Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(VDS) Vivid Audio Giya G3
#11
Salut Copiattyright,

Ta coquille était tellement marrante que je l’ai volontairement laissée jusqu’ici Big Grin
Bonne vente pour ces enceintes… différentes
Répondre
#12
Mise à jour du prix ;-)
Je suis aussi ouvert à inclure des choses dans le deal (cellule, vidéoproj longue focale, enceinte Biblio sympa... même flipper... ya pas de raison)
Répondre
#13
Bonjour,

Peux-tu rajouter la mention € à ton prix de vente, stp.
Merci  Cool
Keces P3/iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Sine Coleman SC) - Dynaudio Emit II 20
Répondre
#14
Bonjour,
Merci
Bonne journée
Répondre
#15
Hello,
baisse du prix :-)
J'ai définitivement perdu certaines fréquences de mon oreille droite, et donc encore moins de raisons de laisser dormir ces belles, je ne pourrais pas y revenir.
Répondre
#16
Bonne vente pour ces belles Giya dans cette magnifique teinte prune Heart !

J'avais regardé de près les G 2 , en 2023 . 
Mais pas de revendeurs sans traverser toute la France , à l'époque , et , surtout ,  mon épouse poussa des cris quand elle vit les photos Pasvoir .


Je suis quand même étonné de votre  passage aux colonnes Kii BXT , que j'ai eu l'occasion d'écouter chez moi  , une am , et qui permettent , certes , une radicale simplification du système et la revente de maillons traditionnels ...
Mais qui avaient , aussi , rendu bien ingrat à l' écoute un cd qui , pourtant , passait très bien sur mes Canterbury 15 SE d'alors . " Signs and Signifiers " , de JD McPherson . Du magnifique Rock & Roll revisité .
Tri TRV-845 SE / Tannoy  Westminster GR , super-tweeter Tannoy ST-200 , câble Kimber / lecteur cd-sacd Esoteric K-01  / Linn Sondek LP 12 , Lingo II ,  Ittok VII ,  Charisma Audio MC-2 , Atoll PH-100 /  Magnum Dynalab MD 100 , antenne d'intérieur MD /  enceintes : Fadel Art Stream Line Reference bi-câblage  / modulation : Siltech SQ 110 Classic ,  Sommer Epilogue , Studio Connections  /  secteur : Audiophile-Access + conditionneur réseau Gigawatt . 
Répondre
#17
Kii Three + BXT, très impressionnant... en HC ! Big Grin

En HiFi... comment dire...  Dodgy




Perplexe
Non-croyant pratiquant
Répondre
#18
Merci pour vos messages :-)

Effectivement les Vivids restent tout en haut pour moi, niveau fluidité, naturel, il se passe vraiment quelque chose avec elle (mais ça tout le monde le sait assez, on n’est pas dans les affres de la coloration) il y aurait donc assez à dire sur les Vivids et surtout les moments procurés à travers différentes configurations sans être obligé de parler d’autres choses.

Pour les kii, par contre, j’ai l’impression que vous êtes passés à côté, je n’ai absolument les mêmes impressions que vous deux après 2 ans de vie commune…
Si on prend la valeur faciale ou écoute rapide, effectivement tout numérique, un peu froid, peut-être précis mais sans émotion, impressionnant mais pas vrai. Mais une fois à la maison quand on sait qu’il y a du potentiel, on peut bosser comme sur n’importe quel système hifi classique sans a priori et sans suivisme, on met un dac devant (aussi contre intuitif que cela puisse paraitre même pour Stephan qui les importent, mon tambaqui a donné pleins de choses, certains ont essayé avec un Msb et en ont parlé très rapidement, mais la conversion AD/DA est la base de la musique enregistré de tous ce que l’on écoute depuis protools sans que l’on trouve à y redire et que l’on envoie des lettres de protestation à Abbey Road chaque semaine) on soigne la câblage aes entre les kii et le bxt, on ne rentre pas en usb parce qu’on sait que le kii control utilise un cable basique, un boitier trop léger pour donner le max, même si très pratique, et donc c’est direct en aes de chaque côté avec là encore pas des câbles bouchons… et on arrive à un résultat qui marche bien bien mieux, avec bien plus de finesse, d’humanité, de délié mais en gardant la grande lisibilité et les descentes dans le grave des kii de base… bref qui joue et tends vers les points forts des vivids.
Bref, en ayant poussé la porte d’un magasin de hifi pour la première fois en 98… je ne suis pas dépaysé avec les kii, et je n’ai pas entendu grand chose de très comparable à part dans les cases Vivids et quelques très peu d'autres...
Bon week-end
Répondre
#19
Bonjour, 

Je n’ai jamais écouté les G3. 
L’une des 2 ou 3 plus belles écoutes de ma vie. A Singapour il y a 2 ans : 
Les Kaya 90 avec les SoulNote les plus hdg, numerique SoulNote et platine vinyle Torqueo avec une cellule Hana Unami Red. C’était juste démoniaque de vie, de réalisme, de justesse…
Je suppose que les G3 vont encore plus loin. 
Pour ceux qui peuvent les intégrer chez eux, ces enceintes sont à considérer avant tout autre achat. 
Bonne vente à toi ! 
[Image: 619e7ab5103262963d15a8558919a198.jpg]
Répondre
#20
Je ne peux que confirmer ce que Copiattyright dit au sujet des Kii3+BXT. Utiliser un bon DAC avec une sortie symétrique en direct sur l’entrée analogique des Kii permet de montrer tout le potentiel phénoménal de ces enceintes. C’est juste dommage que le Kii control ne soit pas au niveau du reste, même si cela reste excellent, ça n’atteint pas le niveau de finesse des meilleures réalisations, alors qu’avec le DAC en direct, on est dans la cour des tous meilleurs (c’est le DAC qui devient le facteur limitant en fait).

Quand aux G3, elles sont parmi les toutes meilleures enceintes classiques du marché, et marchent très bien même dans une pièce de dimension modeste (19m2 chez moi).
Bonne vente !
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)