Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.56 (9 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mulidine un chemin , une rencontre...
Bonsoir.

Je repasse sur ce fil. Il y a t il moyen de trouver quelque part des câbles hp Mulidine ?
Merci d’avance

Phil
Naim Uniti Atom + Mulidine Allegretto V1 + Cables Chord Company Carnival Silver Screen 
Répondre
Bonjour,

L'idéal est de contacter le concepteur actuel via le site Mulidine
Répondre
Bonjour.

Un petit retour sur l’arrivée à la maison d’Allegretto v1 pour changer des Elipson Prestige4 que je trouve trop “conventionnelles” manquant de finesse et d’émotion mais très efficaces au demeurant.

Évidemment à côté de mes grosses Elipson Prestige cela change !!! Il faut se refaire l’oreille.
À la première écoute, cela manque de matière, c’est très dégraissé et je ressens un manque de coffre et d’assise en bas ( deux 21 cm grave sur les Prestige), très vite une multitude de détails arrivent avec des cymbales précises un piano hyper fin et des voix magnifiques.

Une écoute avec ma femme, elle adore, moi  je reste toujours un peu avec le coffre des Elipson en tête.

Deuxième jour, la finesse m’interpelle, la qualité des timbres aussi, bonne chose, j’ai envie de les écouter et pas de remettre les anciennes. De plus mon mur d’écoute n’est pas très large et elles s’intègrent mieux dans la pièce sans parler du fait que le bois est superbe.

3em jour, j’adore les Allegretto à bas et moyen  volume, plus fort je suis par moment dérangé par un médium aigu trop en avant. Ces enceintes sont tellement claires par rapport aux précédentes que mon cerveau n’y est pas prêt. Curieusement plus fort encore une stabilité et un équilibre des timbres revient mais c’est trop fort pour une écoute normale.
En fait je n’écoute plus de la même manière et j’ai tendance à écouter à un volume plus bas alors qu’elles ont un rendement plus faible 90db contre 93db, bizarre !

Bref à suivre avec peut être d’autres câbles plus doux et fruités 

Les voix sont superbes, vraiment! 

Phil
Naim Uniti Atom + Mulidine Allegretto V1 + Cables Chord Company Carnival Silver Screen 
Répondre
Très bonne acquisition , tu les drives avec quel ampli ?
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
@thierry h

Avec un NAIM Uniti Atom
Répondre
J’ai eu les Allegretto dans les années 2000, je les faisait fonctionner à l’époque soit avec un Kora 150 (hybride tube),belle écoute mais surtout avec un Etalon Examplissimo (main de fer dans un gant de velours) là je passais à une écoute très très supérieure, une très belle image holographique, beaucoup de présence et de densité, et bien entendu avec des timbres justes. Si tu as l’occasion, essaye de faire des essais avec des électroniques assez « couillu » , je ne connais pas particulièrement ton ampli, mais cela peut être intéressant
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
Bonjour à tous , ' thierry h , Jubeph " 

Pas mieux que le conseil de " thierry h ", expérience également vécue avec mes Mulidine New Allegretto de 2004  
Qui à chaque Up-grade de signal reçu suivaient sans souci , amélioration due à la source ou à l' amplification .
L'amplificateur qui m'avait à l'époque le plus impressionné était un UFO de passage (celui de "Fabs35" ) qui avait propulsé 
Les Mulidine NA V2 dans une autre galaxie , il avait au passage proprement " enterré " mon Sugden A21 SE .
Cet état de fait est bien plus courant que nous le pensons , nous (moi y compris ) allons rarement au bout des enceintes , 
Dans le sens que nous les exploitons rarement au maximum de leur potentiel . 
Je ne peux que recommander un tel essai , un gentil forumeur pouvant pourquoi pas vous dépanner .
Cdlt .
LAND2G
Source : Cd YBA Passion 430 MK2 et Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Bonjour.

Oui je vais voir pour essayer différents amplis J’ai un vendeur hi-fi à côté qui prête facilement.
Phil
Répondre
Hello,
En fait les Allegretto V1 sont des enceintes qui ne sont pas parfaites et elles n’impressionneront jamais personne mais elles ont ce petit truc en plus que l’on a tendance à perdre lorsqu’on cherche de meilleurs timbres, une plus grande transparence, une scène plus grande, bref toujours plus.
Elles nous ramènent à l’essentiel, je ne vendrai jamais les miennes car ce sont mes étalons de musicalité absolue.
Répondre
je possède moi aussi les allegretto première mouture et avec mon single ended de 6c33 cela donne une écoute très fine.
sur de la musique ancienne ou du jazz c'est très très agréable....
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10 + almarro a318b + cyrus one hd
Onkyo D302E  + mulidine allegretto v1 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp +  Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Elipson PRESTIGE 4 / Mulidine Jubeph 25 1,684 06-26-2025, 11:21 PM
Dernier message: Plugnprod
Heart Enceintes grecques Matter , rencontre avec les « Anti-Matter » Nicoben 44 5,062 06-25-2025, 03:15 PM
Dernier message: Nicoben
  Recherche enceintes bibliothèques pour remplacer mes Mulidine New Allegreto caldus 2 722 01-31-2025, 06:38 AM
Dernier message: mishelinka
  Les « nouvelles » Mulidine dont la « Da Capo » audiophilosophie 50 12,602 01-16-2025, 03:39 PM
Dernier message: Plugnprod
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 28,454 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)