Sujets : 79
Type: Particulier
09-15-2025, 10:16 PM
(Modification du message : 09-15-2025, 10:18 PM par Steph44200.)
Bonjour,
Plutôt que prendre un DMP A6 master édition pour le brancher sur un DAC externe, autant prendre le nouveau Transport T8, beaucoup plus abouti :
https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs-...21117.html
Sujets : 38
Oui c’est une bonne solution en plus le T8 intègre un port SFP, cela peut être très pratique
Streamer #01 : Audirvana -> Diretta DST-00
Streamer #02 : EverSolo DMP-A6 Master Edition
Dac : Holo Audio - May Level 2
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Hi-Fi : Atoll IN100 By JCT (Intégré) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX
Sujets : 1
Dîtes les ami.e.s,
j'aimerai poster une question concernant le rip de cd sur le eversolo DMP-A6 Master Edition Gen2 sur le forum mais j'ai peur de poster sur le mauvais sujet. Vous pourriez me conseiller pour mes premiers pas svp ?
Merci d'avance
Sujets : 52
@
Hafid,
N’hésite pas à poser ta question ici. C’est le bon endroit pour le faire…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Sujets : 173
... ou bien là, il y a plusieurs posts qui parle de rip de cd's !
https://forum-hifi.fr/thread-30783.html
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques ... et n'ont donc aucun intérêt ..."
Bonsoir à toutes et à tous et merci pour votre accueil sur cette discussion.
Voici donc ma question concernant mon problème de ripping de CD sur mon Eversolo DMP-A6 Master Edition Gen 2 :
j'ai acheté le Eversolo DMP-A6 Master Edition Gen 2 il y a moins d'une semaine et j'y ai installé un SSD Samsung 990 Pro 4 To.
J'ai également acheté un lecteur/graveur CD/DVD/Blu-ray externe ultra-plat Verbatim (Modèle 43886) pour ripper mes CD sur l'Eversolo. Il est équipé d'un port USB 3.2 Gen 1 avec une connexion en USB-C sur le lecteur/graveur. C'est le seul port disponible sur le Verbatim.
Au début, j'ai essayé de connecter le lecteur/graveur CD/Blu-ray au port USB-B de l'Eversolo, mais le courant n'est pas suffisant pour alimenter le lecteur CD externe. Il ne s'allume pas et le Eversolo ne le reconnait pas.
En relisant la notice du streamer, j'ai réalisé que ce port USB-B était une connectique IN, faite pour brancher un DAC par exemple. J'ai donc connecté le lecteur CD au port USB-A (OTG) du Eversolo. Et là, ça marche : Le DMP_A6 ME GEN2 reconnait bien le lecteur CD, il les lit (avec certaines interruption pour refaire le buffer ou la mémoire tampon) et arrive même à les ripper. L'extraction fonctionne bien, ......MAIS.... lorsque je consulte les fichiers musicaux rippés sur l'Eversolo, j'entends un cliquetis permanent sur toutes la durée des pistes rippées, et ce quelque soit le CD rippé. J'ai comme un « TIC TIC TIC TIC TIC » permanent dès qu'il y a de la musique qui joue.
Pour savoir si cela venait du lecteur CD, j'ai branché ce dernier sur mon Macbook pro et j'ai ripé les mêmes CD en utilisant dBpoweramp et là.... parfait. le son est limpide, sans aucun cliquetis, ni pollution sonore.
Je me dis donc que ce n'est pas (ou pas uniquement) un problème avec le lecteur CD. probablement un souci de compatibilité entre ce lecteur et l'eversolo !? ou peut-être une question d'alimentation insuffisante de ce lecteur par le port USB-A de l'eversolo, qui générerait ce cliquetis sur les fichiers ripés.
Je précise que ce cliquetis ne s'entend que quand la musique joue. Quand il y a un blanc dans le morceaux, il n'y a pas de cliquetis.
C'est très frustrant tout ça ! Surtout quand mon achat a été largement conditionné par cette fonction de ripping direct sur le Eversolo. J'ai une sacrée bibliothèque de CD que j'aimerai dématérialiser. Mais ces premiers essais non concluants m'embêtent pas mal, alors que j'adore la précision de ce streamer et ses qualités sonores (du moins pour le prix)
Avez-vous déjà rencontré un problème similaire? auriez-vous des solutions ? Est-ce lié au port USB-A sur lequel j'ai connecté mon lecteur CD/Bluray ? Est-ce lié au lecteur/graveur CD/Bluray ? Me faut-il un lecteur avec une alimentation séparée pour pouvoir le brancher sur le port USB-A du Eversolo?
Merci d'avance pour votre aide.
Très belle soirée et à bientôt
----------------------
Musica del Alma
- Ampli Micromega M100 + câble AQ NRG Z3
- Enceintes Tannoy Précision 6.2 LE + câbles AQ Go4
- Streamer Eversolo DMP-A6 Master Edition Gen2 + câble AQ NRG Y3
- Platine vinyle Pro-ject Debut Carbon Esprit
- Conditionneur secteur Audioquest Niagara 1200 + cable AQ Thunder
- Câbles de modulation : XLR Oehlback NF 14 Master X - RCA Supra Cables - Coax Supra Cables.
Sujets : 110
Bonsoir ,
SVP,
Avez vous procédé aux dernières maj.?,
A ce propos :
https://www.eversolo.com/Support/downloa...3D%3D.html
- sinon , peut être vous faudra il investiguer la piste du lecteur + Alim..,
cependant un câble USB , USB. séparant data. , et power. vous permettrez d’alimenter. , d’apporter via le brin ‘power.’ une alimentation +5.o VDC. indépendamment , assez simplement et suffisante pour alimenter votre lecteur CD. Externe .?.
-:a moins que qqu’un svp., ai été confronté à cette difficulté.?
..
Bien a vous,
Cordialement.
W ;-).
Bonjour Hafid,
Personnellement mon graveur de CD Asus est livré avec un câble USB A double tête d’un côté, que je connecte aux deux ports USB de l’Eversolo.
Ainsi il est fourni 1 A au lieu de 500 mA
Ton graveur de CD en USB 3.2 gen 1 doit consommer plus de 500 mA et donc n’est pas compatible avec l’Eversolo si alimenté par un seul port USB 2.0
Hier, 11:46 PM
(Modification du message : Hier, 11:50 PM par Hafidovitch.)
@Kikiwillybee : merci pour ton message. Oui j'ai bien mis à jour le eversolo dès qu'il est sorti de sa boîte. Il est branché directement à ma box en RJ45. Le lecteur a l'ai d'être alimenté puisqu'il fonctionne, mais en effet, peut-être pas assez.
@steph44200 : Merci pour ta réponse. As-tu réussi à faire des rips de CD propres avec ton lecteur CD Asus. pourrais-tu me partager la référence du modèle et un lien web stp ? Et dis-moi, la connectique de ton lecteur est en micro-usb? merci d'avance
----------------------
Musica del Alma
- Ampli Micromega M100 + câble AQ NRG Z3
- Enceintes Tannoy Précision 6.2 LE + câbles AQ Go4
- Streamer Eversolo DMP-A6 Master Edition Gen2 + câble AQ NRG Y3
- Platine vinyle Pro-ject Debut Carbon Esprit
- Conditionneur secteur Audioquest Niagara 1200 + cable AQ Thunder
- Câbles de modulation : XLR Oehlback NF 14 Master X - RCA Supra Cables - Coax Supra Cables.
Hier, 11:56 PM
(Modification du message : Aujourd’hui, 12:02 AM par Steph44200.)
C’est ce modèle : ASUS SDRW-08D2S-U Lite
https://www.e.leclerc/fp/asus-sdrw-08d2s...hQQAvD_BwE
Avec en effet une connectique micro USB côté Asus
Cela fonctionne parfaitement avec mon A6
Quand je ripe en série, j’utilise plutôt dB Power Amp pour riper en WAV, car un dossier est créé pour chaque artiste puis album