendent.

So What, I'm happy  Tongue
Vais aller me chercher 2-3 de ces panneaux...j ai un "bm" pas loin
Salut Thierry

Si ce n'est déjà fait, il te faut vérifier au préalable si ton magasin a du stock
Hello Steph..ok merci!..du coup je viens de verifier , ils ont bien en stock..
C est rigide a l arriere ou il faut imperativement l'adosser ?

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez davidavdavid davidavdavid 22 1,135 Il y a 1 heure
Dernier message: mishelinka
  Chez DaveStarWalker DaveStarWalker 86 6,152 Il y a 1 heure
Dernier message: DaveStarWalker
  Chez Régis... régis 307 103,713 Aujourd’hui, 02:56 AM
Dernier message: régis
  Chez warmer ou comment améliorer mon système HIFI ? warmer 13 760 Hier, 07:35 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Chez Enrok Enrok 97 52,578 Hier, 05:57 PM
Dernier message: dom59

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)