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Cellule LESON - Shanghai China
#11
Et bonjour à Olivier (qu’on ne lit pas si souvent) en passant…  Wink
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
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#12
(10-26-2025, 06:46 PM)JosephN a écrit : elle est plus chère que la platine Smile

si t'en a pas changé entre temps

Alors elle est plus chère que le prix de ma platine d'occasion, mais pas en neuf (pas loin ceci dit). Maintenant, si je rajoute les embases RCA Argent pur, le cablage argent du bras, et les absorbeurs GAIA.. On n'est plus sur une RPM 5 Carbon stock !

Bref, ceci dit je ne compare pas le prix de la platine à la cellule, surtout quand celle ci est retypable et que je reste dans l'esprit de la garder un temps certains ! Peut être même plus longtemps que la platine !... Mais c'est une autre histoire....

Ceci étant dit, la LS10 MK2 à 870€ explose l'équivalent chez Ortofon ou AT!
Sources : Pro-ject RPM 5 Carbon - LeSon LS10 MKII "S" / Ustar C19B-P30-Clock FLR
Ampli/Dac: Technics SU-R1000
Enceintes: Unison Research MAX 2
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#13
Top
en + t'as répondu a la question que j'avais oublié de te poser: les upgrades de la platine depuis que tu n'intervenais plus sur le forum

je me demandais même si t'avais persévéré avec le vinyle

Profites en bien
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#14
Je suis plutôt en "Translation" donc orientation plus vinylesque, et chemin faisant... Je me rend compte qu'on prend tous la mauvaise orientation... Que ce soit en démat ou en analogique, on met le prix sur des points secondaires... Si j'ai apprécié mes upgrades, j'aurai dû prendre une platine correct, et surtout travailler sur le couple cellule et pré, dans l'ordre des priorités, puis traiter le reste ensuite !
Sources : Pro-ject RPM 5 Carbon - LeSon LS10 MKII "S" / Ustar C19B-P30-Clock FLR
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#15
Bonjour à tous,

Citation : Je me rend compte qu'on prend tous la mauvaise orientation.
Eh oui c'est cela l'audiophilie quand on n'écoute plus que le son et plus la musique des notes !

Avant toute cellule et un pré phono il y a aussi le bras et comme dit aussi la platine vinyle en elle même avec ou sans upgrade et que dire de tout le reste du matériel audio mis au mieux dans une pièce pour une écoute avec 2 oreilles âgées Incroyable
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#16
Mon propos n'était pas de dire que seuls la cellule et le pré comptent ! L'accord Bras cellule est important pour le choix de la cellule, par contre mettre le prix dans un super bras, avant la cellule me semble être une erreur.
Evidemment qu'une belle platine sera bénéfique, par contre dans l'ordre d'importance des gains, on ne commence pas par le plus important. Et je dis ça en lorgnant sur une belle anglaise de 30 Kg !
Pour info j'ai découvert la LS10 MK2 chez un collègue de boulot, sur une petite RPM 3 avec un plateau acrylique, et franchement, c'était super bon. Les vidéos d'AnaMightySound sur des P3 avec des cellules beaucoup plus chères, sont aussi intéressantes !
Sources : Pro-ject RPM 5 Carbon - LeSon LS10 MKII "S" / Ustar C19B-P30-Clock FLR
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#17
Les quelques tests que j'ai pu lire sur les cellules LeSon sont carrément encourageants.
Je me pose la de changer ma Cadenza Blue, quasi neuve avec env 80h maxi 100h d'écoutes.

Vivement des retours d'écoute par des membres du forum.
Préamp OKS WOT
Gustard X30  Benchmark AHB2 -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

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#18
Ce qui est intéressant c'est l'essai à domicile pendant 60 jours ! Donc seul toi peut savoir.
Pour ma part, je n'en suis pas encore à la fin du "rodage" (environ 30h) et d'après le concepteur, après une baisse de 2,4 ou 2,3g à 2,2 ou moins (suivant les goûts) de la force d'appui et une recherche de la VTA optimale... Les choses s'améliorent encore ! Pour ma part, il est hautement probable qu'elle reste en place! Je regrette de ne pas pouvoir régler plus finement l'anti-skating sur mon bras.
Je ne connais pas les Cadenza, par contre je peux t'assurer qu'il y a un monde avec une Quartet Black S (qui m'avait ennuyé, mais c'est subjectif)
Sources : Pro-ject RPM 5 Carbon - LeSon LS10 MKII "S" / Ustar C19B-P30-Clock FLR
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#19
merci pour ton partage et ton enthousiasme Olivier. Tu n'avais pas une soundsmith? (quel modèle si oui?). Et tu trouves la LeSon meilleure sur quels critères stp?

L'essai 60j: carrément bien, rien à redire, mais je dois quand même revendre la Cadenza avant pour financer la nouvelle...
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#20
J'ai re eu une SoundSmith Carmen en test dernièrement, mais mon coup de coeur allait clairement sur l'Aïda. Seulement, François n'a pas pu (je crois qu'il était sur occupé sur les salons) me l'envoyer, c'est dommage car je l'aurai acheté. Et puis j'ai dû partir en déplacement, et j'ai croisé la LS10. Hasard ou coïncidence ?
Meilleure ou pas qu'une SoundSmith? En rapport d'une Carmen, sans aucun doute! Par contre vis à vis de l'Aïda, je serai beaucoup moins affirmatif. Si je partage un enthousiasme similaire, je reconnais que la LS10 MK2 S est terrible sur la dynamique, la bande passante et l'extinction de note. Le premier disque écouté fut Diana KRALL (Live In Paris), et là le piano est splendide. L'Aïda fait très bien l'exercice mais pas aussi bien, mais se rattrape en offrant un peu plus de présence sur les voies, un médium, un peu plus chargé (très légèrement), un peu de plus de profondeur.... Bref faudrait avoir les deux !
Il s'agit de mon ressenti sur mon système, et sans aucun doute, un autre système mettrait d'autres qualités ou défauts en avant ! Et je dois encore explorer les réglages de la LS10 MK2 S...
J'ai eu un peu de distorsion sur deux disques d'Etta Cameron et de Chantal Chamberland. Un couvre plateau un peu plus épais a résolu l'irritant. Gregory m'a bien confirmé que ce type de diamant pouvait être chatouilleux sur le réglage de la VTA. Il m'a conseillé un couvre plateau cuir ou liège/caoutchouc...à explorer aussi.
Sources : Pro-ject RPM 5 Carbon - LeSon LS10 MKII "S" / Ustar C19B-P30-Clock FLR
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