Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle config' pour moi? Saison 2 avec rebondissements
On se concentre et on revient au fondamentaux.
Athom est là pour obtenir de l'aide comme je/nous l'avons fait a nos début.
Alors on réponds calmement et patiemment à ses questions.
Merci
La modération
Répondre
@chakiwi merci beaucoup pour l'intervention!

Je suis désolé que mes demandes de conseils aient un tel impact sur l'organisation du forum!

J'essaie pourtant d'être clair et conscis (plus de platine vinyle dans la config actuelle)!

Pour en revenir à mes demandes:

* dois-je choisir des enceintes actives Wi-Fi avec prise phono ?

* dois-je choisir des enceintes passives, un ampli Wi-Fi et phono ?

* dois-je choisir des enceintes passives, un ampli Hi-Fi, un prámpli phono, un receveur Wi-Fi ?

Qu'est-ce qui doit guider mon choix final? La place que j'ai chez moi pour la config? Le budget?

Une fois de plus, je cherche des enceintes pour 25m2, afin de profiter d'un excellent son venant du lossless d'apple. Je ne veux pas trop parler budget car je pense pas mes besoins hors de prix, je ne souhaite donc pas avoir quelque chose dont je ne profiterais pas à 100%. A L'inverse, je préfère devoir dépenser quelques centaines d'euro de plus, si cela en vaut le coup et fait une vraie différence dans ma future user experience...
Répondre
Donc, toujours pas de budget ?
-Eltax M3*-Nordstone Arran MC*-Audioquest NRG X2*-Axson FPS500*-Denon DCD 600NE-*X-can rénové+alim upgradee à 1600 mA*-Hifiman HE400se*-Rega Io*-Aune x7s
Répondre
(07-13-2025, 11:47 AM)athom a écrit : La pièce fait un petit 25sqm. Le budget est de 1000€.

Merci!

J'avais parlé de 1000€...Si ce n'est que des enceintes actives, comme des AIO Twin ou Audio Pro A28, 600€ devraient suffir, sauf si vous avez d'autres modèles à me proposer.

En gros je souhaite adapter mon budget à mes besoins, pour avoir une solution adaptée et pérenne.

Même si j'avais un budget illimité, je ne pense pas judicieux d'investir 30K, étant donné mes besoins Smile
Répondre
Bonjour, 
Je rejoins Steph44200, le Yamaha R-N800A est un excellent compromis, actuellement en solde, seul bémol pas de prise earc pour connexion TV. Reste ensuite à chercher des bibliothèques, pourquoi pas d’ocaz afin de rester dans ton budget
Musicologue en pré retraite 
Yamaha RN1000A 
Audiophonics LPA-S450ET
Triangle Antal Esprit EZ
Focal Bathys 
Répondre
Surtout que des biblio, il y en a une belle série dans les PA du forum Wink
Source serveur SMS200 neo Ultra. Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara1200

Répondre
Merci! Il y en a même quelques uns d'occasion vers chez moi!

Je vais de suite regarder les PA Wink
Répondre
En ce qui me concerne, c'est d'abord le budget qui fixe les limites.
Et en second lien la place disponible.

Un appareil combiné a l'avantage de ne pas prendre de place et de limiter les interconnexions qui arrivé à un certain niveau de résolution du système, s'entendent.

L'inconvénient du combiné, tu ne peux pas faire évoluer ton système pas à pas.

Si tu ne le connais pas déjà, je t'invite à visiter le site d'Audiophonics. Ils proposent de tout, et pour toutes les bourses.

Chez alfredom

Source : Daphile 6 coeurs en IsolCPU & alim stabilisé --> USB JSV-Audio Apogé
Dac / Pré-ampli : Audio-GD R27 --> XLR JSV-Audio Signature
Ampli : DIY Holton NXL500-R6 en double mono --> Duelund DCA10GA
Enceinte : DIY Davis MV15 Bientot cablage interne Duelund

Répondre
Bonjour
Je lis qu'Athom veut bidouiller ses aigus et ses graves sur son ampli, pourquoi?
je n'ai pas cette possibilité sur mon ampli rustique et pourtant je commence a avoir du joli son, au pire si je voulais bidouiller (Je n'en ressens nullement le besoin) je le ferais a partir de mon dac, bref pourquoi tu veux pouvoir regler tes aigus et tes graves Athom que je comprenne bien
et deuxieme question quel type de fichier ecoutes tu? MP3,fichier Apple sans perte? hi res 24 bit? DSD?
Et troisième question aux membres confirmés de ce forum pour ma culture personnelle, est ce que vous, vous touchez les réglages de votre ampli?

Et en apparté à JLR, je cite :" Bonjour
Pourquoi tu pars sur aptx? Le bluetooth est la pire des transmissions.
Un systéme qui dure et qui peut évoluer c’est plutôt : un streamer, un ampli intégré, des enceintes, (...)

Je suis parti sur du bluetooh avec un dac chinois de ce type
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec-...c99VDfXCgL
a partir de mon mac avec un ampli marrantz comme celui ci
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...2468924097
Et je puis t'assurer qu'avec de bonnes enceintes le résultat était trés qualitatif
je n'ai eu qu'a y rajouter plus tard un mac mini d'occase en filaire directement en réseau avec mon mac pro pour shunter le bluetooth. Et en plus c'est hyper confort en guise de télécommande sans compter que mes séries, mes films branchés sur la télé ou directement à partir du mac pro profite aussi du son
Ca lui laisserai 700 euros pour de belles enceintes qualitatives d'occase qu'il pourra garder plusieurs années.

Je sais bien que ce ne sera pas la solution retenue et que la majorité ne jure que par le lecteur réseau ampli integré mais tout gérer sous mac quel confort !

Viens donc chez moi faire une écoute et dis moi les yeux dans les yeux que mon système n'est pas fait pour durer hein ! LOL Joker

Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas qu'une seule possibilité, avec mille euros tu dois faire des choix, sois tu fais moitié moitié soit tu privilégies un seul élément, le reste devant dans le temps être remplacé mais le tout offrant une qualité suffisante à court terme.

ces enceintes je ne les connais pas, ce n'est pas parce que du materiel est ancien qu'il est forcément mauvais et peut être pourrait on le garder mais en revanche ce que je sais c'est qu'il y a peu d'electroniques dans des passives et que donc en occasion on peut trouver bon et garder longtemps, en revanche dans un lecteur réseau il y a beaucoup d'électronique, il faut donc que ce soit du materiel neuf ou de l'occasion récente ou de tres bonne marque, ou du materiel un peu rustique mais de bonne facture. Les critiques du yamaha ne donne pas envie, en revanche le marrantz 5005 a eu plein de récompense, d'ailleurs le mien je ne l'ai pas vendu, je crois que je vais me faire un système secondaire dans la chambre
Le son des dacs chinois est tres bon mais la durée de vie assez courte, je dirais 5 ans max c'est tres peu cher mais qu'est ce que c'est confortable!

Quant au bluetooh 5 sur lequel vous tirez à boulet rouge c'est fiable, stable, et à l'écoute vous seriez vachement surpris, ca peut largement convenir car cela supporte en PCM jusqu'à 32bit 768kHz, DSD jusqu'au DSD512

Tout ca pour dire qu'il y a des pratiques, des habitudes, des autoroutes audiophiles mais personnellement pour moi les intégrés qui font tout généralement le font mal et au final on ne fait pas d'économies.
Répondre
@ Marlène
Salutations

sur quoi est basé cette remarque "des dacs chinois est tres bon mais la durée de vie assez courte, je dirais 5 ans max" ?

le mien a 5 ans et 3 mois et il est comme neuf et me régale toujours autant sinon +
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelle config' pour moi? athom 50 2,827 07-13-2025, 12:06 PM
Dernier message: Steph44200
  Config kole kole 261 29,239 07-12-2025, 12:33 PM
Dernier message: kole
  Ma config hifi Mr-Hifi-65-67 1 614 05-12-2025, 06:33 PM
Dernier message: Oréliun
  Config MG69 MG69 2 1,448 05-22-2024, 11:50 AM
Dernier message: mishelinka
  La config de Pharaol et question sur une association… Pharaol 10 4,290 11-29-2023, 12:50 PM
Dernier message: Pharaol

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)