Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Wilson Watt Puppy contre B&W 802 D4 le 24/05 !
Y’a pas de quoi je pense, le monde tourne ainsi depuis toujours dans tous les domaines, c’est une évidence. Tu iras voir les Benchmark AHB2 aux enchères eBay en Allemagne… des neuf sans prix de réserve tous les mois, imagine ensuite comment c’est possible alors qu’ils ne sont pas tombés du camion. C’était pareil pour les Egglestonworks Andra 3 en Angleterre il y a dix ans, que des modèles d’expo dispo à tout moment…. Mais là c’était un peu gros ça n’a pas duré, le gars a fait un peu de mal au petit marché européen, il devait être le seul en Europe à vendre des Andra 3 Smile Il a du bien mieux gagner sa vie à les vendre remisées qu’à n’en vendre que quelques unes plein pot dans l’année. Vendre peu et marger beaucoup, ou vendre beaucoup et marger peu pour atteindre un public plus large, ce sont les deux choix possibles dans un marché de niche pour vivre. Pour que ça se tienne tout le monde doit faire le même choix, officiellement c’est toujours le cas. Mais on peut aussi accepter ce que dit Bill, ne pas rêver d’avoir quelque chose parce que le prix public est inaccessible, qu’on est pas le public visé, et redescendre en gamme là où les prix sont plus bas. On trouve en fin d’année des Triangle remisées de 50% pour vider les stocks magasin, c’est vrai depuis toujours, pourquoi pas sur des Wilson après tout? Interdit à ce niveau, image de marque, valeur perçue, politique de marque. Ça a ses limites dans le monde réel je pense, quand certains petits écarts permettent de toucher un public qui n’aurait pas les moyens d’acheter sans une meilleure remise, personne n’y perd, tout le monde y gagne, mais pas en affichant comme pour Triangle des -50% tous les ans puisque l’on sait ensuite qu’une Triangle peut toujours s’acheter à la moitié de son prix catalogue lors des soldes. Les remises autrement dit sur les haut de gamme, c’est tabou, ça ne doit jamais s’afficher officiellement même si ce n’est que 10%. Certain magasin (orienté HC) ont contourné la règle en offrant une remise sur l’achat de plusieurs choses en même temps, ainsi pas de remise accordée sur un produit particulier et respect des règles tacites et remise limitée ou prix fixes.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Effectivement, en France, l’importateur n’hésite pas à passer en direct et donc léser ses revendeurs. En Belgique, ce n’est que très rarement le cas. A ma connaissance, en près de 50 ans dans le milieu, je n’ai connu cela qu’une fois. C’était avec YBA… Nos plus gros importateurs pour le Benelux sont aux Pays Bas, et ce n’est pas vraiment leur mentalité.
Répondre
(07-11-2025, 05:46 PM)Nicoben a écrit : De plus en plus d’importateurs ont aussi pignon sur rue comme vendeurs en réalité vu la baisse du nombre de vendeurs, ou des vendeurs se font distributeurs, c’est loin d’être rare, plein d’exemples en France, Présence Audio,
alors que la marque était très populaire, on ne voit plus beaucoup de Magico à Bruxelles ou en Hollande...
Répondre
Pour moi le principe est simple, au moins lorsque l’on s’intéresse à du haut de gamme voire du très haut de gamme. Si l’on s’interroge sur le prix il est préférable de ne pas acheter, sous peine de regrets futurs. Jusqu’à présent je n’ai pas entendu d’enceintes capables de m’amener à me séparer de 80 000 euros ou même de 40 000.
Thorens TD 521,SME 3012, Denon DL103 R,pré pho Audiomat 1.7  Aqvox SE, AQVOX LAN EDGE Cat. 7 DAC Audiomat Maestro 3 ref réseau JRiver mac Mini  WD Préamp:Orange Audio. 
Ampli:Audiomat CD2.Enceintes:EBM L 5 XL mod:Inakustik 24/04 air, autres cables enceintes EBM.
Répondre
Ce principe ne peut il pas s’appliquer à l’achat d’une voiture ?
Répondre
Moi non plus, jamais dépassé 15000  Dodgy  Le souci n’est pas forcément le prix vu que d’occasion ça chute d’autant plus vite que c’est cher, mais le fait que pour ce prix l’on ait pas « tout » à l’écoute. Utiliser des moyens couteux pour faire une enceinte n’est pas nécessaire et suffisant à la rendre parfaite… ça coûte surtout plus cher en premier lieu sans nécessairement une totale justification. Même à 100000 il y a des compromis, on peut trouver des défauts qui font passer son chemin. Pareil pour les voitures jamais dépassé 15000 Rire . Le raisonnement peut s’entendre pour la voiture sinon, mais sans cette potentielle sensation que l’on peut trouver des défauts faisant passer son chemin, objectivement c’est mieux maîtrisé par les fabricants que la restitution audio sur le but visé.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Après attention, pour travailler pour des gens qui ont de très, très gros moyens financiers, certains sont de fins connaisseurs, particulièrement exigeants, et ont ne la leur fait pas.

Surtout dans le domaine du luxe, qui est clairement la cible de certaines marques de hifi. Luxe qui peu très bien rimer avec performances, qualité de fabrication et savoir faire, ou pas !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Pour moi le principe est simple, au moins lorsque l’on s’intéresse à du haut de gamme voire du très haut de gamme. Si l’on s’interroge sur le prix il est préférable de ne pas acheter, sous peine de regrets futurs. Jusqu’à présent je n’ai pas entendu d’enceintes capables de m’amener à me séparer de 80 000 euros ou même de 40 000.
Thorens TD 521,SME 3012, Denon DL103 R,pré pho Audiomat 1.7  Aqvox SE, AQVOX LAN EDGE Cat. 7 DAC Audiomat Maestro 3 ref réseau JRiver mac Mini  WD Préamp:Orange Audio. 
Ampli:Audiomat CD2.Enceintes:EBM L 5 XL mod:Inakustik 24/04 air, autres cables enceintes EBM.
Répondre
Désolé j'ai envoyé deux fois le même message. Incidemment lorsque l'on évoque du matériel importé il faudrait tenir compte des coût d'importation. Ainsi des Magico S 3 à 65 000 euros en France étaient vendues 45 000 $ plus taxes aux USA. Après il s'agit d'appréciations de prix relativement au moyens dont on dispose. Je sais que le prix de mes EBM XL est bien au delà de ce que la plupart des personnes même passionnées mettent dans une chaine hifi entière. Le danger est de griller un héritage, source d'argent soudaine, dans une paire d'enceintes.
Répondre
(07-13-2025, 10:02 AM)lambrays a écrit : Ainsi des Magico S 3 à 65 000 euros en France étaient vendues 45 000 $ plus taxes aux USA. 
On va attendre de voir si les 30% annoncés par l'autre zigue sont bien réels et donc éventuellement réciproquement établis par l'UE ...
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)