Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HiFi ROSE RS 250/150/130/451 - Avis et retour d'expériences
C est noté que c est sur la copie, pas d impact sur la lecture
La mise en tampon est largement suffisante
Il faut essayer le produit pour s en convaincre
Hifirose Rs130

B&W 802D2 & Accuphase E5000
Correcteur/Dac Accuphase DG68


IMG-4482

Répondre
En fait je pense que son modèle date d'octobre 2023 avec une carte réseau de 100 Mb/s...
Avec une telle carte le débit théorique de 100 Mb/s ne peut être atteint.

Peut-être que les productions actuelles du RS130 se font avec les cartes réseau plus récentes de 1 Gb/s.
Ce qui mettrait les dernières versions du RS130 en conformité avec ses spécifications :
  • Connexion Ethernet 10/100/1000 BASE-T x1 (Type SFP CUIVRE)
  • Wifi Double bande 802.11ac (Wifi 5. Le 5 GHz pouvant atteindre 1,3 Gbit/s et un débit utile de 910 Mbit/s)
Je pose la question sur le Site de la Communauté Rose : Carte réseau Ethernet du RS130 - ROSE Products / RS130 - HiFi ROSE
UHZ65 XGIMI Horizon 4k QE55Q950 8k APTV4k
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000
Hifi : Atoll ST300 PR400 4xAM400 bridgés Focal Utopia Scala Evo



Répondre
Shy Ce matin, j'ai mis mon Rose RS130  à jour avec la version 5.9.02....Rose Connect de mon PC mis à jour en version v5.9.4 et Rose Connect Android en version 5.9.02.5   Wink
Cette mise à jour concerne principalement l'activation de Qobuz Connect, mais sur la page Qobuz de mon PC le Rose RS130 apparait bien mais ne fonctionne pas et sur qobuz sur mon Smartphone, le Rose RS130 n'apparait même pas  Rire  
Je transmet tout ceci au SAV de Rose  Dodgy
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées ( Neurochrome sur les compressions, Sunfire TGA-5400 sur les graves ) streamer Rose RS130 (horloge Million V)en AES sur filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  2 sub 46cm / 2 blocs mono Ncore NC1200)
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805  (préampli, streamer Roon ..), Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Roon Rock
Switch: HNE D1 Suprême
Alim: HNE M2









Répondre
Concernant les débits réseaux sur le forum Rose, 25Mo/s, j'imagine que c'est suffisant pour une lecture locale. En revanche en wifi ...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch LHY SW6, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Teac UD701, clock FLR, Farad Super 3, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Je pense que tu fais un mélange, la lenteur ne peut être gênante que pour un transfert de musique sur un Ssd, en aucun cas pour la lecture, ce qui a déjà été précisé, la mémoire tampon remplit parfaitement son rôle
Hifirose Rs130

B&W 802D2 & Accuphase E5000
Correcteur/Dac Accuphase DG68


IMG-4482

Répondre
Écouter du DSD en local avec un débit de 5Mo/s, peut-être que ça passe, jamais essayé pour ma part.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch LHY SW6, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Teac UD701, clock FLR, Farad Super 3, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(06-09-2025, 10:51 AM)alfachris a écrit : Shy Ce matin, j'ai mis mon Rose RS130  à jour avec la version 5.9.02....Rose Connect de mon PC mis à jour en version v5.9.4 et Rose Connect Android en version 5.9.02.5   Wink
Cette mise à jour concerne principalement l'activation de Qobuz Connect, mais sur la page Qobuz de mon PC le Rose RS130 apparait bien mais ne fonctionne pas et sur qobuz sur mon Smartphone, le Rose RS130 n'apparait même pas  Rire  
Je transmet tout ceci au SAV de Rose  Dodgy



Je ferais la MAJ bien plus tard !! C’est souvent, hélas, le cas avec eux : il faut attendre le ou les correctifs !! 
En même temps je n’ai pas besoin de cette nouvelle fonction (Qobuz Connect) donc tout va bien

Gil

(06-09-2025, 11:48 AM)r11bordo a écrit : Écouter du DSD en local avec un débit de 5Mo/s, peut-être que ça passe, jamais essayé pour ma part.



Qui a parlé de lenteur en lecture ?,
Hifirose Rs130

B&W 802D2 & Accuphase E5000
Correcteur/Dac Accuphase DG68


IMG-4482

Répondre
Est-il possible de lire une vidéo multicanal sur RoseTube et l’envoyer vers son préamplificateur HomeCinéma pour décodage via la sortie HDMI du RS130 ?
UHZ65 XGIMI Horizon 4k QE55Q950 8k APTV4k
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000
Hifi : Atoll ST300 PR400 4xAM400 bridgés Focal Utopia Scala Evo



Répondre
(06-09-2025, 11:48 AM)r11bordo a écrit : Écouter du DSD en local avec un débit de 5Mo/s, peut-être que ça passe, jamais essayé pour ma part.

Je viens de faire le test d'un transfert d'un fichier en wifi vers le disque interne qui est installé sur mon RS250.
Il faut 6min pour transférer un fichier de 3 Go, soit un débit de 65 Mbits/s --> 8,13 Mo/s.
C'est assez faible  Rire

Mais bon, ce débit est dans ce cas d'usage, à savoir le transfert de fichier vers le RS250. Le RS250 n'étant pas conçu pour être un serveur de fichier, je ne pense pas que ce débit soit représentatif des capacités réseau de cet appareil.

Pour ma part, je n'ai pas ressenti de quelconque ralentissement via le streaming Qobuz.

J'ai aussi fait la mise à jour du firmware en version 5.9.02 (après avoir tester la version EA).
Qobuz connect fonctionne bien de mon côté.
Les dernières versions sont relativement stables.  Shy
(même si j'ai tendance à me méfier un peu avec les mauvais souvenirs des versions 3.7.. Censure )
Mes équipements:
Streamer: Hifi ROSE RS250 + drive RSA780
Amplificateur: Roksan Caspian M2 + Alcazar P2 / JSV
Enceinte: Triangle Theta Signature
Câble HP: Esprit ALPHA G8
Straps enceintes : Esprit Celesta G8
Câbles modulation: Cardas Clear Sky
Conditionneur secteur: Niagara 1200 + Audioquest NRG-Y3
 
Répondre
(06-09-2025, 10:51 AM)alfachris a écrit : Shy Ce matin, j'ai mis mon Rose RS130  à jour avec la version 5.9.02....Rose Connect de mon PC mis à jour en version v5.9.4 et Rose Connect Android en version 5.9.02.5   Wink
Cette mise à jour concerne principalement l'activation de Qobuz Connect, mais sur la page Qobuz de mon PC le Rose RS130 apparait bien mais ne fonctionne pas et sur qobuz sur mon Smartphone, le Rose RS130 n'apparait même pas  Rire  
Je transmet tout ceci au SAV de Rose  Dodgy

As-tu aussi mis à jour ton application Qobuz sur ton smartphone ?
C'est obligatoire.
UHZ65 XGIMI Horizon 4k QE55Q950 8k APTV4k
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000
Hifi : Atoll ST300 PR400 4xAM400 bridgés Focal Utopia Scala Evo



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis sur drive Heed Obelisk DT joseph06 6 1,407 02-15-2025, 06:22 PM
Dernier message: Guillaume G
Question Avis sur Atoll DR200 Signature filorus 42 32,033 02-12-2025, 11:00 PM
Dernier message: PeterMan
  Drive CD Atoll 200 S / Votre avis sur une vibration du tiroir Paladin 10 4,660 05-29-2024, 02:05 PM
Dernier message: Skippy le con gourou
  Avis sur Métronome Technologie One T Coyoto 7 4,048 03-27-2024, 07:07 PM
Dernier message: Benarsky
  Retour au lecteur CD intégré audiophilosophie 93 43,630 10-17-2023, 02:51 PM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)