Sujets : 3
Type: Particulier
Bonjour à tous,
Afin de dissocier les sujets, j'en ouvre un nouveau pour ma problématique.
Maintenant que la platine est trouvée (une rega planar 3 donc).
Il me faut une cellule (ça c'est encore en discussion mais j'a vu une nagaoka jt80 LB).
Quoi qu'il en soit, il me faut un pré ampli, je pensais de prime abord au rega fono mm
Pré amplificateur Rega - Photo, audio & vidéo
En occasion je ne souhaiterais pas dépasser les 150 euros.
Avez vous d'autres propositions ?
Rappel du système.
-Rega BRIO R
-Triangle trio
-Rega planar 3
Par avance mercio à tous
Sujets : 7
Bonjour .
J ai depuis 2 jours un préampli phono Heed Questar heureusement acheté 200 euros d occasion ( 485 euros neuf  ) vu le peu de gain qualitatif apporté par rapport a un Rega Fono Mini A2 ( oui c est bien le mini qui vaut grand max 150 euros neuf ) je me dis que c est un Rega fono MM que j aurais du essayer . je me laisse encore quelques temps avec le Questar et si je ne le garde pas j essaierais un Rega Fono MM . ( désolé pour le HS et fini de parler de moi ! )
Ton ampli est un Rega Brio R tu craints que son entrée phono ne soit pas assez qualitative ? tu devrais peut etre la tester ( quand t auras une cellule ) avant d acheter un préampli phono non ?
Pour une cellule autre que Rega si elle est trop haute ( ça m étonnerait qu on trouve plus bas que les 14mm de hauteur des cellules Rega ) penses qu il te faudra des entretoises pour surélever le bras de lecture ...............
HIFI : Cyrus One , Focal Theva N3 , SVS , Marantz UD-7007 , Rega P-3/Exact
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , SVS , Sony , Panasonic , TV Sony Full Led 55 Pouces
Anciennement @jmr33 .
(09-04-2025, 10:09 AM)Mick33 a écrit : Bonjour .
J ai depuis 2 jours un préampli phono Heed Questar heureusement acheté 200 euros d occasion ( 485 euros neuf ) vu le peu de gain qualitatif apporté par rapport a un Rega Fono Mini A2 ( oui c est bien le mini qui vaut grand max 150 euros neuf ) je me dis que c est un Rega fono MM que j aurais du essayer . je me laisse encore quelques temps avec le Questar et si je ne le garde pas j essaierais un Rega Fono MM . ( désolé pour le HS et fini de parler de moi ! )
Ton ampli est un Rega Brio R tu craints que son entrée phono ne soit pas assez qualitative ? tu devrais peut etre la tester ( quand t auras une cellule ) avant d acheter un préampli phono non ?
Pour une cellule autre que Rega si elle est trop haute ( ça m étonnerait qu on trouve plus bas que les 14mm de hauteur des cellules Rega ) penses qu il te faudra des entretoises pour surélever le bras de lecture ...............
Merci de ta réponse, En fait, au vu de la longueur que j'ai entre la platine et mon ampli (250 cm large) les autres camarades du forum m'ont bien dit que c'était joueur de transiter le signal non pré amplifié sur une telle distance..
De facto un pré ampli séparé devient obligatoire..
J'ai trouvé un rega fono mm mk3 pour 110 balles livré avec carton et facture.. Je pense que ça reste une bonne option non ?
Sujets : 7
AH oui c est vrai j avais oublié pour les 2,50m désolé c est triste de vieillir
oui je pense que le Rega FONO MM est une bonne option
je me rappelle ta demande pour des câbles de modulation pas trop cher , j utilise des Melodika MD2RD ainsi que des Audioquest Evergreen j en ai eu des plus cher pas forcément mieux . je crois avoir vu les Audioquest a prix intéressant sur AMAZON , tu peux avoir les Evergreen et Melodika en 2 et 3M
HIFI : Cyrus One , Focal Theva N3 , SVS , Marantz UD-7007 , Rega P-3/Exact
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , SVS , Sony , Panasonic , TV Sony Full Led 55 Pouces
Anciennement @jmr33 .
Bonjour,
Si tu trouves un Cambridge Audio 640P (MM et MC / MC pour le futur).
J'ai eu un modèle que j'ai recapé et revendu comme un abruti.
Je l'ai trouvé excellent.
----- Le souffle coupé, la gorge irritée, je m'époumonais sans broncher -----
Sujets : 55
Salut Loïc,
il est pas un peu trop "chaleureux" le Cambridge?
notre ami a force de rechercher du "chaleureux" dans tous les maillons ça risque de finir par un rendu mou de g'nou
Préphono que je n'ai pas retenu dans mes listes
c'est un entrée de gamme du niveau des préphonos intégrés dans les amplis a 500/1000€, peut être meilleur que d'autres au même prix, mais loin du niveau de la platine et de la cellule que vise Noir'Dez
Et le rega t'en penses quoi mon joseph ?
Sujets : 55
je le préfères au Cambridge, mais je n'ai écouté ni l'un ni l'autre
il est dans mes listes c'est pas sans raisons
il est peut être le meilleur des 0/150€, mais ça reste un entrée de gamme
franchement va au moins sur un Rega Fono MM
je peux redonner ma liste de préphonos que j'avais donné a JC64 il y a 2 semaines, mais je suppose que tu l'avais lue
Sujets : 45
Je crois que notre ami a craqué … un achat est en cours sur le Fono sur LBC..
Ampli:Heed Elixir
Préphono: Heed Questar MM
Enceintes: ASA Monitor Baby
Sources: Technics SL 100C- Shure M95EDM/ Sony SCD XE800 / Lumin D2
Oui j'ai pas hésité longtemps vu qu'il y avait tout.. facture et boîte ..
Dans le pire des cas pour le prix je pourrais changer..
Puis dans des considérations très secondaires il est exactement de la même série que mon brio.. donc bon..
Reste le câble rca à trouver.
Le audioquest evergreen semble revenir souvent. Je ne veux pas mettre de câble argent dans la boucle.
|