Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Wilson Watt Puppy contre B&W 802 D4 le 24/05 !
Personnellement l'esthétique des enceintes tout alu me fait penser à l'architecture sous l'ère soviétique ! Wink

Froide et sans âme.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Hifitub est ici

Répondre
Si vous vous souvenez du canon Bose, c’était un tuyaux chargé par un 31 cms. Et cela faisait un boucan d’enfer! Un caisson grave qui m’à traumatisé!
C’est pour ça que mon idée de recyclage de tuyaux et buses n’est pas si stupide. Par exemple, en fonction de la longueur de coupe, on peut adapter la chargé idéale pour le haut-parleur sélectionné. Ce n’est donc pas si idiot pour faire un caisson de grave!
Répondre
(06-01-2025, 12:28 PM)Amédée a écrit : Oui... Un jour où j'étais en manque d'inspiration, je m'étais dit sur un chantier qu'en découpant une buse en béton d'égout on pourrait faire des enceintes bien rigides!
Je suis sûr qu'un fou dans mon genre l’à fait!

Exact, il y a des années (70's) quelqu'un en fabriquait à Tarbes (très peu car succès mitigé).

autre sur le web:

[Image: buse-musicale.jpg]

Autrement il y a la solution de Briggs, les double parois sablées.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
(06-01-2025, 11:31 AM)pda0 a écrit : A vrai dire, le seul vrai problème des Magico (mais c'est le même avec des Wilson, des Vivid Audio, des YG, des Stenheim, des Thrax, etc...) c'est leur prix,
+1 ... et si une marque était vraiment supérieure, elle prendrait la majorité du marché hifi ! .. il n'est reste pas moins qu'il y a quelques valeurs sures depuis toujours et encore pour très longtemps comme Wilson Audio
Répondre
Oui, la longévité sur ce marché est un signe qui ne trompe pas et Wilson est là depuis plus de 50ans, ce n’est sûrement pas un hasard !
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
Dans les années 90, Wilson utilisait des haut-parleurs Focal. Et, j’étais vraiment admiratif qu’ils fassent encore mieux que Focal avec leur propre h-p.. Il y a clairement une attention et un grand savoir faire chez Wilson. Même avec du basique, un talent vrai peut mener au sublime!
Merci Melaudiophile pour la buse musicale!
Répondre
(06-01-2025, 01:47 PM)hifitub a écrit : Personnellement l'esthétique des enceintes tout alu me fait penser à l'architecture sous l'ère soviétique !  Wink

Froide et sans âme.

Je suis l’heureux propriétaire d’enceintes en Alu Big Grin

Des Piega 711 en aluminium, avec finition anodisé noire, magnifique !
On est plus sur une finition se rapprochant de l’horlogerie Suisse ( et pour cause)

Rien de « soviétique «   Wink Mais plutôt dans un joli brossé comme je peux 
Le retrouver sur mes IWC. Ou Grand Seiko pour ceux qui connaissent.

On est plutôt sur quelque chose, qui va dégager une certaine classe, sans esbroufe..
Et pourtant, des enceintes avec des couches et des couches de vernis , j’en ai eu ! 

Moi en tous cas , j’adore mes «  Magico Suisse « , enfin surtout la magie qui se dégage 
De ce coaxial à ruban, unique au monde
Répondre
Vous ne devriez pas ouvrir un sujet sur les enceintes alu ?
Source : Hifirose Rs130

B&W 802D2 & Accuphase E5000
Correcteur/Dac Accuphase DG68

IMG-4482

Répondre
Peut-être! Mais un "fil" sur les enceintes en matériaux de chantier recyclés serait aussi fort pertinent!
Répondre
Le matériau qui constitue le corps de l'enceinte n'est qu'un des aspects de la conception  (y compris les panneaux, baffle plan, etc...).
Donc, en bois, en alu, en pierre, en carbone, en résine, etc... On s'en fout. Les transducteurs, leur positionnement, leur filtrage, tout est important.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Time window, 6 visiteur(s)