Sujets : 15
Type: Particulier
Hier, 10:43 AM
(Modification du message : Hier, 10:46 AM par Jean-Paul.)
La directivité normalisée c'est la différence de niveau de l'enceinte dans l'ace par rapport à un angle donné. dans l'axe on a une ligne droite = 0 et les autres varient suivant l'angle de mesure.
Ça sert à voir si on a une bosse d'énergie quelque part comme sur ma première mesure, ou ça peut être un creux aussi. Comme ça on peut savoir ou agir et ça compte au final sur le rendu.
Avec le médium à dôme il y a peu de dispersion, c'était le but de sa présence pour l'essai.
Bien que le sujet est bien la ligne de transmission.
Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Sujets : 19
Hier, 07:20 PM
(Modification du message : Hier, 11:58 PM par rastabill.)
Merci Jean Paul pour les, explications.
Les mesures semblent vraiment exceptionnel.
Vibration de la caisse, allure générale de la courbe, directivité et distortion sont digne d'un modèle HdeG.
As tu fait une comparaison de la ligne de transmission avec tes monitors?
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch Zyxel Gs108b
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Sujets : 15
La grosse différence avec mes monitors c'est l'ampleur du grave, le 12" c'est autre chose. Ici on a deux 6.5", ça descend dans le grave quand même mais pas au niveau des 12".
Après le grave est différent, sur la ligne de transmission c'est plus propre plus tendu. C'est la première chose que j'ai entendu.
Il faut dire que le proto je l'écoute dans mon sous sol de75m^2, alors que mes monitors sont dans une pièce de 13m^2 traitée acoustiquement. C'est sûr que la balance spectrale va changer si je les écoute dans 13m^2, j'ai prévu un réglage de volume sur le médium et le tweeter pour compenser cela.
Jean Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Sujets : 19
OK tu auras une vraie idée quand tu le auras dans la même pièce.
Il y a un point qui pourrais être intéressant. J'ai constaté que quand le bas est bien compact, tendu ou dégressé selon le terme que l'on veut utiliser on a une amélioration de la qualité de la scène.
Un autre point que je voulais partager,sur les captures que nous avons eu le basse reflex à des difficulté est ce que cela viendrait des vibrations de la caisse qui son moins bonne sur le Bass reflex.?
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch Zyxel Gs108b
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Sujets : 14
salut a tous
Un autre point que je voulais partager,sur les captures que nous avons eu le basse reflex à des difficulté est ce que cela viendrait des vibrations de la caisse qui son moins bonne sur le Bass reflex.?
pas facile de lutter contre les vibrations, suffit de regarder ce que fait Jalucine pour y remedier
moi je fais les parois sablées 10mm medium /20a25mm sable/5mm contreplaqué: ça le fait bien aussi
( hiraga a fait un article sur ce procedé)
l'inconveneant caisses tres lourdes
mais quand on aime........
dans le Breton tout est bon