Sujets : 146
Type: Particulier
Il y a 11 heures
(Modification du message : Il y a 10 heures par fred03.)
Ce que je trouve génant c'est plutôt une alimentation directe interne en 230V sur cet appareil et la mise à la terre ( chassis, etc ... ) commune de l'ensemble , le mieux déjà est d'avoir l'alimentation externe de l'appareil .
Pour l'horloge je ne saurai me prononcer , mais le ifi possède en tout cas en entrée et en sortie 2 " ultra-low jitter audio stage oscillator "
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et Isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,2 x caissons S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Ifi Audio LAN iPurifier+alim MPaudio,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII,barrette secteur DIY+Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,Klipsch RB-61MKII/Monitor audio bronze 2
Sujets : 103
Oui mais sinon c'est trois fois le prix on peut pas tout avoir.
Il y a 8 heures
(Modification du message : Il y a 8 heures par fred03.)
Comment ça trois fois le prix , entre quels appareils ? Le ifi lan est à 299 € et le effe-01 est à 398 livres sterling / 460€
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et Isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,2 x caissons S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Ifi Audio LAN iPurifier+alim MPaudio,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII,barrette secteur DIY+Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,Klipsch RB-61MKII/Monitor audio bronze 2
Si tu découpes ton boitier pour y installer une seconde alim et que tu souhaites aussi séparer les masses le prix augmentera automatiquement c'est hélas inéluctable.
Il y a 8 heures
(Modification du message : Il y a 8 heures par fred03.)
D'où l'intérêt d'avoir un appareil bien pensé dès le départ.
Sujets : 52
fred03 a écrit : Comment ça trois fois le prix , entre quels appareils ? Le ifi lan est à 299 € et le effe-01 est à 398 livres sterling / 460€
Pour le effe, à noter quand même que le prix est hors-taxe (TVA + taxe d’importation depuis le royaume uni)…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Il y a 8 heures
(Modification du message : Il y a 7 heures par fred03.)
-Oui donc si on est prêt à mettre ce prix total ( à déterminer ), il y a d'autres alternatives , le switch avec isolation optique comme le silent power l'omni lan totalement configurable :
- Un exemple parmi d'autres et c'est unique :
" Trois modes de mise à la terre: L'OMNI LAN propose trois modes de mise à la terre conçus pour optimiser le bruit dans différents environnements d'installation. Le mode DC-RF relie la terre CC et la terre RF. Le mode RF relie la terre RF uniquement, sans terre CC, et le mode ISO n'a aucune connexion CC ni RF à la terre. Ces modes peuvent être commutés depuis le panneau avant de l'OMNI LAN ou l'application iFi Nexis."
Carrément mieux conçu pour le coup , pour 799 € , moins cher par exemple qu'un LHY SW6 à 859€ .
https://hifi.be/artikel/35222/Silent-Pow...istes.html
Un test
:
https://ichos-reviews.com/silentpower-omni-lan-review/
Sujets : 187
D'où l'intérêt que je modifie mes switchs zyxel GS108B tweakés
JM
Sujets : 1
Il y a 7 heures
(Modification du message : Il y a 6 heures par Portex.)
Je suis étonné. Comment architecturez-vous votre réseau ?
Pour ma part j’ai un switch 50 ports managé pour la maison sur lequel j’ai mon NAS, mon Serveur Roon Core et mon accès Internet.
Tout cela est très pollué et je ne compte pas y remédier (J’ai 2 serveurs de containers, de la domotique, les pc de la maison, des caméra, l’interphone IP, TV, AP WiFi, etc…)
J’envisage de m’isoler de cet environnement pollué soit par une fibre ou du cuivre vers un boitier Ethernet audio (type ifi) avec un port A d’uplink et un Port B pour mon streamer.
Pourquoi aurions-nous besoin d’un switch audio avec 8 ou 10 ports qui forcement polluent un peu.
Je ne veux pas rapprocher mon NAS et mon serveur Roon de ma chaine HiFi.
Même dans un petit appartement Parisien je préférerais mettre NAS et Serveur dans un placard technique loin de ma chaine.
Merci Fred03, le ifi aurait donc deux horloges (discrète et petites car je ne les ai pas vu) sur le PCB.
Idem aussi, vous aimez bien les alims externes mais je fais la chasse à l’explosions des petits boitiers. J’apprécie les solutions qui intègrent leur alim mais bien désignés et éventuellement isolées au sein du boitier.
C’est pour cela que ce effe-i m’attirait.
Après comme on dit toujours, il faut écouter.
Je me fais une autre remarque.
On constate que les modules de conversions sont source de bruit tant est si bien que certains préfèrent une liaison cuivre rj45 ou dac sfp entre le switch audio et le streamer.
Hors le effe ou ifi ont un convertisseur du coté streamer qui en plus semble être un module gbic qui pollue plus qu'un module sfp
J'ai peur que le module optique du filtre ifi pollue la section propre
Du coup savez vous comment sont isolé la section propre de la section pollué les produits comme le Melco S100, Matrix etc qui n'ont pas une fibre optique à l'intérieur du boitier
Il y a 6 heures
(Modification du message : Il y a 2 heures par Steph44200.)
Mon réseau précédent était sur base pc Daphile RJ45 vers entrée isolée sw6 puis fibre optique vers deuxième sw6 et sortie RJ45 isolée de ce deuxième sw6 vers entrée du streamer C19.
|