[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(VDS) Vivid Audio Giya G3
#31
Franchement, je pense que c'est la conjoncture qui bloque le plus fondamentalement, parce que vue l'envolée des prix, des G3 à ce prix restent, il me semble, une option crédible sur le marché... et pourtant je n'ai pas eu énormément de contact, l'air est raréfié à cette hauteur par principe et là il y a manifestement des marches trop hautes pour de l'aussi haut dans la pyramide de Maslow... et on n'est pas encore dans l'ultra luxe qui pourrait aussi fonctionner s'il les enceintes se garaient devant des hôtels, marchandaient leurs courbes sur insta ou se portaient au poignée (parce qu'une vivid ce n'est pas ostentatoire ou bling bling non plus en terme d'image...)
Pour l'esthétique, moi aussi j'adore et j'ai adoré, presque plus de profil d'ailleurs où la forme et les proportions sont assez folles...
(compaq) à suivre...
Merci encore pour vos retours et encouragements ;-)
Répondre
#32
Attention à ne pas mal interpréter mon propos: j’aime bien le Look des Vivid quand je les vois en vrai chez le parrain de ma fille. D’ailleurs il a choisi un gris spécial qui correspondait à une voiture de sport que j’avais à l’époque.

En photo, la première impression est plus difficile, par contre. ==> Si un potentiel acheteur se déplace je suis convaincu qu’il repartira avec.

Une option pour les vendre serait de faire un échange/reprise avec une paire d’enceintes de marque hyper connue/à la mode et de qualité: Magico, Wilson (par exemple). Plus facile ensuite de les faire partir.
Répondre
#33
En effet la période n’est pas facile.
Ce n est plus une question de qualité des objets en vente mais la question de la liquidité et du waf jouent un rôle essentiel

Bien sûr pour certain l esthétique est secondaire voir anecdotique, mais à ces niveaux de prix c’est quand même un critère essentiel.
Par nature elles sont destinées à des endroits un minimum « étudiés » n’en déplaisent aux adeptes des claquettes chaussettes pour qui l essentiel est ailleurs…

Les vivid ont une forme particulière et ici la livrée ne rentrera pas dans toutes les pièces et tous les goûts, c’est un choix assumé que feront certains.
Il aura alors un ensemble à son goût avec un haut niveau de restitution.
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2) Sans Dac Fixe
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD
Répondre
#34
@Cellindo, merci pour ton retour, oui je suis totalement d'accord sur le fait que leur forme soit bien plus sympa en live ;-)

Pour le passe-passe achat revente, j'ai déjà les remplaçantes et certaines fréquences définitivement perdues dans l'esgourde droite , donc j'ai décidé d'arrêter les passives pour ne pas toucher trop souvent à mes limites d'audition à travers des réglages, donc je simplifie aussi le temps passé.

@Nagual, ça résume bien, je conçois qu'on puisse tous avoir des conceptions différentes en fonction des moments, des niveaux de prix etc... mais malheureusement je ne peux passer autant de temps à débunker les conceptions de chaque acheteur, même si je suis en train de le faire avec l'un deux avec qui j'essaie de trouver des solutions, nouveaux freins après nouveaux freins, waf et couleur des enceintes, distance, envoi, assurance de l'envoi pour revenir à je viens mais c'est loin mais... la totale du brembo 6 pistons ahahah
Je vais ben finir par y arriver, en tout cas encore merci à tous pour vos idées et reflexions constructives
Répondre
#35
Pour des enceintes en caisses en bois, donc zéro risque de dommages, utiliser les services d’un déménageur de meubles peut s’envisager surtout si la destination de l’acheteur reste en France.
Pas forcément si cher ;-). 500€ pour mes deux caisses d’Avior avec un poids total de 360kg
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 utilisateur(s) invisible(s), 2 visiteur(s)