Sujets : 106
Type: Particulier
05-16-2025, 10:15 AM
(Modification du message : 05-17-2025, 06:43 PM par bbill.)
Wilson ou B&W ?
deux systèmes en face à face samedi 24 mai chez le revendeur
de mon quartier (
NM)
- les B&W 802 avec des électroniques
Marantz Model 10 Series soit un système aujourd'hui 100% coréen (Samsung)
-,les Wilson Watt Puppy avec l'intégré Momentum Integrated de Dan d’Agostino pour un système pure sucre américain
les deux marques sont les classiques de ce revendeur et elles étaient déjà dans mon TOP 3 lors du dernier salon organisé par NewMusic en novembre dernier à Bruxelles... et voilà donc l'occasion de comparer le duo Wilson/B&W dans les pièces d'écoutes de notre revendeur local.. et peut être aussi l'occasion de revoir quelques membres du forum.. à suivre avec un compte rendu des écoutes comparatives
Sujets : 3
Bonjour bbill
Ah si j’étais proche...
Et surtout
Ah si j’étais riche...
lol
Alouiro
05-16-2025, 11:06 AM
(Modification du message : 05-16-2025, 11:08 AM par bbill.)
pour le proche.. oui nous avons la chance d'avoir plusieurs excellents revendeurs dont NM
pour le riche.. et bien il y a d'excellents systèmes à tous les prix et justement, l'intérêt de ce genre de présentation Wilson/B&W est d'offrir des références musicales qui peuvent être le point de départ pour un choix personnel ou pour se rassurer/décevoir quand on rentre à la maison écouter les mêmes disques ! la hifi est une aventure et, entre temps, c'est ici une fête audio locale à ne pas rater.. impressions d'écoutes à suivre ici !
Je voulais juste dire que si on a les moyens financiers de se laisser tenter, on peut se permettre un aller retour de 2000kms, sinon on peut trouver plus proche pour rafraîchir ses oreilles.
Je serais à proximité, je viendrais...
Sujets : 38
05-17-2025, 05:46 PM
(Modification du message : 05-17-2025, 06:00 PM par marius30.)
(05-16-2025, 10:15 AM)bbill a écrit : Wilson ou B&W ?
deux systèmes en face à face samedi 24 mai chez le revendeur de mon quartier (NM)
- les B&W 802 avec des électroniques Marantz Model 10 Series soit un système aujourd'hui 100% coréen (Samsung)
-,les Wilson Watt Puppy avec l'intégré Momentum Integrated de Dan d’Agostino pour un système pure sucre américain
les deux marques sont les classiques de ce revendeur et elles étaient déjà dans mon TOP 3 lors du dernier salon organisé par NewMusic en novembre dernier à Bruxelles... et voilà donc l'occasion de comparer le duo Wilson/B&W dans les pièces d'écoutes de notre revendeur local.. et peut être aussi l'occasion de revoir quelques membres du forum.. à suivre avec un compte rendu des écoutes comparatives
Tu vas donc comparer 2 systèmes pas seulement 2 enceintes
Je te dis ça parce que le moindre changement de matériel en amont s’entend sur les nouvelles Watt Puppy…
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dpr EX , switch Melco, ampli Ypsilon Phaethon SE et CH Precision A1.5, enceintes Wilson « the Watt Puppy » câbles Shunyata + Ypsilon argent, Shunyata Everest.
Bonsoir Marius30
Tu as donc remplacé tes Avior par des W.P dernière génération.
Joli !
Un beau cr comparatif à venir je suppose.
Très tentant d’aller écouter ça.
Profite bien.
Alouiro
05-17-2025, 06:28 PM
(Modification du message : 05-17-2025, 07:11 PM par bbill.)
(05-17-2025, 05:46 PM)marius30 a écrit :
Tu vas donc comparer 2 systèmes pas seulement 2 enceintes
oui, ce revendeur a déjà présenté Wilson et BW dans toutes les configurations possibles depuis des années !!
venant de Dunlavy, j'avais hésité moi même entre les différentes Wilson, BW, Dynaudio, ... c'est compliqué et on ne choisit pas une marque d'enceintes mais une configuration dans une pièce d'écoute pour un coup de coeur... en effet, pas simple ! alors
ici, ce sera surtout un moment convivial de plus ou le revendeur démontrera son savoir faire, son accueil et la richesse de leurs conseils... ils sont top ! nous avons de la chance.. c'est le 24/05 chez NM
attraction supplémentaire, je crois qu'ils ont également changé légèrement l'acoustique de la pièce de démo qui était peut être trop parfaite (ou pour le dire autrement trop différente des réalités courantes...)
la configuration B&W ressemblera à ceci :
rapport d'écoutes à suivre avec de vraies photos... et on va tout vous dire !
ps : dans un genre différent, il y aura également en démo ce jour la les nouvelles TAD-ME1TX
Sujets : 1
05-17-2025, 11:06 PM
(Modification du message : 05-17-2025, 11:07 PM par Jpspock.)
Sur toutes les Wilson, chaque changement s’entend. Pas uniquement sur la dernière wp
Sujets : 38
Je ne connais que la Sabrina X (que j’ai eu 2 mois en pension sur mon système en attendant la Watt) et maintenant la The Watt….Mais je veux bien te croire…
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dpr EX , switch Melco, ampli Ypsilon Phaethon SE et CH Precision A1.5, enceintes Wilson « the Watt Puppy » câbles Shunyata + Ypsilon argent, Shunyata Everest.
Sujets : 2
Hello Marius30
Tu ne devais pas acquérir la Cygnus ?