Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle config' pour moi? Saison 2 avec rebondissements
Je ne comprends pas bien cette dernière remarque.

Pour moi, le juge "suprême" reste l'écoute (personnelle et subjective).
D'où ma question précédente.

Dont la réponse me fait comprendre que notre camarade athom a écouté ces enceintes et que (nonobstant les -6dB... oui, ça semble beaucoup), il leur trouve des graves plus adaptés à ce qu'il recherche.

D'où ma perplexité JosephN... Perplexe

Les ayant entendues, ces "petites" MA Silver 100 7G, j'avais été impressionné par le grave (relatif) qu'elles donnent. Ce qui, suite à ce qu'exprimait notre nouveau camarade de jeu, motivait ma recommandation ... d'écoute.
Après... les goûts, le choix, la décision...
Non-croyant pratiquant
Répondre
Salut athom,

Félicitations pour ta nouvelle installation !
Si tout est neuf, penses à y aller mollo sur le volume au départ pour rôder ça correctement. Wink

Tu as quoi comme câbles haut-parleurs, modulation RCA et compagnie pour le moment ?

Dîtes, les gens. Vous redescendriez-pas un poil votre niveau d'expertise sur le coup ? On a l'impression que c'est difficile de se composer un bon petit système, à vous lire. À trop bien faire, on peut arriver à en écoeurer, hein.
Keces P3/iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Sine Coleman SC) - Dynaudio Emit II 20
Répondre
(Hier, 05:46 PM)athom a écrit : Je ne parle pas de chiffres, je parle de ressenti.

J'ai aussi pu remarquer ici et là que certains gens devraient un peu oublier le matos et écouter enfin la musique...

(Hier, 04:09 PM)athom a écrit : avec un large spectre (35 Hz / 35 kHz). Les enceintes apportent à l'ampli ce qu'il n'a pas et vice et versa. La polyvalence du système est donc sans aucun doute.

Je m'excuse a plate bande d'avoir pris ça pour des chiffres Moquerie
Modéré
Répondre
@ Orélium,  Top
Répondre
A un de nos camarades, modéré (si on peut dire) et sûrement à raison (merci le modo), je rappellerai que l'ironie contrairement à l'humour est toujours au détriment de quelqu'un, qu'elle n'est pas exclusive de mépris et ne me semble que très modérément (!) "forum-compatible".
Mais peut-être, me trompé-je. Wink
Non-croyant pratiquant
Répondre
Merci @Orélium, merci @chawiki

J'ai récupéré des câbles Inakustik quasi neuves; pour le moment ça va être suffisant.

@Josephou

Propos modérés (attaque personnelle totalement déplacée…)
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelle config' pour moi? athom 50 3,073 07-13-2025, 12:06 PM
Dernier message: Steph44200
  Config kole kole 261 30,585 07-12-2025, 12:33 PM
Dernier message: kole
  Ma config hifi Mr-Hifi-65-67 1 663 05-12-2025, 06:33 PM
Dernier message: Oréliun
  Config MG69 MG69 2 1,499 05-22-2024, 11:50 AM
Dernier message: mishelinka
  La config de Pharaol et question sur une association… Pharaol 10 4,384 11-29-2023, 12:50 PM
Dernier message: Pharaol

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)