Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez manu67
#41
Magnifique système que voilà, je ne connaissais pas ces enceintes et que dire de Naim …. toujours dans mon esprit depuis longtemps. Sinon je me demandais as-tu essayé de les éloigner du mur et si oui y’a t’il une différence???
Oupssss je n’ai pas tout lu… effectivement la réponse est donnée #7
Bonne écoute!!!!!!
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#42
@Nico68
Manu a déjà répondu sur le positionnement des enceintes message #7 Wink!
Répondre
#43
En effet, ces enceintes sont conçues pour être placées contre le mur. Les cubes, j’en ai déjà causé aussi, il faut tester et se faire son avis, personnellement je n’ai plus que 3 cubes par rangée au lieu des 4 conseillés, je n’ai pas de résonateurs, leur prix est très exagéré.

Le Kora est mis sur LBC, c’est un appareil vraiment remarquable mais je conserve l’Alluxity qui se révèle être une pure merveille de fluidité et de naturel avec des timbres splendides. Il est moins neutre mais c’est une machine à émotions.
J’ai remplacé les câbles hp Duelund par des Driade flow 405 en duo avec les Driade flow 808 en modulation, des câbles qui se font oublier.
Répondre
#44
Ah ! L'alluxity a imposé son charme : comme tu le disais l'émotion, le naturel, la fluidité. J'ajouterais un quelque chose d'organique , certains parleront de chaleur.
Est ce que le grave est mieux en place ?
Bonne écoute !
Répondre
#45
Oui il est organique, chaleureux,  je trouve ça un peu péjoratif et exagéré.
Le grave est différent de celui du Kora, il m’a fallu un peu de temps pour l’apprécier je pense, quand il est sur la piste, l’Alluxity sait le faire ressortir mais il reste toujours intégré au reste.

Autre caractéristique, quand on monte le niveau, une impression bizarre, pas de sensation de modification de l’équilibre général, du coup les repères sont un peu chamboulés, on monte le volume mais il n’y a pas de dureté, pas de distorsion, d’ailleurs je n’ai absolument aucune sensation d’avoir abuser du volume après trois journées de plus de 15h d’écoute malgré une petite sensibilité à l’oreille gauche après ce genre de séance en temps normal.
Je pense que le volume est très bien géré sur ces appareils avec une transparence jamais rencontrée.
Répondre
#46
C'est ce qui est ressorti pour plusieurs personnes qui l'ont eu entre les mains, il donne envie de jouer fort sans fatigue.
Tout passe bien, sans distorsion, sans prise de tête. C'est ce qui le différencie de ce que j'appelle un rendu plus "hifi".
Répondre
#47
C'est simplement signe que l'alimentation est capable de fournir assez de courant pour que la puissance ne s'écroule pas lorsque l'on monte le volume.
C'est plus courant sur les amplis à tubes.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Spectral - Aide pour évolution Spectral 12 150 Il y a moins de 1 minute
Dernier message: chakiwi
  Chez Achile Achile 137 58,755 Hier, 11:17 PM
Dernier message: Achile
  Chez DCC DCC 1,147 636,104 Hier, 01:16 PM
Dernier message: Cellindo
Rainbow Chez BlackNapkins BlackNapkins 81 18,003 Hier, 07:09 AM
Dernier message: Le dom
Music Chez Oréliun Oréliun 594 167,939 07-20-2025, 01:22 PM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)