Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez manu67
Le pré vinyle SuperLine Naim et son alimentation SuperCap sont remplacés par le Celio de chez Grandinote depuis quelques jours, outre un gain de place, ce pré Grandinote se révèle très dynamique et musical.
Répondre
Un intégré Aurorasound HFSA01 est arrivé aujourd'hui :

[Image: 1vpt.jpg]

[Image: mpi1.jpg]
Répondre
Il a l’air très intéressant cet ampli. Il va falloir que tu nous en dises plus rapidement…  Shy
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Oui, il est en effet très intéressant, je dois prendre le temps de me remettre de mes émotions, c'est une machine à distribuer du plaisir.
Premiere chose, je l'ai acheté pour mettre sur un de mes petits systèmes et pour le moment il tourne sur mon système principal sur lequel je pensais qu'il serait poussé dans ses retranchements avec ses 14 watts, il n'en est rien, bien au contraire, l'ampli se balade.
Répondre
Salut, un nouvel ampli est venu rejoindre l'aurorasound et le Kora tb140, un Alluxity int one mk2

[Image: 4fek.jpg]

Les enceintes md3 sont réparties pour un petit ajustage des filtres, les md2 fraîchement récupérées d'une mise à jour prennent le relais :
[Image: ms1q.jpg]
Répondre
Félicitations Manu, hâte de lire tes impressions.
Achat chez Hifi Provence ?
Répondre
Alluxity : petit mais costaud et puissant.
Une fois chaud, il donne envie de pousser, pousser, pour une délicieuse écoute live. Rendu Très naturel ; pas du tout "hifi". Il marchait très fort chez moi sur des enceintes bas rendement mais pas closes.

Tu nous diras si tu constates la même chose dans ton système ?
Répondre
Merci Mélo, tu peux passer écouter à l’occasion si ça te dit

En effet le petit ampli fait son poids, pas loin de 20kg et devient une petite bouilloire avec 42° hier pour 26 dans la pièce, étonnant.

Je suis d’accord, c’est une écoute naturelle et fluide mais avec de la rapidité et de la dynamique.
Comparé au Kora tb140, les timbres sont un peu plus chaleureux, c’est plus aéré aussi, une écoute un peu plus dans l’émotion et un peu moins clinique et droite sans doute, question de préférence et d’association.
Pour le moment je suis un peu réservé pour le grave qui est noté comme le point fort de cet ampli, si celui de l’Alluxity est réputé excellent alors celui du Kora est exceptionnel, plus tendu et plus lisible encore.

Mais je me demande si les entrées rca sont rodées ? Surtout que j’utilise la numero3 pour une question de longueur de câbles. Je note déjà une amélioration après une quinzaine d’heures de fonctionnement.

Je le redis, le Kora est redoutable vu son prix, je ne comprends pas qu’il soit boudé.
Répondre
C’est une très belle installation, claire et aérée où il doit faire bon écouter de la musique.
Pourrais tu nous en dire plus sur les sugar cubes de Franck Tchang ? Comment les as disposés ? Quels tests as tu fait ? As tu aussi mis des résonateurs ? As tu aussi traité le mur du fond ? Et au final, quel est l’apport sonore ? Merci.
Répondre
Merci pour l’invitation Manu.
Ce sera avec plaisir, je te contacte bientôt Wink
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Vieux motard: simplicité et émotion Vieux motard 61 35,772 Il y a 9 heures
Dernier message: mishelinka
  Chez François H. François H. 147 66,224 Hier, 10:15 AM
Dernier message: François H.
  Chez FranckLeRouge FranckLeRouge 219 30,538 07-23-2025, 10:35 PM
Dernier message: FranckLeRouge
  Chez Spectral - Aide pour évolution Spectral 24 919 07-23-2025, 05:09 PM
Dernier message: Steph44200
  Chez Achile Achile 137 59,203 07-21-2025, 11:17 PM
Dernier message: Achile

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)