Messages : 363
Sujets : 3
Inscription : Oct 2022
Type: Particulier
Bonjour,
Dans une pièce adaptée (20m2 minimum, écartées des murs) sûr que les Allegretto vont bien plus loin! Surtout au niveau du grave qui est d'une justesse incroyable ! Merci le double quart d'onde et le filtre mécano acoustique.
Pour être encore plus immergé dans la musique, la Cadence nous fait franchir un cap supplémentaire ! Épaulé d'un bon caisson on a un système très convaincant, que l'on rencontre que rarement à ce niveau de tarif!
La Bagatelle est une très belle entrée en matière dans la musique! Pour une petite pièce...
Teac NT505=>Euphya 270=>Mulidine Cadence + BK electronics Monolith+
Vinyle Rega P3 & Cellule AT120E
CD Denon DCD 625 mkII
Câblage HP cuivre Norstone -- Cordial RCA & Coaxial
Messages : 7
Sujets : 3
Inscription : Jan 2023
Type: Particulier
Localisation: Nimes
Bonjour à tous,
je me permets d'intervenir ici en tant que possesseur de Mulidine. je le dit tout de suite, je ne suis absolument pas un audiophile averti car je ne possède pas le vocabulaire permettant de décrire mes impressions.
Je me contente de dire "j'aime" ou "j'aime moins" lorsque j'écoute la retranscription de la musique par certains éléments qu'on me propose d'écouter. Bref, je ne vous serai d'aucune utilité dans ce domaine, j'en suis désolé.
Pourquoi intervenir ici dans ce cas? tout simplement pour relater mon expérience récente que j'ai pu avoir avec le nouveau propriétaire-concepteur de la marque Mulidine, Stéphane Catauro.
Il y a deux ans, j'ai fait l'acquisition auprès d'un membre bien connu de ce forum (Cayu, que je salue au passage) d'une paire de Rhapsodie ainsi que d'un énorme caisson de basse de 38, crée par Marcel Rochet (qui a beaucoup moins fait rêver ma femme: c'est à ce moment précis que j'ai compris ce qu'étais le fameux WAF dont j'entendais régulièrement parler ici).
Bref, tout allait dans le meilleur des mondes jusqu'au moment où l'un des HP médium a commencé à me lâcher.
Ces Rhapsodie étant des enceintes "vintages" assez rares à trouver sur le marché d'occasion, je me suis adressé naturellement à Mulidine pour savoir s'il était possible de changer ces HP et s'il y avait, dans ma région gardoise, un réparateur agrée par la marque qui pourrait s'en occuper (hé oui...je suis aussi nul en connaissance technique).
J'ai donc envoyé un mail à la dite société mais mon expérience des SAV de ces boites était très négative (grâce à celui de Musical Fidelity entre autre). Bref, je n'attendais pas vraiment de réponse particulière, aussi quelle ne fût pas ma surprise lorsque Stéphane Catauro, himself, me répondit pour me dire...qu'il n'en savait rien mais qu'il allait se renseigner.
A ce stade, je me suis dit: "c'est mort", il m'a répondu juste par politesse mais il doit avoir d'autres choses à faire que de s'emm...à régler mon problème". Faut dire que le Monsieur, en plus de construire des enceintes durant ses loisirs est professeur de guitare classique au conservatoire de Valence et également concertiste (ce qui devrait bien occuper ses journées).
J'avais laissé mes coordonnées téléphoniques au cas où, mais bon...
Et là dessus, je reçois un coup de fil de sa part où il m'indique qu'il dispose encore de medium de la cadence et qu'il faut voir si cela serait compatible. On parle, enfin il parle, d'enceintes et là, je vois que je suis face à un passionné qui a rapidement compris qu'il avait affaire à un béotien et plutôt que de me prendre de haut ou d'écourter la conversation, m'explique en détail le pourquoi il faudrait refaire les filtres et l'intérêt des condensateurs et un câblage interne de qualité dans une enceinte.
Là, je ne comprends pas tout si ce n'est que ça risque de me coûter une blinde cette affaire. Je lui explique que si j'ai acheté ces Rhapsodie qui ont vingt ans bien tapé, c'est que mon budget Hifi est limité et que je ne souhaite pas que la réparation me coûte plus que le prix que j'ai payé mes enceintes (ce qu'il comprends aisément).
Suite à cette conversation, il me rappelle une semaine plus tard pour me chiffrer le montant de la réparation...que j'accepte.
Finalement, il me rappelle encore quelques jours plus tard car, ayant entre temps eu au téléphone Marcel Rochet, celui-ci lui indique que ces HP médium étaient des Focal réalisés sur prescriptions pour Mulidine mais que Focal avait décidé d'abandonner la sous traitance pour se consacrer à sa propre marque. M. Rocher en a encore quelques uns d'occasion mais pratiquement neufs et les lui cèdent contre une somme relativement modeste.
Stéphane Catauro me propose donc de payer les HP à Marcel Rochet (ce que je m'empresse de faire), lui les récupérant et du coup, ne me fera payer que la pose ainsi que le déplacement (et encore, son frère n'habitant pas trop loin de chez moi, il me propose de me compter que le déplacement entre nos 2 lieux de résidence).
Pourquoi je vous raconte toute cette histoire?
Juste pour vous dire que je ne connais pas la nouvelle Da Capo ni l'Alma et encore moins l'Hildegarde mais que ce garçon mérite qu'on s'arrête sur son travail, ne serait ce que par rapport à la passion qui l'anime, ses compétences dans le domaine (que d'autres que moi seront certainement plus qualifiés pour juger) et surtout pour la qualité de son investissement auprès d'un client, qui ne lui a rien acheté, mais qui possède du matériel de la marque dont il est le nouveau dépositaire et dont il se sent, en quelque sorte, responsable.
Je ne suis pas sûr que toutes les marques procèdent ainsi (voir mon dernier post sur mes déboires avec la marque Musical Fidelity avec mon intégré M6 encore 225).
Par ailleurs, j'ai cru comprendre dans notre discussion qu'il cherchait à étoffer son réseau de distribution. Donc si certains professionnels sont intéressés, n'hésitez pas à le contacter. Je suis sûr d'une chose...il vous répondra.
Rémy
Ampli Musical Fidelity M6 encore 225
Enceintes Mulidine Rhapsodie + Caisson de basse Mulidine 38 actif
câble Atlas Hyper 3.5
Messages : 363
Sujets : 3
Inscription : Oct 2022
Type: Particulier
Bonjour,
J'espère pouvoir garder mes Cadence longtemps, en espérant qu'il y ait toujours des HP en stock au cas où ?
Je n'y connais rien mais les HP défectueux ça se répare ?
Mon système fonctionne tout les jours ou presque, je crois que ça n'est pas plus mal!
Teac NT505=>Euphya 270=>Mulidine Cadence + BK electronics Monolith+
Vinyle Rega P3 & Cellule AT120E
CD Denon DCD 625 mkII
Câblage HP cuivre Norstone -- Cordial RCA & Coaxial
Messages : 862
Sujets : 25
Inscription : Feb 2018
Type: Particulier
Localisation: Au bord du Lac Léman
Très bel exemple d’une conscience professionnelle qui se perd.
Atoll IN400 Evo, ST300 Signature, DR200 Signature, Acoustic Solid 111 Metal , Ortofon MC Quintet Black S, Jolida JD9, Cabasse Baltic4 + Santorin 30 TSA500P, Neodio, Legato, Absolue créations, Supracables, barrettes Neodio PW1 et Supra/Jentech, Lignes dédiées + prises murales Furutech, alimentation linéaire Keces P3 sur la livebox5 et le switch Aqvox V1, Switch Silent Bonn Angel sur le ST300 + Qobuz Studio.
Messages : 7,379
Sujets : 51
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Paris
Hier, 12:00 PM
(Modification du message : Hier, 12:02 PM par mishelinka.)
Bonjour Rémy,
Merci pour ce témoignage haut en couleurs qui illustre parfaitement la passion (et la bienveillance) qui anime certains des artisans impliqués dans notre passion commune. C’est tout à leur honneur, et tant mieux aussi pour nous que ce type d’état d’esprit perdure dans un monde pourtant de plus en plus mercantile…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Messages : 77
Sujets : 5
Inscription : Mar 2024
Type: Particulier
Bonjour
J’ai demandé sur le site si on pouvait toujours trouver des câbles HP Mulidine.
Monsieur Catauro m’a répondu lui même très rapidement avec une proposition.
Phil
Naim Uniti Atom + Mulidine Allegretto V1 + Cables Chord Company Carnival Silver Screen
Messages : 1,620
Sujets : 23
Inscription : Nov 2019
Type: Particulier
Localisation: Au pied du massif de la Gardiole
Hier, 05:46 PM
(Modification du message : Hier, 05:47 PM par Staevin34.)
Au salon d’Aix en Provence, j’avais été touché par le personnage qui semblait d’une humilité et d’une sincérité incroyable. Ce témoignage ne m’étonne absolument pas.
De plus, les Da Capo m’avait vraiment emballé, si je devais un jour changer d’enceintes j’irais assurément vers ce modèle.
Je lui souhaite tous mes vœux de réussite.
|