[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.6 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mulidine un chemin , une rencontre...
J’attendais Remy et Atoll.!! Smile
Naim Uniti Atom + Mulidine Allegretto V1 revisited + Cables Chord Company Carnival Silver Screen 
Répondre
Une électronique Anglaise nerveuse mais délicate, je serais curieux d'entendre ça sur les Mulidine...

Sinon des marques qui me viennent à l'esprit, Lavardin, ou bien Leben en tubes, peut-être juste pour des V3.

Il leur faut de toute façon des maillons de qualité, pas de bruit de fond, le ruban agit comme une loupe, et bien-sûr de la justesse et le sens du rythme! Ces enceintes ont sûrement besoin d'être plus secoué qu'une Cadence...
Teac NT505=>Euphya 270=>Mulidine Cadence + BK electronics Monolith+
Vinyle Rega P3 & Cellule AT120E
CD Denon DCD 625 mkII
Câblage HP cuivre Norstone --  Cordial RCA & Coaxial
Répondre
mon propos c’est de les installer chez moi
le 300 est réputé moins « Atoll »
mais la pièce est immense, claire et avec de la reverb donc risqué j’ai bien compris
le 300 que j’ai trouvé est à 1600 chez un pro
cette machine n’est finalement là que pour un test et une mise en place
accuphase j’y ai pensé mais budget ?
les anglais sont souvent plus chaleureux c’est pourquoi j.ai regardé Cyrus et Rega mais je trouve que le RQP n’y est pas
ou alors un Osiris de chez Rega d’occaze sur LBC’il y en a un
pfff ( pas la marque d’enceintes) que c’est difficile !
Répondre
.../...
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10 + almarro a318b + cyrus one hd
Onkyo D302E  + mulidine allegretto v1 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp +  Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
Je ne comprends pas trop la démarche de dépenser 1600 € dans un ampli qui ne saura apporter la saveur et l'excellence à ces V3 pour un simple "test, et de mise en place"...
Je n'ai rien contre Atoll, il y a juste des couples, aussi beaux soient-ils qui ne match pas.
 Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES | Câble Hp 2404 INAKUSTIK
Répondre
Bonjour,
J’ai comme plugnprod les plus grands doutes sur Atoll/Mulidine.
Quand on achète des enceintes au tarif des Harmonies, le magasin vendeur doit pouvoir fournir en prêt un ampli qui permette leur mise en œuvre, non ?
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD & REL
Liedson - Euphya - Mulidine 
Répondre
Bonjour à tous , « Elora Tone et tous les Mulidiniens *» , 

Nous semblons avoir tous * peu ou prou le même avis , ainsi que la même interrogation sur le choix de l’Atoll . 
J’ai retrouvé la référence de L’Accuphase que j’avais écouté en boutique et c’est bien un E470 , je l’avais trouvé excellent. 
Le voici en occase sur LBC à 4.500 € , certes il n’est pas donné mais la marque est sérieuse et puis il a des Vu-mètres hypnotiques !!! Angel
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...3040175291

Cordialement .
LAND2G
Source : Cd YBA Passion 430 MK2 et Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Bonjour,

Et puis, il y a aussi des Benchmark AHB2 en vente sur le forum en ce moment...

Cordialement.
Qobuz sublime -> wifi -> Tenda wifi mesh[alim reddo] -> rj45 Yauhody CAT8 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U[LPS]+SSD 4To/boitier inateck[alim reddo] - Roon+HQPembedded (PCM>>DSD256) / Gentooplayer -> rj45 Bivani CAT8.1 -> IFI LAN IPurifier -> DST-00/Diretta[alim reddo] -> USB Pangea premier XL (5V/alim reddo) -> Teac UD-701N[IFI nova] / BNC ultraflex 7 -> Horloge MillionV2[alim LeafAudio/IFI supanova] -> XLR Grimm SQM -> Benchmark AHB2[IFI nova] -> câbles HP Wireworld Eclipse 7 -> Mulidine Cadence (tout est branché sur conditionneur secteur Niagara 1200)

Répondre
Je vais aller un peu à l'encontre des avis précédents, car pour n'être pas du tout fan des premières productions d'Atoll je crois pouvoir dire avec objectivité que l'IN300 est un bon ampli, plutôt neutre, même si on n'est pas dans la rondeur/chaleur dans le bas médium qui pourrait être de bon aloi avec des Mulidine, naturellement toujours assez "dégraissées".
A titre personnel je serai même assez réservé sur l'utilisation avec un Accuphase...bref.
Un bon ampli à loupiottes, puissant car les Harmonies v3 demandent du courant (pas de SE, plutôt un bon PP) serait à mon sens plus judicieux. Ou un classe D en sélectionnant les chaleureux - il y en a plein, ou on y arrive en travaillant un peu l'alimentation. Dans tout les cas attention à la chute d'impédance (min autour de 2 ohms si mes souvenirs sont bons), les v3 sont très difficiles.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
Il y a un job sur le forum...
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10 + almarro a318b + cyrus one hd
Onkyo D302E  + mulidine allegretto v1 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp +  Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Heart Enceintes grecques Matter , rencontre avec les « Anti-Matter » Nicoben 47 8,764 10-09-2025, 07:19 AM
Dernier message: Bela Lugosi
  deHaven, rencontre avec Hoëdic, Maen-Bihan X2 et Kerloas X Nicoben 51 8,324 09-25-2025, 08:17 AM
Dernier message: Sylvain74
  Elipson PRESTIGE 4 / Mulidine Jubeph 81 8,740 08-08-2025, 08:04 PM
Dernier message: mishelinka
  Recherche enceintes bibliothèques pour remplacer mes Mulidine New Allegreto caldus 2 1,165 01-31-2025, 06:38 AM
Dernier message: mishelinka
  Les « nouvelles » Mulidine dont la « Da Capo » audiophilosophie 50 15,803 01-16-2025, 03:39 PM
Dernier message: Plugnprod

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : EloraTone, Jm44, Staevin34, 1 utilisateur(s) invisible(s), 4 visiteur(s)