[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.81 (21 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HQPlayer
Quelle version de HQPlayer ? Et de l’iPad et de IOS ?
Qobuz sublime -> wifi -> Tenda wifi mesh[alim reddo] -> rj45 Yauhody CAT8 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U[LPS]+SSD 4To/boitier inateck[alim reddo] - Roon+HQPembedded (PCM>>DSD256) / Gentooplayer -> rj45 Bivani CAT8.1 -> IFI LAN IPurifier -> DST-00/Diretta[alim reddo] -> USB Pangea premier XL (5V/alim reddo) -> Teac UD-701N[IFI nova] / BNC ultraflex 7 -> Horloge MillionV2[alim LeafAudio/IFI supanova] -> XLR Grimm SQM -> Benchmark AHB2[IFI nova] -> câbles HP Wireworld Eclipse 7 -> Mulidine Cadence (tout est branché sur conditionneur secteur Niagara 1200)

Répondre
Merci Jean-Luc
J’ai le petit bout d’information qu’il me manquait  Smile
C’est d’entrer l’IP de mon serveur dans l’app HQPClient
Puisque, jadis, lorsque j’utilisais HQPClient sur le serveur, avant que naisse l’appli, il fallait sélectionner localhost.

Ça fonctionne avec l’IP
Merci à toi pour toutes les autres précisions, j’avais la sensation désagréable de ne plus rien comprendre, ça me rassure.
- PLiXiR Elite BAC 3000
- ENTREQ Apollo RJ45 + Ground Box
- GENUIN AUDIO Tars [Ultra OCXO Pink Faun] - MinimServer - HQPlayer - JPlay iOS
- GOLDMUND Mimesis 16HD - Prana Active Speakers
Répondre
Très content pour toi...et donc HQPlayerClient permet le streaming Qobuz que HQPDControl ne permet pas (sauf si la dernière version-payante- l’intègre maintenant)
Qobuz sublime -> wifi -> Tenda wifi mesh[alim reddo] -> rj45 Yauhody CAT8 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U[LPS]+SSD 4To/boitier inateck[alim reddo] - Roon+HQPembedded (PCM>>DSD256) / Gentooplayer -> rj45 Bivani CAT8.1 -> IFI LAN IPurifier -> DST-00/Diretta[alim reddo] -> USB Pangea premier XL (5V/alim reddo) -> Teac UD-701N[IFI nova] / BNC ultraflex 7 -> Horloge MillionV2[alim LeafAudio/IFI supanova] -> XLR Grimm SQM -> Benchmark AHB2[IFI nova] -> câbles HP Wireworld Eclipse 7 -> Mulidine Cadence (tout est branché sur conditionneur secteur Niagara 1200)

Répondre
Oui merci à toi aussi, sans ton intervention je n’aurais jamais réessayé l’appli HQPClient!
Pour HQPDControl, je ne pense pas qu’elle intègre Qobuz dans l’immédiat.
- PLiXiR Elite BAC 3000
Répondre
(Il y a 8 heures)nounouchet a écrit : Bonjour,

Je ne comprends pas bien comment vous pouvez entendre des différences entre les applications clientes.
En effet, l'application cliente indique au serveur audio (HQPlayer Embedded dans ce cas) le lien Ethernet ou récupérer la musique (streaming, NAS, ...).
La musique ne passe pas par le protocole entre l'application cliente et le serveur audio.
Les différences se font sur le choix du serveur audio et de ses paramètres.

Dans l’exemple qui me concernait, il s’agit d’utiliser ou non le rendrerer UPnP, ce protocole venant dans le cas de l'utilisation de JPlay, ajouter une couche intermédiaire pouvant influencer le flux délivré à HQPlayer, lorsqu’on connaît l’importance de la précision temporelle en audio, ça ne me paraît pas irréel qu’il puisse y avoir une différence audible entre les 2 solutions, avec ou sans UPnP
- PLiXiR Elite BAC 3000
Répondre
Avec HQPlayerClient et Qobuz, nous ne sommes pas limités à la liste des propositions de listes d’albums ou de playlists de cet écran :

[Image: IMG-0099.png]

En sélectionnant par mots clés dans cet écrans ci-dessous, il est possible d’obtenir n’importe quel album répondant à ce critère dans Qobuz :

Dans cet exemple avec les mots clés "bruit rose"

[Image: IMG-0097.png]

On obtient quelque chose comme ceci :

[Image: IMG-0098.png]

Je le signale ici, parce que je n’avais pas appréhendé cette fonctionnalité au début de mon utilisation de HQPClient, qui me paraît moins limité que ce qui peut paraître de prime abord.

Cordialement.

Répondre
Confirmation du passage en mode payant sur Android.
1€39 / mois

JMR Offrande + Sub Furioso
HEED Elixir + Abacus S
AD Rosanna sur MC (Target Diretta)
Serveur fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Roon
P.O.d'EtherREGEN, AD Netone
JCT + Sablon + Tubulus 
Uptone JS-2 + Reddo
Conditionneur Plixir
QOBUZ

Image
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Roon Core / Hqplayer fabs35 3 3,380 12-26-2022, 10:47 PM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)