[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cellule LESON - Shanghai China
Je vais suivre ce sujet de près.
Je pense que la cellule sera le premier achat après le déménagement de mon système au premier semestre 2026.
A moins que je n'ai une mauvaise surprise au niveau de la pièce où sera mon système...
J24 et des totors autour.
merci pour tes impressions
j'ai pris contact avec LeSon...
Préamp OKS WOT
Gustard X30  Benchmark AHB2 -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Si ça coince tu as toujours la possibilité du Paypal X4 ! Bon j'arrête de pousser au crime Smile
Sources : Pro-ject RPM 5 Carbon - LeSon LS10 MKII "S" / Ustar C19B-P30-Clock FLR
Ampli/Dac: Technics SU-R1000
Enceintes: Unison Research MAX 2
Alors ça : 

[Image: MzItMjcwNi5qcGVn.jpeg]
https://www.discogs.com/fr/release/11950...in-A-Dream

Qobuz

et ça :

[Image: MTQtNTY4NC5qcGVn.jpeg]
https://www.discogs.com/fr/release/12984...ay-Espaces

Qobuz

Pour un batteur et un inconditionnel d'Emil Brandqvist, c'est absolument incroyable de pouvoir capter toute la finesse du jeu d'Emil ou d'Edward. Quant à ceux qui les accompagnent.... Bref et pour faire court: je vais avoir du mal à m'en lasser !
Sources : Pro-ject RPM 5 Carbon - LeSon LS10 MKII "S" / Ustar C19B-P30-Clock FLR
Bonjour à tous,
petit rapport des activités du jour !
En comptant mes différentes sessions d'écoute, je me suis rendu compte que les 30 heures étaient passées ! 
Comme Grégory me l'avait suggéré, je passe à la force d'appui de 2,35g à 2,20g. Je m'attendais à un peu plus de finesse, de nuance... Que nenni !
J'ai été bluffé par l'action de ce petit réglage sur la scène, surtout la profondeur et l'air procuré ! 
Sur:
[Image: ODQtMzM3OC5qcGVn.jpeg]
https://www.discogs.com/fr/release/11825...At-The-NCH

L'espace se creuse littéralement en profondeur entre les enceintes. Si bien que, doutant de moi même et de l'effet de la bière (light) que je venais, sobrement, d'ingurgiter. Je refis un passage par une force d'appui de 2,3g, qui confirma mes impressions. Les 4,5% d'alcool ne m'avait pas retourné le casque !
Au moment d'investiguer d'autres forces d'appui, je me suis rendu compte que sur ce même album, à certains passages, les violons Irlandais devenaient un peu agressifs, proche de la saturation. Un re contrôle de la VTA m'a donc détourné de cette investigation.
J'ai donc repris l'approche dichotomique, en augmentant la hauteur de bras jusqu'à faire disparaitre ces irritants.
En passant sur un autre disque, Espace - Edward Perraud, j'ai trouvé le son un peu brumeux avec une petite perte de transparence. A l'aide d'un pied à coulisse, j'ai mesuré la hauteur par rapport à l'embase, et retirer 1 petit millimètre. J'arrive à 4mm par rapport au point bas de mon bras et un SRA d'environ 92° (mesuré maladroitement avec un rapporteur et un bout de scotch) Je ne sais pas si c'est l'optimum, mais en tout cas, avec un couvre plateau de base de 1mm et un disque en 180g, ça commence à causer sérieusement bien.
J'essayerai de peaufiner à l'aide de cales à bougie.

J'ai ensuite essayé des couvres plateau: cuir et nubuck... J'aime pas ! Si cela apporte un poil de chaleur, je perd en dynamique et précision sur mon plateau acrylique.

Les pistes à explorer : le StackAudio Serein ou encore le fameux Origin Live Strata... Mais si ce dernier offre des retours dithyrambiques, il représente un certain budget, qui coïncide avec un petit paquet de bons vinyles !
Salut Olivier,
Très intéressant tout ça, mais à te lire on se dit que le vinyle, c’est finalement pas moins compliqué/contraignant que la démat (mais j’imagine que ça fait partie du « charme » de la chose)…  Shy
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
En démat ou vinyle on peut très simplement et rapidement écouter de la musique... Mais disons que dans les deux églises, on aime gratter ! Maintenant, pour le vinyle, les réglages élémentaires restent impératifs, ainsi que l'entretien des disques. Et tu as raison, cette maniaquerie fait partie du plaisir. On prend plus le temps !
Salut Olivier,
Pour les couvre plateau tu pourrais peut être regarder du coté de chez SRM TECH
http://srm-tech.co.uk/epages/4c008923-22...tegories/5

https://www.ebay.fr/str/srmtechaudioproducts
https://www.amazon.co.uk/Arezzo-Platter-...B01N74XG5L

j'en avais eu 2 pour le prix d'un: Arezzo Platter Mat + le Platter Damper
et heureusement que j'avais ça + un cuir, ce sont les différentes combinaisons possibles qui m'ont permis d'obtenir le meilleur résultat avec la TEAC

[Image: fqa3fy.jpg]

pour la VTA, il est clair que selon l'épaisseur des disques ça va jouer sur le résultat sonore, il faut donc trouver le meilleur compromis, ou adopter le réglage correspondant au plus grand nombre de galettes en possession

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DeoxIT Gold sur la connection cellule bras pierregre 2 459 10-15-2025, 12:39 PM
Dernier message: pierregre
  Cellule et Préphono: DS Audio "DS-E3" Janacek 24 6,971 09-24-2025, 10:26 AM
Dernier message: chakiwi
  À la recherche de la prochaine cellule !!! Olivier 221 70,126 09-18-2025, 09:46 PM
Dernier message: Felixdacat
  Choix de cellule pour une DUAL 1218 Garion 8 1,171 09-16-2025, 10:01 AM
Dernier message: Garion
  Cellule ou préampli phono ? corwin 14 2,162 09-12-2025, 09:32 PM
Dernier message: JosephN

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)