07-10-2025, 11:22 PM
Ou changer de forum et aller discuter sur le forum d’en face, ils adorent ce genre de sujet…
Wilson Watt Puppy contre B&W 802 D4 le 24/05 !
|
07-10-2025, 11:22 PM
Ou changer de forum et aller discuter sur le forum d’en face, ils adorent ce genre de sujet…
07-11-2025, 09:05 AM
(Modification du message : 07-11-2025, 09:07 AM par Papytechnofil.)
@ hifitub... ces "tarifs parfois surréalistes de certains matériels THDG" concernent des produits très marginaux que l'on ne voit presque jamais et que l'on achète encore moins (je parle du public de ce forum) mais dont certains veulent faire un grand tapage ici ! quel est le but ?
par contre si l'un ou l'autre nous explique son dernier achat d'un "produit d'exception" et veut nous en parler, c'est toujours le bienvenu... ps : j'ai demandé à un revendeur bien connu du quartier quel était le budget moyen des installations et les extrêmes.. sauf exceptions, on est très loin des délires dont certain font l'actualité ici..
Bonjour,
Comme beaucoup je constate que les prix des produits enceintes se sont envolées en + de 10 ans. Une marque que je connais bien Rockport. Les premières Mira 1 etait à moins de 15.000€ les mira 2 étaient deja plus chères. Actuellement chez Rockport le premier modèle n'est plus à ce prix et donc comme l'indique Nicoben cela devient plus difficile d'accéder à ce type d'enceinte. Ce qui est vrai pour Rockport, l'est pour Wilson et bien d'autres. Mon propos n'est pas de vous dire c'est bien où mal mais je constate comme beaucoup une envolée des prix depuis plusieurs année. Et oui Bbill il existe aussi des marques accessibles.... A chacun d'essayer de trouver son bonheur en fonction de ses moyens, du marché de l'occasion qui permet parfois d'accéder aux marques que nous ne pourrions acquérir en neuf
07-11-2025, 02:55 PM
(Modification du message : 07-11-2025, 02:56 PM par Papytechnofil.)
Bonjour
Les enceintes sont sûrement les éléments qui nécessitent le plus d'opérations manuelles par rapport aux électroniques. Les marques 'artisanales' font appel à de la main d'oeuvre qualifiée ce qui est très impactant sur le budget final. Ce qui me gène le plus c'est que les marges des intermédiaires sont calculées en pourcentage et donc que l'acheteur final paie plusieurs fois la majoration du prix de revient.
07-11-2025, 03:46 PM
Le mieux, lorsque cela est possible, c'est d'acheter directement chez l'importateur.
07-11-2025, 05:17 PM
Je ne pense pas qu’un importateur qui se respecte te vendra en direct. Si il le fait , il scie la branche sur laquelle il est assise car tôt ou tard, cela se saura.
J’en connais quelques uns, et ce n’est pas qui diminueront leurs marges, mais bien le revendeur..
De plus en plus d’importateurs ont aussi pignon sur rue comme vendeurs en réalité vu la baisse du nombre de vendeurs, ou des vendeurs se font distributeurs, c’est loin d’être rare, plein d’exemples en France, Présence Audio, Tecsart, 080… le marché se transforme, mais ça ne change pas grand chose sur les prix. Le plus souvent c’est le fabricant qui fixe les limites officielles de remises que l’on peut accorder sur le prix public pour maintenir son image, la valeur perçue de ses produits et l’absence de concurrence trop marquée entre échoppes et pays. Vu que le distributeur a pour rôle de faire respecter cela, on a en fait certainement bien plus de chances d’avoir une meilleure remise chez un vendeur qui n’est pas importateur. Après les importateurs bypassant leurs vendeurs, ça existe aussi depuis toujours (c’est même officiel et public de nos jours pour les importateurs qui sont aussi vendeurs, un peu de lucidité
![]() ![]() ![]()
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
07-11-2025, 07:11 PM
Et ben je tombe de ma chaise en lisant tout ça
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|