Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Streamer Auralic ou Lumin
Bonjour 
Questions aux utilisateurs d’un Auralic Aries 2.1:
Avez vous changé la carte d’alimentation ? 
Utilisez-Vous le sur échantillonnage ? Si oui,quel filtre préférez vous ?
Merci.

(J’ai le Aries 2.1 acheté avec la carte d’alimentation Hoerwege,donc pas comparé avec la carte d’origine que je possède)
Répondre
Bonjour,

Pas de changement de carte d'alimentation sur mon aries G1. Je ne savais même pas que ça pouvait se faire.

Quant au suréchantillonage, j'utilisais le filtre "doux" (très légèrement cotonneux, qui enlève un peu de précision) ou "équilibré". Mais finalement je le désactive, de même que sur mon dac Rose RD160 en "bypass". Je trouve que c'est le rendu le plus naturel et organique.
Le suréchantillonage apporte un piqué un peu artificiel.

Mais entre les divers réglages testés, les différences sont minimes.
Un non-audiophile-affûté (une personne normale quoi ) n'entend pas de différence, contrairement à un changement de câble secteur (expérience vécue à domicile).
Répondre
(02-23-2025, 01:53 PM)srub a écrit : Bonjour,
Equipé d'un aries mini, je pose la question d'évoluer vers un aries G2 ou plus récent.
Chez moi l'aries mini + RME ADI 2 dac est moins bon que mon lecteur CD 723CB.
Est ce que l'un d'entre vous à déjà comparé l'aries mini au G2 ?

Bonjour 
Je réponds très tardivement 
Possesseur d’un Aries G1 , le tout premier, qui me donnait satisfaction. Mais l’envie de connaître mieux a fait rentrer un Aries G2.2.pas plus tard qu.hier.
À ma grande surprise, la difference est énorme 
Poids des notes scène sonore … tout y est bien mieux 

Je précise que ne suis pas entré dans les réglages doux etc ni surechantillonage , je n’ai pris le temps que d’écouter et apprécier. Curieusement un peu long a être découvert par lappli Auralic ou Qobuz connnect , bien que branché en filaire.
.

Bref un résultat franchement enthousiasmant.

Si mon retour d’expérience peut aider Shy
Répondre
Oui, ça aide mercii !

Les gammes auralic ne sont pas évidentes à comprendre avec des tarifs qui s'envolent sans vraiment livrer d'arguments quant aux améliorations apportées si ce n'est par les (rares) retours d'expérience comme le tien. Donc merci.
Etant équipé d'un Aries G1 qui me satisfait, je pourrais envisager de passer sur un G2.1 ou G2.2 mais avec des arguments solides sur le gap à en attendre vu les écarts de prix.
Répondre
Le gap est audible surtout avec le 2.2. Peu utile de prendre les autres modèles.
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
(Il y a 3 heures)Blascator a écrit : Le gap est audible surtout avec le 2.2. Peu utile de prendre les autres modèles.

J'ai eu un revendeur au tel qui m'a aussi dit qu'entre Ariès G1 et les générations suivantes pas de révolution (je ne sais pas s'il incluait aussi le dernier G2.2).
Il m'a aussi dit de garder mon Ariès mini avec son alimentation régulée + câble d'alimentation argent audioprana qui est d'un niveau très proche.
Tannoy D700
Accuphase E-5000
CD723
Aries mini
Rme ADI 2 dac fs
Technics 1200GR

Répondre
Ça ne m’étonne pas
Le gap c’est vraiment le 2.2 mais ils ont craqué sur les prix !
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
Pour ma part toujours fidèle à mon Aries G2.1. que j’apprécie beaucoup.
Je l’utilise avec l’alimentation d’origine, le sur-échantillonnage et le filtre « Dynamique », mais l’écart est en effet ténu entre les différents filtres.
Il est relié à mon DAC par une liaison AES/EBU.
Le choix de la liaison streamer vers DAC, et le choix du câble afférent, peuvent donner des résultats très différents, cela est fonction du DAC en aval et du système. Donc difficile de tirer des généralités.
À noter l’equalizer intégré, paramètrable notamment à partir de mesures faites par REW.
Cela peut être utile en cas de réponse en fréquence très « vallonnée » du système dans sa pièce d’ecoute.
Ansuz PowerSwitch D2 - Auralic Aries G2.1 - Eera Meister 2 - Kondo Overture PM2i - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink - Hemingway.
Répondre
oui en effet.
La solution G3 m'intéressait aussi avec possible clock externe et solution de correction acoustique mais je ne suis même pas sûr que le produit soit toujours diffusé.
J'ai l'impression que ça a fait pshit ; peut-être encore le tarif en cause !
Que ce soit Auralic ou d'autres marques, il est difficile de justifier de tels prix pour la seule fonction de streamer quand on voit des solutions à petit prix déjà très performantes comme le C19 plébiscité ici.

(Il y a 1 heure)Jef Paris a écrit : À noter l’equalizer intégré, paramètrable notamment à partir de mesures faites par REW.
Cela peut être utile en cas de réponse en fréquence très « vallonnée » du système dans sa pièce d’ecoute.

oui c'est une des fonctions (+ wifi) qui me font préférer Auralic. 
L'EQ est paramétrable de manière assez précise mais malheureusement pas de réglage séparé D/G, ce qui est bien dommage.

D'ailleurs je me suis équipé pour faire des corrections Rew : umik-1 + pied + PC NUC.
Mais j'ai ouvert l'appli REW et là je suis perdu.

Je lance un appel à une bonne âme pour venir faire une démo ou une prise de mesure à la maison (à 2km au sud de Paris). Je propose même un tarif / dédommagement / paiement pour le déplacement et temps passé si besoin et si ça peut en motiver certains Wink
Répondre
Il y a sur le net des tutos pour utiliser REW et même des guides pratiques en PDF très bien faits par notre ami PDA0 de ce forum.
Ansuz PowerSwitch D2 - Auralic Aries G2.1 - Eera Meister 2 - Kondo Overture PM2i - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink - Hemingway.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 1,764 501,128 Il y a 7 heures
Dernier message: poprock
  Gustard x30 streamer dac Audioamateur 271 65,111 08-03-2025, 07:57 PM
Dernier message: lotofoot46
  Nouveau Streamer/Dac/Préampli FIIO S15 lotofoot46 29 7,798 07-19-2025, 08:30 AM
Dernier message: Melophile
  Streamer Innuos Sergent Poivre 1,209 627,026 07-14-2025, 07:47 AM
Dernier message: lotofoot46
  streamer holo red, pourquoi et pour quoi l'avez vous changé? Steph44200 0 369 06-30-2025, 11:36 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Jef Paris, 2 visiteur(s)