Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Wilson Watt Puppy contre B&W 802 D4 le 24/05 !
C’est peut être un mauvais patron qui n’augmente pas les salaires de ses employés avec l’inflation Smile Sinon c’est clairement que le coût de production a baissé, sinon le prix ne pourrait que monter, à minima de la valeur de l’inflation.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
(07-10-2025, 08:03 AM)mishelinka a écrit : Certes, mais dans les mêmes conditions (baisse des coûts de fabrication), certains fabricants ne se gênent pas pour augmenter le prix des nouvelles versions de leurs produits. C’est même plutôt la norme d’ailleurs…  Blush
Ce ne sont pas des philanthropes, et on ne pourra que constater la concentration des "grandes" marques dans des entités énormes, ce qui favorise la financiarisation du secteur.
Comme ailleurs.

Il reste que l'acheteur est roi et que c'est aussi à cet acheteur de faire le tri.
Et je dirais de s'éduquer, acquérir les bases techniques minimales, ce qui n'est pas trivialement ce que je constate en général.
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
Répondre
(07-09-2025, 06:34 PM)Cellindo a écrit : Il faut justement parler des prix. Et de leur flambée sur les 10/15 dernières années.
La marque Wilson Audio ne s’en est pas privé. Mais elle a juste suivi cette tendance assez pernicieuse qui nous éloigne tous (ou presque) un peu plus de ces magnifiques produits. Ou alors on attend 4-5 ans de les trouver en occasion / matériels de démos.

Si les HP choisis étaient vraiment du bas de gamme, on pourrait le noter. Mais ce n’est pas le cas chez Wilson. Ni plus, ni moins que sur beaucoup de marques. Ensuite il y a les fabricants qui conçoivent eux même leurs HP, Magico, Vivid, YG par exemple.

Quand  Wilson nous vend un caisson à 15000 euros, le «  Wilson Loke »
Qui est juste un caisson Chinois Dayton «  ré badgé » que l’on peut 
Acheter en kit ( HP + ampli classe D) 

J’ai un peu ( beaucoup) l’impression qu’on nous prend pour un pigeon !

Alors ok…il y a le fameux matériau «  X « autour et un peu de cosmétique 
Wilson ne sait même pas foulé à changer quoi que ce soit sur la plaque 
Arrière de l’ampli que l’on trouve au dos du caisson.
La référence du module De l’ampli Dayton en classe D, utilisé  porte la référence SPA5000SP.
Est coûte moins de 500 $  Rire

Le fils Wilson a d’ailleurs du rétropédaler, au vu du tollé aux US 
Quand la supercherie a été découverte, il a avoué se fournir chez Dayton.
Ça la foutait mal, après le baratin habituel : « après des années de recherche et bla-bla-bla… »
Esoteric SACD K03XD + préampli streamer Esoteric N05XD + Bryston 14B3
Enceintes Piega 711 + câbles XLR Audioquest Black Beauty + câble HP Audioquest
William Tell + Câbles secteur Nordost Frey 2/ heimdall 2
Répondre
Alors perso ce qui me gêne ce n'est pas que Wilson vende ledit caisson au tarif indiqué, c'est plutôt qu'il est assez incompréhensible que les potentiels acheteurs n'ont pas conscience de ce qu'ils vont éventuellement acheter.

Idem pour cet aspect tarifaire qui devient une garantie indubitable de qualité.
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
Répondre
Je suis bien d'accord et comme tu le dis c'est au client de s'eduquer si il ne veut pas se faire avoir. Comprendre que prix et qualité sont deux choses differentes.

On ne peut pas raisonnablement esperer que les marques n'essayent pas de faire du bon business...
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
Le hic, c'est encore que pour beaucoup, un prix élevé, voir indécent reste synonyme de performance musicale hors du commun.
On vend une marque, une renommée passée du gilded age .

Je serai curieux de savoir le delta musical entre les première W&P, vs la dernière version à  50 K€ ? Rire
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
(07-10-2025, 08:01 AM)Nicoben a écrit : Tout cela pour dire que c’est ainsi, soit on rêve d’un inaccessible, soit on fait partie des 7% qui en économisant s’accordent le rêve même si son prix a doublé en 15 ans, soit on fait partie des 1% qui n’ont pas forcément besoin de compter et d’attendre. 1% c’est toujours 500000 personnes en France, combien en Allemagne, en suisse et ailleurs… le public existe et n’a peut être jamais été aussi nombreux en fait, le fait que cela exclue 99% de la population n’a aucune importance c’est une étude de marché qui n’a pas pour but d’inclure ceux qui n’ont pas les moyens de ce marché tout simplement. C’est la nature même de l’inégalité et nul besoin de grands diplômes pour voir qu’elle a progressé (l’inégalité en faveur de moins de 1% de la population ) à la même vitesse que le prix de ces produits haut de gamme. Le fait qu’ils sonnent bien, que ce soit intéressant à écouter, ne dépend que de la nature de nos rêves, destinés à ne rester que rêve depuis toujours, ou destinés à se réaliser.

Bien vu, comme toutes les interventions de Nicoben.

On entre ici dans la catégorie des produits de luxe. Celle où les marges sont nettement plus juteuses, où il suffit de vendre un produit pour faire son année, ou une bonne partie... "J'ai vendu une Alexx V !!!!  Drink "
Et parmi les 1% ciblés, une infime partie est audiophile mais la majorité veut une belle chaîne et mettra le prix pour "avoir ce qu'il y a de mieux". J'en côtoie trop et c'est valable dans de multitudes de domaines.
C'est ainsi qu'on trouvera les plus gros modèles de Wilson audio, B&W et autres dans des beaux salons épurés, tout de marbre parés, avec de grandes baies avec vue et ce qu'on peut imaginer de pire pour la mise en oeuvre du système.
Le gogo s'en moque un peu, il sait qu'il s'est payé du super matos, cela suffit à satisfaire son ego et sa certitude d'avoir le truc qui marche du tonnerre.

Dans cette clientèle il faut distinguer ceux qui peuvent se permettre les plus grandes extravagances sans se saigner le moins du monde, et ceux qui font leur entrée dans la catégorie, qui le montrent et veulent que ça se sache.
Ce qu'on appelle les nouveaux riches. 
Il y en a sûrement au moins un par ici, mais en général ils ne se reconnaissent pas, donc personne ne sera froissé.
Comme le signe Hifitub très justement : Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Bref, il y en a et tant mieux pour les autres : ceux qui l'ont compris, qui savent que ces gogos courront tjs après le dernier truc qui épate, ce qui permet à ceux qui ont la tête sur les épaules et dépensent leur argent de manière plus rationnelle de saisir de bonnes occasions. Je crois que Nicoben l'a bien compris en plus de la course en avant que génère la passion audiophile, ce qui lui permet de tester et renouveler moult excellents matos.

Je ne dis pas que tous les clients qui achètent neuf une Sabrina V (qui a doublé en 10 ans avec très peu d'évolution sur les composants et la R&D mais une marge qui s'envole sûrement) sont des gogos. Il y a dans le lot de vrais passionnés bienvenus dans les forums pourvu qu'ils interviennent dans l'optique d'un partage réciproque. 

Enfin si on a la démonstration ou le témoignage qu'un matériel, quels que soient sa gamme et son prix, le vaut bien, il n'y aura rien en redire si ce n'est l'acceptation d'avis différents. 
Le tout est de respecter les goûts, les couleurs, une certaine rationalité, à l'exclusion des jugements de valeur déplacés.
Répondre
Moi ce qui me gêne, c’est de voir un professionnel critiquer sans vergogne les produits de ses confrères.
Répondre
Si c'est avéré, ça doit être modéré (même exclu) sans délai
Répondre
Plus de 4 pages sur le prix du matériel….faut changer le titre du fil ;-)
 Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES | Câble Hp 2404 INAKUSTIK
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)