Sujets : 10
Type: Particulier
06-10-2025, 10:00 AM
(Modification du message : 06-10-2025, 10:18 AM par cabask.)
Je te conseille d'appeler TecsArt qui distribue cette marque.
Je leur ai acheté mon préampli de la marque et ils m'ont toujours dépanné sur mon ampli et mon lecteur CD Audia Flight. C'est un distributeur de très grand sérieux.
Pas certains que EAT soit la branche audiophile de Pro-Ject. Il me semble que c'est surtout la marque de la femme du créateur de Pro-Ject, mais la philosophie et le son sont du même registre.
Je vois d'ailleurs qu'ils ont une C Major d'occaz à 1500 €. Si tu as flashé, ça semble être la solution : https://acoustics-area.com/occasion/plat...quee-noire
Pour être exact, les occasions renvoient vers un autre site, mais tu peux appeler les 2 et je me dis que si Tecsart conseille ce revendeur, c'est que ça doit être sérieux
- Audia Flight FL 3S + CS JSV Signature.2 P2
- Audia Flight CD 3 S + JSV Audio XLR Signature.2 + JSV Signature.2 P1
- E A T Glo Petit 2 + Pro-Ject 6 Perspex + Ortofon Quintet Black S + Pro-Ject Speed Box S + 2 RCA JSV Signature.2 P2 + IsoAcoustics ZaZen II
- Auralic Aries LE + Audiocadabra Xtrimus4 SuperQuiet
- Apertura Ariana + Tellurium Q Black 2
- Barrette P2 Signature + CS Alcazar P3 JSV Audio
- Meuble Norstone Stabbl Bambou
Sujets : 3
merci ! j'vais voir ça (<- file plus vite que will coyote ayant vu passer un bip-bip)
(j'ai également un autre rdv d'écoute, cette fois j'ai pu planifier quel matos... ça va comparer sec)
première salve d'écoutes sérieuses passées... (faut aimer la musique, il fait chaud sous un casque).
Avant de faire un retour circonstancié (après la deuxième salve d'écoutes), je rebondis ici pour une petite question (et je n'ai pas envie de polluer un autre topic).
Le pré-ampli n'était pas un Black Cube SE II et le (gentil) vendeur m'a dit qu'il ne connaissait pas les réglages exacts dudit pré-ampli pour chaque cellule (je veux bien le croire), de regarder le manuel (logique) et de ne pas hésiter à faire des tests le jour J.
Ma question est la suivante, comme c'est un pré-ampli, je ne vois pas en quoi ça pourrait abîmer quoi que ce soit de "faire des tests", mais me est-ce que je me trompe ?
(sinon : un peu la même impression que de manger dans un resto étoilé qui n'aurait pas volé sa réputation, c'est plaisant d'écouter de la musique dans d'excellentes conditions)
Sujets : 51
06-18-2025, 05:42 PM
(Modification du message : 06-18-2025, 05:43 PM par JosephN.)
Salut,
Je ne vois pas non plus
sauf a mettre le gain a 66dB avec une MM qui sort 7mV et laisser le volume de l'ampli au maxi...
A part ça j'ai pas tout compris: quels tests?
il t'as prêté une platine avec cellule MC a tester chez toi avec ton Black Cube?
je me suis mal exprimé (navré).
Je vais sans doute prendre une platine et une cellule MC, il faudra que je règle le black cube en conséquence et cela ne semble pas si évident de parvenir au "bon réglage" (aka optimum).
Il m'a donc conseillé de tester plusieurs réglages (le jour où j'aurais la cellule) et je préfère passer pour le béotien de service ici en posant une question stupide du genre "je peux régler jouer avec les boutons du pré-ampli ?" plutôt que ça fasse "boum ! quand votre coeur fait boum !" à un endroit ou à un autre du système.
Merci de la réponse (rassurante)
06-18-2025, 06:22 PM
(Modification du message : 06-18-2025, 06:40 PM par JosephN.)
y a pas 36 réglages avec lesquels jouer, c'est un ou 2 pas plus
avec comme base de départ les préconisations sur la fiche produit de la cellule
le plus gros des réglages c'est physiquement sur la cellule, son positionnement sur le bras
au niveau du préphono c'est juste essayer quelques petits écarts vs les préconisations, si celui ci le permet, et c'est presque uniquement sur la charge (impédance en Ohms)
https://forum-hifi.fr/thread-34305.html
Sujets : 18
Bonjour Fandorine,
Une fois la cellule bien réglée sur son bras avec tous les bons outils nécessaire il faudra peut être ouvrir le préampli phono Black Cube pour l'adapter au mieux à la charge de la cellule.
Quand tu aura acheté ta cellule MC bas niveau le fabricant aura soit une notice papier ou encore mieux internet qui te donnera les charges ohmiques qu'il recommande
par exemple Ortofon Quintet Black ou Cadenza, charge recommandée entre 50 Ohms et 250 Ohms
Lehmann étant allemand, il fournit sur Internet une documentation multilingue et tu pourra donc pratiquer pleins de langues pour pouvoir régler au mieux l'impédance de charge et plus pour ta cellule avec tous leurs jumper et la ou les charge(s) ohmique(s) à pluger dans leur emplacement respectif indiqué
De toute façon il faudra choisir sur le préampli phono Black Cube l'entrée MC bas niveau choisir le réglage gain certainement plus autour de 66dB sachant que le réglage Ohmique en usine doit être à 100 Ohms que l'on peut modifier en ouvrant justement le coffret du Black Cube
Le préampli ligne ne doit servir qu'à recevoir via le câble RCA, le signal phono et le traiter le moins possible si ce n'est l'amplifier vers 1V pour attaquer ensuite tout ampli à tubes, transistors ou hybride si 2 éléments séparés sinon si c'est intégré avec entrée ligne le travail se fait naturellement
ok, je comprends mieux (le manuel du Black Cub est un peu obscur et, à moins de me tromper, il ne propose pas d'ouvrir le bestiau, mais il y a bien des jumpers dans la boîte)
Sinon, peut-être y'a-t-il un poste sur le sujet (en ce cas, je ne l'ai pas trouvé), mais les connaissances techniques de bases, afin de comprendre l'impédance, les réglages, etc., il faut avoir un bagage physique/électricien à l'origine, se former sur le tas (en faisant exploser des milliers d'auto-radion, d'enceintes, d'ampli et de platines en mode scientifique fou) ou il y a des sources fiables ?
(étrangement - je dis ça, parce que j'en suis le premier surpris - ça m'intéresse de plus en plus. ça m'apparaît comme "faisant partie de l'expérience sonore" alors qu'avant je n'y pensais pas)
les pages de réglages du manuel du Black Cube ont été publiées récemment sur le forum, par Pascal je crois, dont, il me semble, des pages qui ne figurent peut être pas dans la version livrée avec l'appareil, ce sera facile de le retrouver
Non, il n'y a aucun besoin de bagage physique/électricien ou de comprendre l'impédance ou quoi que ce soit d'autre présent dans les réglages, pour bien régler une platine, une cellule
inutile de se faire mal au crane
juste suivre le didacticiel, et si besoin les copains sont là en cas de doute
par contre, il est utile je crois de considérer que même si tu achètes une platine avec la cellule déjà montée et réglée aux petits oignons (soit disant), t'as intérêt a tout vérifier par toi même
Sujets : 6
06-19-2025, 04:20 PM
(Modification du message : 06-19-2025, 04:39 PM par flht.)
Hello !
Un coup tu parles du Black cube SE II et une autre fois du Black Cube de base : tu as lequel ?
Si tu as bien un SE II > Voici le manuel du Black Cube SE II. Les réglages en français sont sur la page 35
https://www.lehmannaudio.com/assets/down...-V2005.pdf
Pour le Black Cube de base les réglages sont page 34 et là oui il faut l'ouvrir !
https://www.lehmannaudio.com/assets/down...-IT-ES.pdf
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Goldring 1042 MM - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
|