Sujets : 55
Type: Particulier
ça marche pas en alternatif (sauf a l'entrée) mais en continu pour la sortie
et le courant est plus important que la tension, alors si l'alim délivre suffisamment de courant, l'appareil prendra ce qu'il a besoin
j'ai lu par ici des amis qui ont drastiquement réduit le voltage de leurs alims de Box, et ça marchait de mieux en mieux
Sujets : 3
La tension ok mais là présenter une tension alternative à un petit transfo interne qui doit donc être redresseur dna la logique des choses c'est quand même hyper étonnant..
Fin je connais pleins de machines qui apprécieraient moyennement ce genre de choses..
je ne comprends pas ce que tu dis là "présenter une tension alternative à un petit transfo interne qui doit donc être redresseur"
c'est le cas de toutes les alimentations et chargeurs qui sortent du continu et sont forcément alimentés en alternatif
Ben il est de base fait pour recevoir de l'AC pas du DC.
Donc je sais pas ce qu'il te sort après étant donné qu'en entrée t'as plus du tout la même chose
Sujets : 100
09-09-2025, 01:46 AM
(Modification du message : 09-09-2025, 03:03 AM par Nouk33.)
(09-04-2025, 03:06 PM)JosephN a écrit : c'est le cas de toutes les alimentations et chargeurs qui sortent du continu et sont forcément alimentés en alternatif
Salut mon Jo,
Alors toutes les alims ou chargeur ne sortent pas toujours du continu ( DC ) car certaines sortent de l'alternatif ( AC ) et c'est le cas de celle de ma Pro-ject Rpm 5.1 par exemple ( ou de la Thorens TD295 MK4 que j'ai vendu il y a quelque temps car elle avait elle aussi un moteur Pro-ject AC ) du coup je ne peux malheureusement pas y mettre d'alim linéaire ....
https://www.maplatine.com/fr/alimentatio...hall-.html
Hi-Fi : Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Tweaké Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w / Sonic Frontiers SFT-1 & SFD-1 MKII Tweakés / Sonic Frontiers UJB Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936
HC : LG-Oled65G4 + Pioneer SC-LX73 + Fire Stick 4k Max + JM Lab Pack Cobalt S
Bureau : Cairn 4808 Classe A / Yamaha MX35 / Chromecast Audio / Focal Chora 816
Chez Nouk33
Sujets : 29
Elles sont peut être équipées d'un moteur synchrone, ce qui ne serait pas illogique pour un appareil qui doit tourner avec une vitesse constante (mais nécessite un moteur synchrone pour démarrer..) ?
Sujets : 7
Bonjour .
Peut etre te renseigner au près de "ma platine.com" ils seront te renseigner sur la bonne alimentation qui ne doit pas coûter très cher .
C est sur que le vendeur n a pas été très honnête et je serais tenté de dire un de plus !
HIFI : Cyrus One , Focal Theva N3 , SVS , Marantz UD-7007 , Rega P-3/Exact
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , SVS , Sony , Panasonic , TV Sony Full Led 55 Pouces
Anciennement @jmr33 .
Sujets : 6
09-09-2025, 09:41 AM
(Modification du message : 09-09-2025, 09:58 AM par flht.)
Ils ont ce genre de produit
https://www.maplatine.com/fr/alimentatio...-rega.html
Il s'adapte à certains de leur préamplis phono REGA. Normalement ceux gravés 24V AC, vers la prise d'entrée du préampli phono, demande confirmation de la compatibilité à Ma Platine !
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Goldring 1042 MM - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
(09-08-2025, 11:37 PM)Noir'Dez a écrit : Ben il est de base fait pour recevoir de l'AC pas du DC.
Donc je sais pas ce qu'il te sort après étant donné qu'en entrée t'as plus du tout la même chose
Oui pardon, désolé j'avais pas suffisamment fait attention a ton message
" marche en 24V AC "
du coup on est vraiment dans le cas d'une tromperie
j'espère que t'as pas validé la bonne réception sur lbc
j'en profite pour te réitérer mon conseil: jamais d'achat lbc (ni vente d'ailleurs) sans avoir parlé au téléphone avec le vendeur (ou acheteur)
c'est un des seuls moyens de "sentir" a qui on a a faire
(09-09-2025, 01:46 AM)Nouk33 a écrit : (09-04-2025, 03:06 PM)JosephN a écrit : c'est le cas de toutes les alimentations et chargeurs qui sortent du continu et sont forcément alimentés en alternatif
Salut mon Jo,
Alors toutes les alims ou chargeur ne sortent pas toujours du continu ( DC ) car certaines sortent de l'alternatif ( AC ) et c'est le cas de celle de ma Pro-ject Rpm 5.1 par exemple ( ou de la Thorens TD295 MK4 que j'ai vendu il y a quelque temps car elle avait elle aussi un moteur Pro-ject AC ) du coup je ne peux malheureusement pas y mettre d'alim linéaire ....
https://www.maplatine.com/fr/alimentatio...hall-.html
Hello mon Laurent,
tu as parfaitement raison, c'est pas du tout "toutes" mais plutôt la majorités de celle que je vois, que je regarde, sans y prêter spécialement attention d'ailleurs au stade de mes observations sans intention d'achat
Amitiés
(même si tu bois pas, scandaleux pour un Bordelais
)
09-09-2025, 12:48 PM
(Modification du message : 09-09-2025, 12:48 PM par Noir'Dez.)
En théorie le fono mm n'est sensé être associé qu'avec le transfo rega ps1 (c'est même marqué derrière l'ampli).
Le gars a commencé à me prendre de haut quand je lui ai dit que c'était un peu limite et que j'attendais quelques explications..
Du coup j'ai mis que c'était pas bon et il a lancé le remboursement mais ça prend quelques jours et je n'ai pas eu de bon de renvoi mais ça me prend vraiment la tête que de temps perdu pour une magouille de bas étage.