Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Wilson Watt Puppy contre B&W 802 D4 le 24/05 !
Ou changer de forum et aller discuter sur le forum d’en face, ils adorent ce genre de sujet…
Répondre
(07-10-2025, 03:11 PM)DCC a écrit : Moi ce qui me gêne, c’est de voir un professionnel critiquer sans vergogne les produits de ses confrères.

Bonjour Denis
Sûr qu'un peu de retenue dans les interventions, serait bienvenue. Après je pense que l'on ne peut parler de concurrence, même déloyale Wink
Répondre
(07-10-2025, 11:22 PM)marius30 a écrit : Ou changer de forum et aller discuter sur le forum d’en face, ils adorent ce genre de sujet…

Qu'y a t'il de dérangeant à confronter ses avis sur la justification de tarifs parfois surréalistes de certains matériels THDG  ...

C'est tabou ?
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Hifitub est ici

Répondre
@ hifitub... ces "tarifs parfois surréalistes de certains matériels THDG" concernent des produits très marginaux que l'on ne voit presque jamais et que l'on achète encore moins (je parle du public de ce forum) mais dont certains veulent faire un grand tapage ici ! quel est le but ?

par contre si l'un ou l'autre nous explique son dernier achat d'un "produit d'exception" et veut nous en parler, c'est toujours le bienvenu...

ps : j'ai demandé à un revendeur bien connu du quartier quel était le budget moyen des installations et les extrêmes.. sauf exceptions, on est très loin des délires dont certain font l'actualité ici..
Répondre
Bonjour,

Comme beaucoup je constate que les prix des produits enceintes se sont envolées en + de 10 ans. Une marque que je connais bien Rockport. Les premières Mira 1 etait à moins de 15.000€ les mira 2 étaient deja plus chères. Actuellement chez Rockport le premier modèle n'est plus à ce prix et donc comme l'indique Nicoben cela devient plus difficile d'accéder à ce type d'enceinte. Ce qui est vrai pour Rockport, l'est pour Wilson et bien d'autres. Mon propos n'est pas de vous dire c'est bien où mal mais je constate comme beaucoup une envolée des prix depuis plusieurs année. Et oui Bbill il existe aussi des marques accessibles.... A chacun d'essayer de trouver son bonheur en fonction de ses moyens, du marché de l'occasion qui permet parfois d'accéder aux marques que nous ne pourrions acquérir en neuf
Répondre
Bonjour
Les enceintes sont sûrement les éléments qui nécessitent le plus d'opérations manuelles par rapport aux électroniques.
Les marques 'artisanales' font appel à de la main d'oeuvre qualifiée ce qui est très impactant sur le budget final.
Ce qui me gène le plus c'est que les marges des intermédiaires sont calculées en pourcentage et donc que l'acheteur final paie plusieurs fois la majoration du prix de revient.
Répondre
Le mieux, lorsque cela est possible, c'est d'acheter directement chez l'importateur.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Hifitub est ici

Répondre
Je ne pense pas qu’un importateur qui se respecte te vendra en direct. Si il le fait , il scie la branche sur laquelle il est assise car tôt ou tard, cela se saura.
J’en connais quelques uns, et ce n’est pas qui diminueront leurs marges, mais bien le revendeur..
Répondre
De plus en plus d’importateurs ont aussi pignon sur rue comme vendeurs en réalité vu la baisse du nombre de vendeurs, ou des vendeurs se font distributeurs, c’est loin d’être rare, plein d’exemples en France, Présence Audio, Tecsart, 080… le marché se transforme, mais ça ne change pas grand chose sur les prix. Le plus souvent c’est le fabricant qui fixe les limites officielles de remises que l’on peut accorder sur le prix public pour maintenir son image, la valeur perçue de ses produits et l’absence de concurrence trop marquée entre échoppes et pays. Vu que le distributeur a pour rôle de faire respecter cela, on a en fait certainement bien plus de chances d’avoir une meilleure remise chez un vendeur qui n’est pas importateur. Après les importateurs bypassant leurs vendeurs, ça existe aussi depuis toujours (c’est même officiel et public de nos jours pour les importateurs qui sont aussi vendeurs, un peu de lucidité Wink ) , parfois quand on vend peu on vend quand on peut pour vivre, certaines ventes peuvent se faire ainsi ou ne pas se faire du tout, à choisir…. avec en plus le gain d’avoir quelques appareils en circulation dont on parle donc pouvant lancer de futures ventes qui n’existeraient pas sans appareil en circulation chez les gens… faudrait être idiot pour louper cela ainsi qu’ une vente qui de toute façon ne serait pas faite par ailleurs  Dodgy  mais tout cela se fait dans l’ombre, ça n’existe pas, et c’est toujours moins intéressant qu’un bon vieux déstockage de matériel d’expo qu’il faut sortir du stock avant inventaire (parfois il peut y avoir plusieurs matériels d’expo identiques en même temps (même si l’autorisé c’est un par an mais officiellement y en a qu’un), l’expo n’étant pas soumise aux règles de remise limitée du fabricant Blush  ).
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Et ben je tombe de ma chaise en lisant tout ça
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)