Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle config' pour moi? Saison 2 avec rebondissements
Merci KenObi, merci à tous! J'apprends avec vous à chaque instant!

Donc le combo Yamaha R-N800A / 5010 tient la route, juste un peu au-dessus du budget mais config propre et pérenne.

(07-14-2025, 07:27 PM)Prochmaninov a écrit : Bonjour,

C'est vrai que Fosi ne fait pas très HDG vu de l'extérieur, mais pour le prix c'est redoutable. Presque sûr de ne pas te tromper en les essayant !
Je les ai comparés en direct face à un Heed Lagrange S (niveau prix on est pas loin du x20 face à deux Fosi ZA3), et franchement sur un système que je ne qualifierais pas d'entrée de gamme, j'ai trouvé l'écart plus que minime. Alors sur un système plus abordable, c'est une option à ne pas ignorer, qui pourra aussi bien te satisfaire pleinement, que te laisser de la place (notamment dans le portefeuille) pour évoluer par la suite...

Mais il n'y a pas de Fosi wifi, si ne me trompe pas.
Répondre
@athom, En effet, il n'existe pas à ma connaissance de streamer Fosi (ou ampli connecté en wifi)... ils font un DAC avec entrée Bluetooth qui fonctionne pas mal, mais je rejoins les autres forumeurs sur ce point, le BT c'est dommage d'y avoir recours.

@KenObi, ça n'enlève rien aux qualités du Heed, qui va tout de même plus loin dans les détails, et apporte plus de subtilité et de relief à la musique, tout en étant plus silencieux (moins de bruit de fond).
J'ai peut-être été un peu excessif dans mon premier message, l'écart est présent, mais relatif compte tenu des tarifs en jeu... J'ai quand-même gardé le Heed !

Au passage, pour athom, mes tests des appareils Fosi (2xZA3 + ZD3) m'avaient conduit à la conclusion que le DAC était à ne surtout pas négliger. Des amplis peu coûteux aux bonnes mesures et qui sonnent bien, ça se trouve, une source de ce niveau dans les mêmes ordres de prix, je n'ai pas (encore) trouvé...
Lumin U2 Mini - Holo Spring 3 KTE - Heed Lagrange S - T&T Joy Extrême EVO
Répondre
Peut-être que j'ai loupé un épisode, mais je n'ai pas capté quel modèle d'enceintes notre ami à choisi. Le coeur d'un système ce sont les enceintes dans une pièce, le reste, sources et ampli doivent être choisi en fonction des enceintes, pas l'inverse.

Donc ma question à athom est : sur quelle paire d'enceintes est ce que tu pars ?
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Bonjour Laurent,
Je crois que c'est encore en réflexion le choix des enceintes
Répondre
Salut a vous,

Je crois qu'il veut absolument des Q Acoustics 5010
je serais curieux d'en connaitre la raison
Répondre
Merci À tous!

En effet j'étais pour les 5010, aux vues de ce que j'ai pu lire. Je ne suis pas arrêté À ce modèle.

D'autant plus qu'elles ne sont pas compatibles avec le Marantz 70s (qui a vraiment toutes les caractéristiques que je souhaite), je suis donc ouvert à tout autre référence. J'ai vu les Dali Oberon1, il a y les triangles, les Pro-Ject, je suis ouvert à toute proposition. J'aimerais une paire d'enceintes Bass-Reflex bibliothèques, avec un son chaud avec de belles basses.
Répondre
Pareil.
Pour avoir la réponse (lui comme nous), il est nécessaire de les écouter et comparer...
Or, je n'ai jamais écouté ces enceintes.

Elles ont un tarif attractif ici : https://www.son-video.com/article/encein...0-noir-mat, moins là : https://www.noir-et-blanc.com/q-acoustics-q-5010.html

(07-15-2025, 10:14 AM)laurent martiarena a écrit : (...)
Le cœur d'un système ce sont les enceintes dans une pièce, le reste, sources et ampli doivent être choisi en fonction des enceintes, pas l'inverse.
(...)

Aussi, ne pas mégoter sur le tarif des enceintes si on veut éviter des "up grades" incessants.
D'où l'importance d'écouter beaucoup de modèles différents pour connaître les offres et cerner la niveau de qualité que l'on souhaite afin de limiter les déconvenues.

Pour les "belles basses", il serait urgent de comparer, a minima, ces 5010 (avec un tout petit volume et qui ne descendent que jusque 60 Hz) avec les MA Silver 100 déjà évoquées, par exemple.
Ce simple test auditif serait, je pense, sans appel.

Doit-on rappeler qu'un système sérieux ne s'achète ni sur le papier, ni sur YouTube ou sur les forums (fora ?) ?
Personnellement, j'attends que notre nouveau camarade de jeu revienne ici avec des CR d'écoute solides.

Bonne quête Wink
Non-croyant pratiquant
Répondre
Ma short list récente des meilleures biblios facile a alimenter (+/-) et adaptées pour une grande pièce

Eltax Monitor V (ou 5)
Triangle Esprit Comète EZ
Dali Oberon 3
Elipson Prestige Facet 8B 699€ (ou 8B 80e Anniversaire ou Prestige Facet II 8B)
Elipson Heritage XLS 7 
KEF Q3 Meta 
Focal Theva N°1  
Triangle BR04

certaines qu'on peut trouver en occasion, d'autres sont trop récentes

la lecture de cette discussion t'en apprendra beaucoup
https://forum-hifi.fr/thread-38450.html
Répondre
Pour les avoir possédées su système TV
https://www.son-video.com/article/encein...-iii-noyer
Impressionnantes et tarifs Kdo
Pas vrai Laurent si tu te souviens des écoutes avec le Yamaha
Répondre
(07-15-2025, 10:57 AM)athom a écrit : Merci À tous!

En effet j'étais pour les 5010, aux vues de ce que j'ai pu lire. Je ne suis pas arrêté À ce modèle.

D'autant plus qu'elles ne sont pas compatibles avec le Marantz 70s (qui a vraiment toutes les caractéristiques que je souhaite), je suis donc ouvert à tout autre référence. J'ai vu les Dali Oberon1, il a y les triangles, les Pro-Ject, je suis ouvert à toute proposition. J'aimerais une paire d'enceintes Bass-Reflex bibliothèques, avec un son chaud avec de belles basses.

Si tu veux des basses alors tu peux oublier les Q 5010 qui ne descendent qu'à 56Hz...

(07-15-2025, 11:08 AM)JosephN a écrit : Ma short list récente des meilleures biblios facile a alimenter (+/-) et adaptées pour une grande pièce

Eltax Monitor V (ou 5)
Triangle Esprit Comète EZ
Dali Oberon 3
Elipson Prestige Facet 8B 699€ (ou 8B 80e Anniversaire ou Prestige Facet II 8B)
Elipson Heritage XLS 7 
KEF Q3 Meta 
Focal Theva N°1  
Triangle BR04

certaines qu'on peut trouver en occasion, d'autres sont trop récentes

la lecture de cette discussion t'en apprendra beaucoup
https://forum-hifi.fr/thread-38450.html

Pour avoir possédé les Elipson Héritage XLS 7, je les déconseille s'il veut des basses, et ces enceintes sont plutôt "brouillon" au niveau du rendu.
- WiiM Ultra
- Coaxial Vertere Pulse
- Hegel H190
- Melodika Sky Blue
- Sonus Faber Sonetto II G2
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelle config' pour moi? athom 50 2,669 07-13-2025, 12:06 PM
Dernier message: Steph44200
  Config kole kole 261 28,972 07-12-2025, 12:33 PM
Dernier message: kole
  Ma config hifi Mr-Hifi-65-67 1 598 05-12-2025, 06:33 PM
Dernier message: Oréliun
  Config MG69 MG69 2 1,447 05-22-2024, 11:50 AM
Dernier message: mishelinka
  La config de Pharaol et question sur une association… Pharaol 10 4,267 11-29-2023, 12:50 PM
Dernier message: Pharaol

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)